JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[PHP] Resque ou Rediska et Redis : je rame complétement... - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : [PHP] Resque ou Rediska et Redis : je rame complétement... (/showthread.php?tid=5821)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9


RE: [PHP] Resque ou Rediska et Redis : je rame complétement... - php_addict - 06-12-2011

(06-12-2011, 07:38 PM)niahoo a écrit :
(06-12-2011, 06:34 PM)php_addict a écrit : je ne pense pas que je me prenne la tête pour rien, vu qu'avec seulement 2 navigateurs web ouverts il est assez facile d'avoir ce genre de soucis...

à lire ça je pourrais penser que le problème vient de ton architecture et pas des réglages de mysql.

c'est à dire? fais le test avec 5 joueurs similés et pour chaque tu ouvres un navigateur : ie , ff ,chrome , opera , safari . tu lance un chrono qui aura pour effet de rediriger au meme moment vers ton script qui lance la transaction, et bien il peut y avoir des lectures de lignes fantomes.


RE: [PHP] Resque ou Rediska et Redis : je rame complétement... - Sephi-Chan - 06-12-2011

Que fait chaque transaction dans ton exemple ? N'as-tu pas du code à nous montrer ? Enfin, essaye de nous donner les armes pour rentrer dans ton monde de verrous, de transactions et de lignes fantômes, ça à l'air épique !


RE: [PHP] Resque ou Rediska et Redis : je rame complétement... - srm - 07-12-2011

php_addict se croit sur un système banquaire ^^


RE: [PHP] Resque ou Rediska et Redis : je rame complétement... - Bad_dl - 01-04-2012

Bonjour,
je déterre et recentre ce topic sur redis/php resque.
en effet je tente de mettre en place ce système mais j'ai un petit probleme:
que se soit a partir du scripte de test en php ou de la console (pour lancé le worker) j'ai toujours le même probleme:
"connection refused".

et je rame a trouvé la solution.
j'ai vérifier , le serveur redis est bien en marche, par contre etant un parfait novice sous ubuntu , je n'arrive pas a vérifier le numéro du port pour communiqué avec redis.

a noté que juggernaut est mis en place et que lui n'as (d’après leur page de test) pas de probleme pour communiqué avec redis. (j'ai pas encore pris le temps de faire de plus gros test de juggernaut , j'aimerai d'abord réussir a utilisé resque+redis)


j'en appel donc a experts ici présent pour m’aidai a trouvé d’où vient le probleme.
ne sachant pas ce qu'il vous serai utile e savoir en plus, je n'ai posté aucun "screen" ni aucun code.

Merci d'avance



RE: [PHP] Resque ou Rediska et Redis : je rame complétement... - php_addict - 01-04-2012

faudrait quand même faire un effort sur l’orthographe...ou au moins prendre la peine de passer par un correcteur orthographique...


RE: [PHP] Resque ou Rediska et Redis : je rame complétement... - Auronake - 14-08-2012

Bonjour,

Je suis en train de réfléchir à monter un jeu par navigateur (comme la plupart d'entre vous Smile), je n'en suis qu'à la partie Game design mais je commence également à regarder la technique et notamment la question du débutant que je suis concernant les tâches planifiées dans un jeu de ce type.

Après avoir lu ce topic, et bien qu'il date un peu, je ne comprend pas en quoi est-ce mal de la part de Php_Addict de vouloir faire attention aux accès concurrents surtout dans un jeu où de nombreux accès de ce type peuvent survenir ?

Et cela que ce soit de manière synchrone ou asynchrone...

Pour moi, et bien que débutant dans le jeu par navigateur, il est important de prendre le maximum de précautions nécessaires dès les premiers pas d'un projet surtout quand il y a de la mémoire/donnée partagée et modifiable par plusieurs clients/utilisateurs.

Voilà, simple questionnement sur la force avec laquelle vous (et surtout Sephi-chan Smile) semblez dénigrer cette démarche...


RE: [PHP] Resque ou Rediska et Redis : je rame complétement... - php_addict - 14-08-2012

salut, bienvenue sur le forum

(14-08-2012, 10:40 AM)Auronake a écrit : Après avoir lu ce topic, et bien qu'il date un peu, je ne comprend pas en quoi est-ce mal de la part de Php_Addict de vouloir faire attention aux accès concurrents surtout dans un jeu où de nombreux accès de ce type peuvent survenir ?

Et cela que ce soit de manière synchrone ou asynchrone...

le problème en synchrone (déclenchement des résolutions des actions lors d'un rafraichissement de la page du jeu):

il faut verrouiller les tables pour éviter les concurrences


l'avantage en Asynchrone (déclenchement des résolutions des actions par un worker, donc un seul et unique thread):

aucune concurrence possible car 1 seul thread fait le job, pas besoin de verrouiller les tables

par contre je n'est toujours pas résolu ce problème de façon Asynchrone car insérer une tâche qui s'executera à la seconde près (12 h 01 m 54 s par expl) est encore une énigme pour moi en PHP

d'ailleurs si tu sais comment faire n'hésites surtout pas à nous le faire savoir Wink

d'autres te répondrons mieux que moi ...


RE: [PHP] Resque ou Rediska et Redis : je rame complétement... - Sephi-Chan - 14-08-2012

Ce n'est pas mal, bien au contraire. Mais des approches plus simples permettent de résoudre le problème.

De plus, on parle d'un problème très abstrait tant qu'aucun code de test (que j'ai demandé deux fois) n'est proposé. Un fragment de code qui provoque des race conditions, et sa version sûre. Si tu repasses par là, PHP Addict… Smile

Il ne faut pas s'offusquer de quelques lignes de troll dans des messages plutôt constructifs.


Edit : grilled.



(14-08-2012, 11:22 AM)php_addict a écrit : par contre je n'est toujours pas résolu ce problème de façon Asynchrone car insérer une tâche qui s'executera à la seconde près (12 h 01 m 54 s par expl) est encore une énigme pour moi en PHP

Ça n'existe pas. La seule garantie que tu as venant d'outils comme PHP Resque Sceduler, c'est qu'à l'heure donnée, le job sera envoyé à PHP Resque.

Mais la question que je me pose, c'est : as-tu besoin d'une précision à la seconde, ou en as-tu seulement envie ? C'est très différent.


RE: [PHP] Resque ou Rediska et Redis : je rame complétement... - php_addict - 14-08-2012

(14-08-2012, 11:27 AM)Sephi-Chan a écrit : Mais la question que je me pose, c'est : as-tu besoin d'une précision à la seconde, ou en as-tu seulement envie ? C'est très différent.

oui c'est obligatoirement à la seconde près Wink


RE: [PHP] Resque ou Rediska et Redis : je rame complétement... - Sephi-Chan - 14-08-2012

Pourquoi ?

Si tu expliques pourquoi, on pourra t'aider à t'en passer. Parce que ça ne pourra jamais être réellement garanti de toute façon. Smile