JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Banished, un jeu qu'il est bon - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Des jeux (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=59)
+--- Sujet : Banished, un jeu qu'il est bon (/showthread.php?tid=5825)

Pages : 1 2 3 4 5


RE: Banished, un jeu qu'il est bon - MadMass - 27-02-2014

Reste que si on fait une proportion, je pense qu'un AAA est un investissement plus rentable qu'un indie.
Et si le mec il a bossé 3 ans dessus avant de pouvoir le vendre, ça fait pas mal de dépenses, même si c'est pas du niveau d'un jeu d'éditeur.


RE: Banished, un jeu qu'il est bon - Thêta Tau Tau - 27-02-2014

Plus rentable je sais pas, mais moins risqué c'est sur.
Les indie il y en a quelque uns qui font le buzz et qui du coup ont une très bonne rentabilité (minecraft est le meilleurs exemple) et derrière beaucoup plus qui se vendent mal et sont pas ou peu rentables.
Les grosses prod ont peu de chance de faire un flop monumental, mais peu de chances de se vendre beaucoup plus que prévu aussi.


RE: Banished, un jeu qu'il est bon - Globe - 28-02-2014

Il ne fallait pas prendre le message dans sa moitié. Je parlais majoritairement du crowd funding, car oui ça c'est vu, la loi n'avait pas tout prévu et n'a sans doute pas encore tout prévu, des jeux indés qui reçoivent des sommes astronomiques et qui stoppent le développement.

Là je ne parlais pas précisément de banished mais disons que ces derniers temps j'ai un peu trop donné aux indies sans recevoir. Financement qui dépassent les centaines de milliers de dollars (sur un ladder qui prévoit un jeu fini à 100k) et qui ne semblent jamais aboutir, jeux qui sortent des updates une fois tous les 6 mois... Jeux dont la durée de vie n'excède pas 2 heures... Les exemples et contre-exemples sont nombreux mais ce que moi je vois c'est que dans ma bande de geeks les ludothèques sont remplies d'indies pas finis, pas maintenus, désertifies oui qui n'ont pas su remplir leurs promesses. De ce fait je suis devenu plus réticent à acheter les jeux indés notamment lorsqu'ils dépassent un certain prix, là le jeu est plus cher qu'un CS et je pense pas en tirer autant de temps de jeu.

Pour revenir sur les grosses productions je ne prétendrais pas connaître leur marge de bénéfices mais on sait bien que les investissements sont biens plus massifs et aussi qu'ils permettent à des centaines, voir des milliers de gens de vivre. Tout ça toujours pas pour minimiser le travail des indépendants mais pour expliquer que dans un monde ou je ne suis pas riche d'argent ou de temps je préfère pas me lancer trop vite et donc que je comprend que d'autres comme moi trouve ça un peu cher pour le moment.

Après sur tant d'avis favorables je l'achèterais sans doute s'il passe en promotion Wink J'espère qu'on comprendra pas mal le discours mais comme je disais à mon avis lorsqu'on fait une première page steam c'est qu'on reçoit un pesant d'or et je ne comprend pas que des sociétés indépendantes qui font fortune conservent la même structure indie. Je ne parle pas pour tous mais je trouve que dans cette approche il y à un peu de l'idée "on va s'en mettre plein les poches" plutôt que du "on va fournir le meilleur jeu possible".


RE: Banished, un jeu qu'il est bon - Sephi-Chan - 30-06-2014

Le jeu est en promo sur Steam à 9,49 € jusqu'à ce soir.


RE: Banished, un jeu qu'il est bon - niahoo - 30-06-2014

rah là là je m'y suis remis dernièrement c'est vraiment un bouffe-temps ce jeu. Là je suis sur les villes pur-commerce (pas d'agriculture/cueillette) mais au final c'est pas bien compliqué.


RE: Banished, un jeu qu'il est bon - Thêta Tau Tau - 30-06-2014

(30-06-2014, 04:45 PM)niahoo a écrit : au final c'est pas bien compliqué.
C'est le gros reproche que je fait au jeu. Plein de gens m'en ont parlé comme d'un jeu difficile. Je l'ai acheté la semaine dernière, et franchement, je vois pas la difficulté, il suffit de savoir équilibrer la production de ressources et tout ce passe comme sur des roulettes.

A côté de ça il manque plein de fonctionnalités qui font que j'aime les citybuilder d'habitude : pas de cartes variées avec des challenges différents, pas de gestion poussée des flux de ressources, pas de bâtiments dur à débloquer, pas de bâtiments à améliorer....

Bref, c'est pas un mauvais jeu mais je m'attendais à mieux.


RE: Banished, un jeu qu'il est bon - niahoo - 30-06-2014

hé à 600 de pop sur les petites map c'est pas non plus les doigts dans le nez !! là je suis qu'à 250


RE: Banished, un jeu qu'il est bon - Sephi-Chan - 01-07-2014

Parfois j'ai du mal à comprende quand même… Je suis à fond en production de bouffe (genre 4 fishermen, 3 hunters, 4 gatherer) et je me retrouve en famine (avec 24 adultes, 5 students et 8 children). Alors que je peux difficilement faire plus de bouffe. :/


RE: Banished, un jeu qu'il est bon - niahoo - 01-07-2014

Hmmm essaie plutôt avec 8 gatherer et 0 fishermen ça devrait passer bien mieux. Sinon généralement je pose la première école à 100 de population, avant ça me gêne plus qu'autre chose.

Le truc avec la starvation c'est qu'une fois que c'est commencé ça descend inexorablement jusqu'au point stable de population ... qui sera zéro avec trop peu de gens au départ. Touts tes péons ont bien sûr des outils ?


RE: Banished, un jeu qu'il est bon - Sephi-Chan - 01-07-2014

D'accord. Et c'est important que la foret soit bien dense autour des deux gatherers ?

Effectivement, je dirais que l'école me fout dans la merde car elle a l'air de monopoliser pas mal de workers potentiels.

En fait c'était seulement ma deuxième partie (en mode normal). La première je me suis fait baiser aussi : je manquais de bébés, mais en fait c'est parce que je n'avais pas assez de maisons, du coup les jeunes couplés n'allaient pas procréer. Une fois avec assez de maison ils étaient trop vieux pour en avoir. Du coup maintenant j'essaye d'avoir une ou deux maison de rab.

Quid de la carrière et de la mine ? Vous vous démerdez au début en récoltant ou bien vous faîtes ça assez tôt ?