JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
La Justice en France... Améliorons là ensemble ! - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : La Justice en France... Améliorons là ensemble ! (/showthread.php?tid=5801)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8


RE: La Justice en France... Améliorons là ensemble ! - Globe - 21-11-2011

Hum y'a que moi pour ne pas voir le moindre rapport avec le fascisme ? Et pour penser que la faim dans le monde c'est pas un problème de nourriture mais de politique internationale ? Et surtout de finances.

Y'a un moment ou nous sommes tous des citoyens, mais pas de génies politiques, donc on se contente de faire ce qu'on peut avec ce qu'on à.

Sinon, ce sont effectivement des attaques personnelles, puisque vous attachez à la volonté d'Argorate de défendre ce Pacte l'idée d'une volonté de nuire, une idée d'alignement politique à droite, et une idée de racisme, alors que purement et simplement il défend un truc qui l'a marqué sans pour autant aller plus loin, qui à parlé de vote ?

Ça me fait penser à toutes les fois ou j'ai dit que si je votais j'aurais voté pour tel type de droite et où m'a traité de fasciste, de raciste... Tout ça c'est des préconçus à la con, j'ai jamais voté, je voterais jamais, mais tantôt j'aurais voté à gauche tantôt à droite, quand j'ai dit que je trouvais certaines réformes de droite intéressante on m'a tout de suite hué, c'est quoi cette mentalité à la con ? D'après mon expérience tous les cocos, socialos et défendeurs de la liberté sont les moins démocrates et les moins tolérants des gens que je connais, et les jeunes de droite que je connais le sont principalement parce qu'ils en ont marre des autres. Là, attention, je ne parle pas de politique mais simplement du visage de notre société, tous des gueulards sans idée qui défendent une démocratie tout en attaquant tout point de vue différent du leur.

Nous sommes en démocratie, je suis pas fan, mais j'accepte, alors je ne vote pas, je laisse la masse prendre les décisions et je m'y plie. Maintenant quand quelqu'un sors une phrase réfléchie ou non et que tout le monde se met à crier au scandale ça me fait bien marrer.

C'est comme si tous les mecs intéressés par la politique n'avait aucune foi en l'homme. Si machin est élu : c'est la fin du monde, vous croyez vraiment qu'un président ou représentant quelconque à le pouvoir de forcer un peuple entier à suivre une voie qui ne lui plaît pas ? La résistance contre l'autorité est permanente aujourd'hui. Pour aboutir à une tyrannie en France il faudrait une armée, un coup d'état ce n'est pas par la voie démocratique que ça arrivera. On va me ressortir la montée au pouvoir d'Hitler, mais les temps sont différents, les gens aussi, et je ne pense pas qu'un gouvernement pourrait jamais empêcher les français de manifester, nous sommes des gueulards, des connards, et des fouteurs de merde, Toutes les peurs associées à la politique vienne d'un manque de confiance dans le peuple, vous pensez qu'un nouveau Reich va commencer et que personne ne s'y opposera ?


RE: La Justice en France... Améliorons là ensemble ! - Ter Rowan - 21-11-2011

(21-11-2011, 06:39 PM)Globe a écrit : je ne pense pas qu'un gouvernement pourrait jamais empêcher les français de manifester, nous sommes des gueulards, des connards, et des fouteurs de merde, Toutes les peurs associées à la politique vienne d'un manque de confiance dans le peuple, vous pensez qu'un nouveau Reich va commencer et que personne ne s'y opposera ?

personne ou presque ne s'y est opposé la première fois

les Allemands ne sont pas plus racistes que les Français, et pourtant par voie démocratique ils ont élu le moustachu

les Français de 1940 n'étaient pas moins des "gueulards, des connards, et des fouteurs de merde" qu'aujourd'hui, et pourtant ils se sont, dans leur grande majorité, écrasés, comme dans les autres pays

A savoir si un nouvel état fasciste (pas forcément allemand) pourrait émergé, perso, je ne vois pas ce qui empêcherait un état occidental d'y revenir. Je ne dis pas que c'est obligatoire, mais c'est une possibilité.

la démocratie est un sport de riche, quand un peuple perd et de sa richesse et de son espoir (je suis pauvre et je n'ai pas de futur) il a tôt fait de prendre des décisions de crise, basée sur l'émotion, sur la peur, sur l'envie, la jalousie

il faut rester vigilant, l'humain ne collabore pas par défaut. Suffit de regarder dans une entreprise, est ce que tous les collègues travaillent dans le même but, avec uniquement une ambition collective, en se disant que cette ambition collective, si elle se réalise, réalisera aussi l'ambition individuelle. Combien, au contraire, pousse plutôt leur ambition individuelle au dépens du collectif ?

