JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
La Justice en France... Améliorons là ensemble ! - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : La Justice en France... Améliorons là ensemble ! (/showthread.php?tid=5801)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8


RE: La Justice en France... Améliorons là ensemble ! - Sephi-Chan - 23-11-2011

(23-11-2011, 11:14 AM)php_addict a écrit : ce que tu ne vois pas c'est ce qu'il y a réellement derrière le fn, ce que tu vois toi est une vitrine alléchante, mais derrière se cachent des millitants neo-nazi

Jack l'éventreur est un homme.
Jack l'éventreur est un meurtrier.
Les hommes sont des meurtriers.



RE: La Justice en France... Améliorons là ensemble ! - php_addict - 23-11-2011

ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit...je ne dit pas que tout les militants fn sont des neo nazi mais que accorder de l'importance à des idées aussi judicieuses soient elles émanant d'une entité qui en a de bien pires, je trouve ca limite...c'est comme dire:

Jack l’éventreur est un méchant, mais l'autre jour il a donné une pièce à un mendiant, donc Jack l'eventreur n'est pas si méchant finalement


RE: La Justice en France... Améliorons là ensemble ! - Argorate - 23-11-2011

Syllogisme implacable ^^

Sinon je ne pense pas qu'il soit tous néo nazi hein, et le fait de prendre une idée bien, même si c'était des nazis, ça reste une idée qui peut être bien et l'appliquer ne fera pas de toi un nazi...

EDIT: php_addict, le problème c'est que tu n'arrives pas à regarder au delà des personnes pour voir que les idées... C'est triste je trouve, faut pas s'étonner de la politique actuel du coup. Smile
Arrêtons de penser "personne/partie/mouvement", pensons "idée".

une personne mauvaise peut proposer une idée bonne, ça ne fait pas de lui quelqu'un de bon pour autant, et toi tu n'es pas le mal en personne parceque tu l'as écouté.
En tout cas c'est comme ça que je le vois.


RE: La Justice en France... Améliorons là ensemble ! - niahoo - 23-11-2011

En donnant ton nom sur ce pacte, tu donnes de la légitimité en ton nom à l'IPJ qui promeut, entre autres bonnes idées, des idées nauséabondes soutenues financièrement par des organistation d'extrême droite.

Dire qu'il faut aller au delà des personnes et s'en tenir aux idées dans ces conditions c'est très facile mais ça ne veut rien dire.


RE: La Justice en France... Améliorons là ensemble ! - php_addict - 23-11-2011

voilà!!! merci niahoo, je ne pouvait pas dire mieux !!! ouf enfin quelqu'un qui comprends que signer un truc ce n'est pas signer la moitié mais l’intégralité des idées, après à chacun de voir...

et c'est bien là où il y a tromperie car quand tu regarde la vidéo tu te dis "mais oui faut signer" et quand tu lis dans le détail tu t'apercois que tout n'est pas bon...

merci niahoo !


RE: La Justice en France... Améliorons là ensemble ! - Argorate - 23-11-2011

Certes, mais concrètement, le fais d'avoir signer le pacte ne donne nullement une voie à cette "organisation d'extrême droite"...
On tourne un peu en rond, car j'ai envi de radoter en disant que ce n'est pas un engagement politique pour moi, juste qu'on soutient l'initiative de changer les choses en mieux...

Je crois donc qu'on a fait le tour de la question ^^


RE: La Justice en France... Améliorons là ensemble ! - Zamentur - 24-11-2011

Ouh là! Y a du mouvement par ici!

[DS]Bon j'ai exposé les raisons qui font que je n'ai pas signé, et j'ai expliqué ce que je ne pensais pas pertinent et ce qui me fait peur dans les propositions de ce pactes.

Mais je suis d'accord que les choses doivent changer.

Je pense que la procédure judiciaire devrait être revue, et surtout qu'on s'interroge sur le but d'une procédure judiciaire. Je connais quelqu'un qui travaille sur une proposition de procédure, il propose de boucler la procédure jusqu'à temps que la situation soit redevenu normal.

Et dans la vidéo (que je trouve manipulatrice aussi), le cas qui est présenté est un cas ou la procédure de justice s'est arrêté alors que la situation n'est pas redevenu normal.

Je considère également que la peine fait partie de la procédure et que tant qu'une personne ayant terminé sa peine n'est pas réinséré, c'est que la situation n'est pas redevenu normal. Vous semblez soucieux de la récidive, mais il est sur que la récidive est plus forte chez ceux qui ne se réinsère pas socialement. Alors c'est sur, la solution de facilité c'est sans doute de les mettre au trou jusqu'à la fin de leurs jours, de toute façon, il parait que c'est pas si mal et que bientôt ils auront des ps3! (nainwak)

Éventuellement, je pourrais essayer d'obtenir la proposition de procédure de cette personne. Il l'a construit en pensant aux algorithmes (il est pas informaticien).[/DS]
DS=Dans le Sujet


Bon maintenant en ce qui concerne la faim dans le monde, effectivement c'est pas un problème de bouffe, puisqu'on produit suffisamment pour nourrir tout le monde. La vérité c'est qu'on préfère jeter, bruler une récolte que de la donner au risque de voir les prix chuter et donc perdre de l'argent. Et après ça on nous vend que les OGM, tel qu'ils sont conçu actuellement, seront la solution à la faim dans le monde...

