JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
La Justice en France... Améliorons là ensemble ! - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : La Justice en France... Améliorons là ensemble ! (/showthread.php?tid=5801)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8


RE: La Justice en France... Améliorons là ensemble ! - php_addict - 22-11-2011

(22-11-2011, 11:45 AM)Sephi-Chan a écrit : Il y a sûrement du bon à prendre dans certains programmes de tout bord.

ah ba non justement il est là le vrai problème...il faut être un peu plus manichéen, le moustachu cité plus haut avait lui aussi peut être de bonnes idées et pourtant c'était le diable en personne...
je ne trouve pas débile de s'arrêter sur des étiquettes ! Tu sous entend que l'extrême droite a peut être de bonnes idées, donc que ce n'est pas un parti si dangereux??? il faut être un peu plus manichéen parfois...

C'est de la propagande électorale qui se sert d'un drame pour assouvir ses idéologies...C'est bien plus qu'une étiquette, c'est de la manipulation mentale...

je vous sent un peu naïfs sur ce coup là les gars...


RE: La Justice en France... Améliorons là ensemble ! - Sephi-Chan - 22-11-2011

C'est marrant la liberté d'expression : tu as le droit de penser et dire ce que tu veux, mais t'as vachement intérêt à être bien-pensant.
Il y a plein de chose que je déteste et je ne cherche pas pour autant à empêcher les autres de dire ce qu'ils pensent, même si c'est moralement horrible et contre mes idées.

Ici par exemple, je me fiche qu'ils soient d'extrême droite, communistes ou bien centriste-comme-il-faut : ils ont de toute façon le droit de parler. Ce que je n'aime pas, en revanche, c'est la manipulation, le fait d'avancer couvert.


RE: La Justice en France... Améliorons là ensemble ! - php_addict - 22-11-2011

(22-11-2011, 01:12 PM)Sephi-Chan a écrit : C'est marrant la liberté d'expression : tu as le droit de penser et dire ce que tu veux, mais t'as vachement intérêt à être bien-pensant.

justement, ce que je suis en train de faire c'est bien d'utiliser mon droit à la liberté d'expression, et ce que je trouve marrant c'est que j'ai l'impression que l'on me le reproche...
'fin bref, sur ce sujet là aussi on ne va pas être d'accord, ce n'est pas bien grave au contraire, confronter ses points de vues est un exercice plutot enrichissant.




RE: La Justice en France... Améliorons là ensemble ! - niahoo - 22-11-2011

(22-11-2011, 12:07 PM)Globe a écrit : Oui c'est un peu la réflexion que je me suis faite, si un mec d'extrême droite te dit de ne pas sauter par la fenêtre tu sautes par la fenêtre ?

Ouais bon en gros tu as lu la moitié des posts ... j'ai (et pas que moi il me semble) bien dit que certains points du pacte étaient tout à fait nécessaires et bien pensés. Mais pas tous. Donc bon personne n'a commis un délit de manichéisme ici, c'est simplement que si certaines idées te plaisent pas dans un programme, et que d'autres te plaisent, il te faudra bien à un moment donné signer la totalité du programme ou rien du tout.

Ensuite je sais pas pour ton bagage politique, mais pour moi c'est simple, je lis leur pacte, j'en vois les applications possibles, j'ai peur, je signe pas.

la manipulation, le fait d'avancer couvert => mais c'est leur spécialité Smile

Moi je suis d'accord avec php_addict. La liberté d'expression c'est très bien mais elle n'existe pas vraiment, pourquoi as-ton interdit les propos racistes, homophobes, etc ? Tu n'as pas le droit de dire ce que tu veux.

De plus, il n'a pas dit qu'ils n'avaient pas le droit de s'exprimer s'ils n'étaient pas bien-pensants, il nous dit juste de pas faire un pas vers l'extrême droite et je le rejoins vivement.


RE: La Justice en France... Améliorons là ensemble ! - Sephi-Chan - 22-11-2011

Non, non, personne ne t'a reproché ça. Je réagissais juste à ta remarque que je trouve débile :

(22-11-2011, 11:00 AM)php_addict a écrit : Je n'ai pas moyen de vérifier ces dires, mais il me semble bien que c'est une mouvance d’extrême droite...La droite ne vous suffit plus il vous en faut plus? allez vers l’extrême? z'êtes fou ou quoi ?




RE: La Justice en France... Améliorons là ensemble ! - Argorate - 22-11-2011

Personnellement, php_addict, je ne considère pas le "FN" comme dangereux, pas plus que les autres parties d'ailleurs.
Pour moi le comportement de l'homme intelligent est celui qui a comprit que le monde été plus complexe que noir et blanc, gauche et droite, un partie qui à toutes les bonnes idées et l'autre n'en a aucune.