Alors quid d'une population qui manquerait (ou aurait peur de manquer) de bouffe de médicament ou d'électricité ?

On tue déjà pour un smartphone, alors pour de la bouffe...


RE: La Justice en France... Améliorons là ensemble ! - Argorate - 22-11-2011

(21-11-2011, 07:34 PM)Ter Rowan a écrit : il faut rester vigilant, l'humain ne collabore pas par défaut.
C'est faux.

C'est uniquement parce que la mentalité du monde actuel nous as "éduqué" ainsi que tu as ce sentiment et sans doute ce comportement.

Il n'y a pas de comportement "par défaut", il y a celui qu'on nous oblige à adopter.
Je suis persuader qu'avec des mentalités différentes, la coopération entre les hommes pourrait être "par défaut".


PS: no comment sur les postes précédant. Je veux bien discuter et échanger, mais si c'est pour subir des préjuger moisi, aucun intérêt pour personne.
PS2: pour la faim dans le monde, regardez les stats: l'Afrique, l'Inde et la Chine sont le plus gros des chiffres : http://www.fao.org/hunger/fr/ donc je trouve ma remarque pertinente, maintenant libre a vous de tourner en dérision et déformer mes propos Wink



RE: La Justice en France... Améliorons là ensemble ! - Ter Rowan - 22-11-2011

(22-11-2011, 12:36 AM)Argorate a écrit :
(21-11-2011, 07:34 PM)Ter Rowan a écrit : il faut rester vigilant, l'humain ne collabore pas par défaut.
C'est faux.

C'est uniquement parce que la mentalité du monde actuel nous as "éduqué" ainsi que tu as ce sentiment et sans doute ce comportement.

Il n'y a pas de comportement "par défaut", il y a celui qu'on nous oblige à adopter.
Je suis persuader qu'avec des mentalités différentes, la coopération entre les hommes pourrait être "par défaut".

je ne sais pas sur quoi tu te bases pour affirmer que c'est faux...

regarde l'état de la science aujourd'hui (sociologie, ethnologie, sciences comportementales, ...) et on en reparlera

wikipedia -> grégaire
je ne pense pas que les pingouins, les singes, les hyènes, les fourmis, ... soient particulièrement impactés par l'éducation du monde actuel...

je ne pense pas non plus que les gamins d'un an, à la crèche reproduise un schéma social éduqué lorsque les costauds prennent les jouets des faibles (je pense à un de mes neveux en l’occurrence)

l'éducation des sociétés humaines que tu sembles subir, a justement créé des notions complètement arbitraires comme la morale, l'honneur, le bien ou le mal pour tenter de remédier au comportement par défaut (je veux je prends sauf si je suis en compétition avec plus fort que moi)




RE: La Justice en France... Améliorons là ensemble ! - niahoo - 22-11-2011

(21-11-2011, 06:39 PM)Globe a écrit : Hum y'a que moi pour penser que la faim dans le monde c'est pas un problème de nourriture mais de politique internationale ? Et surtout de finances.

Ben c'est juste ce que j'ai dit quoi ..

Sinon je n'ai jamais dit qu'Argorate avait une volonté de nuire, on voit bien dans son propos que c'est le contraire. Par contre, ce pacte est bien aligné à droite, c'est sur.

Si cela plait à quelqu'un c'est son droit le plus absolu, je n'ai rien à dire là dessus. Mais j'ai le droit de dire que les idées en question craignent.

Si tu es assez clairvoyant pour voir que ceux qui dirigent une société influent les comportements dans un certain sens mais dire ensuite que tu es victime de la même doctrine il y a un problème, ce n'est pas logique.


RE: La Justice en France... Améliorons là ensemble ! - Argorate - 22-11-2011

Ter Rowan, traite moi d'optimiste, je l'accepterais, mais je crois l'homme plus évolué (ou plutôt, potentiellement plus évolué, car y a du boulot là tout de suite) que de simple annimaux.

