JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Framework] PHPRedesign - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : [Framework] PHPRedesign (/showthread.php?tid=5818)

Pages : 1 2 3 4


RE: [Framework] PHPRedesign - qwarnant - 24-11-2011

Bonjour,

En effet, au fil du développement des classes, je me rends compte que le code est beaucoup trop lourd pour une réel mise en production avec mon framework.

Le problème avec Java sur le net, c'est que c'est très lourd et relativement peu accessible, il est rare de trouver un hébergeur supportant le Java.

C'était donc pour ça que je voulais fournir ce framework, étant un compromis entre les deux.
J'aurais du plus étudier la question avant de me lancer là dedans.

Cordialement


RE: [Framework] PHPRedesign - Hideaki - 24-11-2011

Hormis le php, il est difficile de trouver un hébergement mutualisé pour un langage.
Concernant la "lourdeur" cela est encore une fois très relative, je ne vais pas revenir sur le sujet. ( si besoin mp moi).

Ce que tu fais, va plus loin qu'un simple framework, c'est presque un nouveau langage (version de php 100% objet ?! et le nom s'y prête bien "PHPRedesign"). Le but d'un framework est de faciliter le travail or j'ai l'impression que c'est l'inverse. Il serait intéressant d'avoir un cas pratique où ton framework soit utile.

En tout cas, l'exercice à l'air fort intéressant.




RE: [Framework] PHPRedesign - srm - 24-11-2011

Le Play Framework n'est pas lourd et tu peux déployer sur Google App Engine


RE: [Framework] PHPRedesign - Sephi-Chan - 24-11-2011

M'enfin quand tu veux faire un truc sérieux, tu utilises des outils sérieux (un bon langage, un serveur dédié ou éventuellement en cloud, etc.).



RE: [Framework] PHPRedesign - srm - 24-11-2011

Et dans ce cas http://www.playapps.net/ est très sympa pour héberger Play! Smile


RE: [Framework] PHPRedesign - Sephi-Chan - 24-11-2011

Je n'avais pas vu ta réponse quand j'ai posté la mienne Oxman, mais c'est exactement le genre de choses auxquelles je faisais référence, les Heroku-like. Leur seul défaut est d'être plutôt cher quand tu dépasses le pallier gratuit.


RE: [Framework] PHPRedesign - qwarnant - 24-11-2011

(24-11-2011, 03:30 PM)Hideaki a écrit : Hormis le php, il est difficile de trouver un hébergement mutualisé pour un langage.
Concernant la "lourdeur" cela est encore une fois très relative, je ne vais pas revenir sur le sujet. ( si besoin mp moi).

Ce que tu fais, va plus loin qu'un simple framework, c'est presque un nouveau langage (version de php 100% objet ?! et le nom s'y prête bien "PHPRedesign"). Le but d'un framework est de faciliter le travail or j'ai l'impression que c'est l'inverse. Il serait intéressant d'avoir un cas pratique où ton framework soit utile.

En tout cas, l'exercice à l'air fort intéressant.

Je n'ai clairement pas les compétences pour développer un nouveau langage web, et puis, il ne sert à rien de réinventer la roue Confusediffle:

Effectivement, ça rend plus difficile la vie du développeur dans ce cas-ci.

Je vais donc étudier tous vos commentaires et avis pour continuer mon chemin, j'arrête donc le développement de PHPRedesign. Merci de votre participation.

Cordialement


RE: [Framework] PHPRedesign - Sephi-Chan - 24-11-2011

On va s'en vouloir de saper ton effort. :o


RE: [Framework] PHPRedesign - qwarnant - 24-11-2011

Je ne vois pas en quoi vous devez tous vous en vouloir de poster des remarques pertinentes et judicieuses Smile

Ce que je fais n'est pas utile pour tout le monde, ou alors il faudrait que je développe un nouveau langage, ce que comme j'ai dis, je n'ai pas la compétence de faire, ni l'utilité, je crois qu'il y a déjà assez de langage de développement web comme cela Wink

J'ai démarré trop rapidement, j'aurais du demander avant les avis !


RE: [Framework] PHPRedesign - Hideaki - 24-11-2011

A défaut d'arrêter ton framework, tu pourrais le convertir en module complémentaire comme des classes utilitaires, cela pourrait apporté une flexibilité, un gain de temps, ... aux utilisateurs de php.