Le bon raisonnement est de comprendre et d'accepter que chaque partie (meme le fn, si si), à des bonnes idées à exploter. Et si le fait de dire ça me fait valoir un petit "facho", je m'en fou, car je sais que c'est faux. (c'est un peu comme dire "noob" toutes les deux secondes, ça me fera juste sourire.)
Je dirais même plus, le meilleur des présidents serait d'avoir un homme suffisamment libre dans ces actes, pour pouvoir prendre les bonnes idées de chaque parties sans en prendre les mauvaises, et sans non plus que tout le monde le lâche sous prétexte qu'il a su élargir son esprit et étendre son écoute à l'ensemble des représentants du peuple.
Car c'est aussi ça le problème avec le système débile des parties. Peu importe l'idée, du moment que ça viens d'un autre partie "c'est nul" et on va faire tout l'inverse... C'est typiquement ce que j'appelle être abruti et c'est l'inverse de l'intelligence.

En résumé, à l'heure actuel, je voterais personnellement pour le candidat qui présentera le plus de "bonne idées" (réalisable bien sur), et je ne vais pas m'arrêter à une étiquettes "gauche", "droite", "autre"...


RE: La Justice en France... Améliorons là ensemble ! - Globe - 22-11-2011

@niahoo > pareil que Sephi je m'exprimais juste en rapport au post de php_addict, pas à toi.

Sinon je suis plus ou moins d'accord avec Argorate sur beaucoup de points, mais ça n'a pas de rapport avec ce pacte ou autre. Tout ce que j'ai à dire, c'est que si je me fais prendre par Hadopi, je trouve pas ça normal de payer plus qu'un criminel endurci. Comme hier soir en zappant ou j'ai regardé 5minutes d'une émission à propos d'un jeune violeur qui à été remis en milieu scolaire et qui à récidivé, On peut comprendre la volonté de durcir le système mais là n'est pas la question, on confond souvent sécurité et extrême droite. C'est comme ces "grands humanistes" légistes qui considère que la peine à perpétuité est inhumaine et dégradante, ces gens sont contre la peine de mort, contre la prison à perpet', ils veulent quoi ? qu'on leur tape sur le bout des doigts avec une règle aux meurtriers, violeurs, barbares ? Tout ce que je soutiens c'est que quelqu'un n'est pas un salopard parce qu'il soutiens certains courants de pensée dits extrêmes. Moi j'ai cité un exemple personnel, donc rien à foutre du pacte et tout ça, mais dans cet exemple c'est bien la victime qui est attaquée par la justice et non le criminel et je peut concevoir que des gens de tous bords signent ce pacte.
Après moi j'en ai rien à faire de tout ça, dans la vie de tous les jours j'évite les ennuis et si un jour quelqu'un viol ou tue un de mes enfants ce sera oeil pour oeil, dent pour dent si la justice ne punit pas le coupable.


RE: La Justice en France... Améliorons là ensemble ! - niahoo - 22-11-2011

Quand tu dis « est-ce que je suis le seul », comprends qu'on peut se dire que tu as lu tout le topic et que donc tu penses que personne avant n'a dit ce que tu dis ensuite. Donc j'avais l'impression d'être un incompris Smile

Sinon pour le FN ils ont pas mal d'activistes dangereux quand même. Quant à leurs bonnes idées qu'un bon candidat pourrait piocher elles se retrouvent dans pas mal d'autres courants de gauche comme de droite. Faut pas être tout blanc tout noir (et on l'est pas bien que vous vous amusez à le répéter) mais faut pas se leurrer non plus.


RE: La Justice en France... Améliorons là ensemble ! - Argorate - 23-11-2011

Non, mais avoir des "craintes" et se méfier d'une idée venant du FN, je peux comprendre, mais de la à ne pas arriver à repousser les préjugés au point de ne même plus être capable d'écouter... là, je ne suis plus d'accord, c'est tout ce que j'essayais de dire personnellement. ^^

PS: tu dis "vous" niahoo, mais je n'ai personnellement visé personne et je parle en général exprès. Je ne cherche nullement à juger quiconque ici même.


RE: La Justice en France... Améliorons là ensemble ! - php_addict - 23-11-2011

ce que tu ne vois pas c'est ce qu'il y a réellement derrière le fn, ce que tu vois toi est une vitrine alléchante, mais derrière se cachent des millitants neo-nazi:
http://politic18.com/2011/04/04/la-face-cachee-du-fn/
http://www.lepoint.fr/archives/article.php/88232

je ne cautionne aucune "des bonnes idées prétendues du fn" car derrière se cachent des nostalgiques du 3eme reich. Tu fais bien ce que tu veut, mais je trouve ca un peu simple que de dire "laissons les parler, ecoutons-les, il ne sont pas si méchant, et ils ont peu être de bonnes idées..."