Pour se qui est des enfants qui prennent les jouets des autres, il y a plusieurs points à prendre en considération.
De base ils ne sont pas formaté, donc aucune notion de bien ou de mal en eux (là intervient l'éducation justement).
Et aussi cse que je pourrais appelé "la manière de présenter les choses" (qui rejoint l'éducation):
Dit à un enfant que par la force il peut prendre le jouet d'un autre, il saura alors qu'il peut en avoir deux.
Dit à ce même enfant qu'en partageant le sien, ils seront deux à en avoir deux et que cela conduira ce dernier (voir d'autres) à venir partager les leurs, alors il saura qu'il peux en avoir une infinité.

La coopération à toujours été la plus profitable, surtout au long terme, mais c'est justement le fait que l'usage de la force soit "facile" et avec un résultat "immédiat" qui fait que les faibles la choissise...

Bien sur, ce n'est que mon avis, et tu pourras a juste titre, rétorquer que je n'est pas fait d'étude scientifique sur le sujet, ça reste mon avis ^^


RE: La Justice en France... Améliorons là ensemble ! - Globe - 22-11-2011

(22-11-2011, 02:10 AM)niahoo a écrit : Sinon je n'ai jamais dit qu'Argorate avait une volonté de nuire, on voit bien dans son propos que c'est le contraire. Par contre, ce pacte est bien aligné à droite, c'est sur.

Si cela plait à quelqu'un c'est son droit le plus absolu, je n'ai rien à dire là dessus. Mais j'ai le droit de dire que les idées en question craignent.

Je pense qu'ici aucun d'entre nous n'a le bagage nécessaire pour réellement discuter de politique, et ce que je vous reprochais c'est d'associer tous les courant de pensée rattaché au pacte à Argorate. Moi j'y connais rien, si tu dis que c'est soutenu par une association de crapuleux je te prend au mot ça m'intéresse pas vraiment. Ce qui me chagrine c'est que tu en déduises un alignement quelconque de sa part en politique. Il est sans doute alignée mais caractériser quelque de capitaliste ou gauchiste je trouve déjà ça réducteur alors quand c'est basé sur le soutien de choses dont on ne connait pas tout je trouve ça limite. On voit très lisiblement qu'Argorate ne défend pas un système policier, c'est son idée que la justice pourrait bénéficier d'un changement, je suis d'accord. Après même si la manière de faire n'est pas la meilleure l'idéal est noble et c'est déjà quelque chose.

Une des choses qui m'étourdis en politique c'est cette vision blanc / noir, mon opposant est fondamentalement mauvais. Erreur ! La majorité des politiciens ont quelque part la volonté d'améliorer le monde, c'est ce qui différencie un méchant crédible d'un Sauron. Le méchant crédible ne le fait pas exprès. Donc lorsqu'un débat politique s'envenime ça m'agace, ça marque clairement un manque de dialogue, de tolérance et d'empathie. Lorsqu'on se met à la place de l'autre avant de crier scandale on arrive souvent à comprendre si pas accepter au moins une part de ses motivations.


RE: La Justice en France... Améliorons là ensemble ! - php_addict - 22-11-2011

Pour revenir au sujet, cela vaut ce que ca vaut mais voici : http://robindeslois.org/?p=3059

Je n'ai pas moyen de vérifier ces dires, mais il me semble bien que c'est une mouvance d’extrême droite...La droite ne vous suffit plus il vous en faut plus? allez vers l’extrême? z'êtes fou ou quoi ?


RE: La Justice en France... Améliorons là ensemble ! - Sephi-Chan - 22-11-2011

(22-11-2011, 11:00 AM)php_addict a écrit : Je n'ai pas moyen de vérifier ces dires, mais il me semble bien que c'est une mouvance d’extrême droite...La droite ne vous suffit plus il vous en faut plus? allez vers l’extrême? z'êtes fou ou quoi ?

Les gens font bien ce qu'ils veulent… Je trouve un peu débile de s'arrêter à une étiquette… Il y a sûrement du bon à prendre dans certains programmes de tout bord.


RE: La Justice en France... Améliorons là ensemble ! - Globe - 22-11-2011

Oui c'est un peu la réflexion que je me suis faite, si un mec d'extrême droite te dit de ne pas sauter par la fenêtre tu sautes par la fenêtre ?