JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Kurogane - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Kurogane (/showthread.php?tid=583)



Kurogane - Kurogane - 29-12-2010

Mon prénom ou pseudo : Kurogane
Mon âge : 20ans
Ma région : Picardie
Mes Études : Actuellement en BTS Informatique de Gestion , Après une 1ere année de DUT informatique ( Pas de chance j'ai pas eu mon année )

Mes compétences estimées dans les langages Web :
-xHtml
-Php
-Javascript

Mes projets, mes réalisations :

-Serveur Privée de Travian de mai 2010 à Aout 2010 :

Je sais c'est illégal mais je m'explique : Au début en naviguant au hasard comme souvent je suis tombé sur les scripts d'un anglais d'un serveur privé de travian réalisé à environ 15 voir 20% du jeu. En voyant l'abandon du créateur et ses sources libre de droit , je me suis lancé un défi personnel de remettre en "état" ( Finir le serveur ).
Au fur et à mesure de mon avancement, en invitant des amis à venir essayer, mon "Serveur privé" a pris un peu trop d'ampleur à tel point que quand j'ai ouvert un second avec une vitesse de jeu modifié (x20 au lieu de x3 ) en moins de 24h 200inscrits. Et là c'est le début de la débâcle.
Un faible d'esprit à penser bon de donner le lien sur le forum officiel du jeu. Je vous laisse imaginer la suite. Par précaution et surtout afin d'éviter le pire, j'ai tout fermé et abandonné ce projet que j'avais mené à environ 90% du jeu original.
Mais ayant pris gout à la programmation de jeu par navigateur. Je me suis décidé à créer mon propre jeu par navigateur. Et c'est le projet suivant et actuel.

-ApolyptikGenome, Jeu par navigateur en cours de développement, Je détaillerais le jeu dans la section projet.


Comment j'ai connu JeuWeb :
De souvenirs, en recherchant une classification pour les jeux par navigateur , à force de bifurquer je me suis retrouver ici ^^


Voila donc pour ma présentation (h)


RE: Kurogane - Jojodu42 - 29-12-2010

Bienvenue petit bonhomme qui fait dans l'illégal ^^ !
Bonne continuation à toi et à ton projet (illégal?) Wink.


RE: Kurogane - Kurogane - 29-12-2010

Mon projet actuel est tout à fait légitime cette fois ^^


RE: Kurogane - Dexyne - 29-12-2010

Salup' et bienvenue à toi Smile


RE: Kurogane - Hideaki - 29-12-2010

Bienvenue kurogane


RE: Kurogane - ArKeNiS - 29-12-2010

Bienvenue ici.


RE: Kurogane - Yata - 29-12-2010

Binvenue! (très bon pseudo ^^)


RE: Kurogane - Revan - 29-12-2010

Je te souhaite la bienvenue par minou ! Wink

Oh le missant il fait (faisait) des trucs illégaux Wink


RE: Kurogane - Jojodu42 - 29-12-2010

Mais Travian est gratuit, non ? Donc tu n'as pas eu payer d'amende ?


RE: Kurogane - Kurogane - 29-12-2010

Le fait que Travian soit un jeu de base gratuit, ne veut pas dire qu'il soit libre de droit.
En l'occurrence , Travian propose des "Option Bonus" Payantes.
Étant propriété d'une entreprise, multinationale qui plus est, La moindre "Copie" ou Reproduction( Même partiel ) du jeu intégral ou juste du gameplay est un "délit".
Après Avoir discuté avec l'administrateur du forum officiel français, il s'avère que chaque partie,détails du jeu est déposé , une unité avec ses couts et caractéristiques par exemple.
Donc pour reproduire le jeu en toute légalité il faut changer tout de A à Z, Autant développer son propre jeu ^^
Sinon non je n'ai pas était poursuivi pour les simples raisons que J'ai réagis très vite à ma "découverte" en retirant tout ce qui concernait la copie. Les Seuls "Preuves" était les screens fait par cet admin, Hors sauf présence d'huissier, toute preuve informatique est allégrement modifiable.
Et pour ma part je bénéficiais des propos diffamatoires de l'admin , employé de TravianGame.
Donc autant ne plus donner signe de vie, plutôt que s'engager dans des poursuites judiciaires interminables et surtout que j'étais en tort.

Voila ^^