Concernant le lien avec la surpopulation, je ne suis pas tout à fait d'accord, il y a certes 1 milliard d'africain mais c'est aussi 1/5 des terres émergées, donc vu qu'on est 7 milliards, c'est plutôt bien répartis de leurs cotés.
L'argument de la surpopulation n'est pas bête, cela dit je pense qu'on peut largement nourrir tout le monde pour le moment, simplement aujourd'hui on préfère ignorer.

Il en va de même pour les smartphones cités également dans ce topic, on préfère ignorer que pour créer leurs circuits on a eu besoin de ressource qu'on trouve principalement dans certains pays d'Afrique qui sont ravagé par des guerres déclenché à cause de ces ressources. Et le pire c'est qu'il n'en profitent même pas, tout juste ont il de quoi manger en échange.

Bref finalement on préfère rester dans l'ignorance de plein de chose, et se dire qu'on y peut rien.
Ainsi, on préfère gueuler contre les traders, mais en même temps on confie son argent à la banque qui offre le meilleur taux d'intérêt, et qui donc jouera le mieux avec ses traders.
Citation :Moi - comme beaucoup - je n'y peux rien malheureusement... et en toute franchise, dire que l'on est "complice" parce qu'on encourage le capitalisme, j'ai envie de répondre, certes mais avons nous vraiment le choix? On est tout aussi prisonnier du capitalisme que les autres finalement.
Voilà pourquoi, je le répète, je ne me sens absolument pas concerné...
A mon sens, le système actuel peut être changé, ce n'est pas une fatalité. On est victime du capitalisme, je suis d'accord, mais on peut changer les choses. En commençant par arrêter de faire les autruches et ensuite en trouvant la force de résister (pas toujours simple).
Certains créent des monnaies locales, d'autres mettent leurs argents dans des banques plus cher mais garantissant de ne pas jouer leur argent en bourse.
On peut choisir de ne pas s'acheter un iphone ou autre smartphone tous les ans, même si on a vu Steeve en rêve nous dire que ce sera une révolution...
On peut arrêter d'aller dans les supermarchés, d'acheter tous ce que la pub nous dicte etc...
On peut décider de bosser pour des boites, qui ont d'autres objectifs que de faire des sous, ou au moins les chercher.

On est sans doute plus prisonnier de notre tentation à accepter les avantages à court termes issus du capitalisme. Un peu comme un alcoolique sera prisonnier de sa bouteille de whisky. En soit l'alcoolique a encore une chance de s'en sortir et de ne pas céder à la tentation, c'est dur mais pas impossible.

Citation :une personne mauvaise peut proposer une idée bonne, ça ne fait pas de lui quelqu'un de bon pour autant, et toi tu n'es pas le mal en personne parceque tu l'as écouté.
Je suis d'accord, cela dit je te conseille de faire attention aux personnes un minimum: les actes mentent souvent moins que les paroles.
A la fin ce seront les personnes qui te représenteront pour prendre les décisions et pas les idées pour lesquels tu as voté. (du moins c'est le constat actuel).

Ainsi pour ma part, je ne voterai pas pour des gens qui ont refusé, il y a un mois, pour des "questions de principes" (cf Valérie Pécresse à l'AN) de permettre à des partenaires survivants de toucher une part de la retraite de leur partenaire défunt sous prétexte qu'ils ne sont pas de sexe différent. Quand on voit qu'on a du attendre mai pour qu'on nous concède le droit d’enterrer notre amant...
Je ne voterai pas non plus pour ceux qui ont voté contre l'idée que je puisse me marier.
Ni pour ceux qui ont voulu nous interdire de vivre en yourte (loi LOPSI2 il y a un an), ou qui prône de façon consciente le besoin de filtrer l'internet et de favoriser les opérateurs internet dans leurs démarches d'aneutralité et de centrisme.

Bref, autant dire que peu m'importe ce que ces gens diront, je ne leur ferai pas confiance.




RE: La Justice en France... Améliorons là ensemble ! - Argorate - 24-11-2011

Personnellement voilà se que je peux répondre:

Je n'ai pas d'iphone ou smartphone
je ne regarde pas les pubs (ni la tv)
je cherche une boite et un patron qui ne pense pas qu'au fric et qui a la même passion des jeux que moi

Donc, comme je le disais, je ne me sens pas concerner, je fais déjà tout se que je peux a mon niveau.


Citation :les actes mentent souvent moins que les paroles."
Je me fis beaucoup plus aux actes que au blabla (surtout en matière de politique), le blabla n'a pas de valeur réel, mais il faut bien un début...
Sinon, je pense qu'il y a 3 niveaux: se que les gens disent, se que les gens font, et se que les gens pensent.

Donc je suis d'accord Smile