JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
La Justice en France... Améliorons là ensemble ! - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : La Justice en France... Améliorons là ensemble ! (/showthread.php?tid=5801)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8


RE: La Justice en France... Améliorons là ensemble ! - Sephi-Chan - 20-11-2011

A quand une pétition pour l'arrêt de la faim dans le monde ? Confusediffle:


RE: La Justice en France... Améliorons là ensemble ! - niahoo - 20-11-2011

genre tu t'en fous du pacte mais tu nous l'as servi, défendu et dit que la seule chose qui importait dans ce débat c'était de savoir si on était d'accord avec les 5 points que tu as cité.

si ça c'est pas de la mauvaise foi !

Sinon sephi je signe vite il faut appeller marine et on monte le projet.




RE: La Justice en France... Améliorons là ensemble ! - Argorate - 20-11-2011

Tu n'as pas compris, le pacte me parait bien pour le résultat qu'on peux en attendre, mais il faudrait allez plus loin que ça...
Sinon la faim dans le monde, c'est pas vraiment de notre ressort ni de notre responsabilité d'ailleurs Wink


RE: La Justice en France... Améliorons là ensemble ! - niahoo - 20-11-2011

mais je suis d'accord avec toi sur le fait que la justice telle qu'elle est aurait bien besoin d'être réformée, refaite, ou repensée.

Seulement, ce n'est pas parce que un groupe réussit a médiatiser son action dans ce sens là et qu'il semble être le seul que la solution qu'ils proposent est bonne. Là, elle me semble mauvaise.

Bon, si toi elle te semble ok, alors tu fais bien de signer ce truc et de vouloir le partager, normal.

Et pour la faim dans le monde elle est due au capitalisme et nous, nous favorisons le captitalisme. C'est ma vision simpliste Smile


RE: La Justice en France... Améliorons là ensemble ! - Argorate - 21-11-2011

oui, mais ce n'est seulement ça, voilà le raisonnement:
sachant que les politiques font au mieux 25% de se qu'ils annonces, alors même si le pacte était présenté et accepté par le futur président 2012, il y aurait donc un à 2 points sur les 5 qui serait fait, ou tant bien aucun ne serait fait entièrement au profit de petits changements.
Bref, tenter quelques choses c'est mieux que de rester à rien faire, voilà pourquoi ça me semblait être une bonne initiative.

Vu le temps que mettent les choses à changer, tu sembles craindre des modifications néfaste dû à ce pacte (et c'est vrai que s'il est détourné cela pourrait être le cas - c'est à dire, appliquer par les mauvaises personnes), mais encore une fois, vu la vitesse de changement et de mise en place, surtout dans le cadre judiciaire, je crois qu'on a le temps de voir venir hein, c'est pour ça que le pacte ne me fait pas peur, car on sait très bien qu'il ne sera jamais appliqué tel que proposé, mais si cela pouvais ne serais-ce qu'initié le moindre changement vers quelques chose de meilleur ou rien que de lancer de véritable débat débouchant sur quelque chose de réfléchit, pourquoi ne pas tenter?

C'est plutot comme ça que je vois les choses, tu comprends?


HS: la faim dans le monde c'est aussi dû aux pays sous développé ou surpeuplé qui se reproduisent à outrance...
Personnellement je ne me sens absolument pas responsable, c'est ce qui aurait le pouvoir de changer les choses et qui égoïstement ne le font pas qui le sont.
Moi - comme beaucoup - je n'y peux rien malheureusement... et en toute franchise, dire que l'on est "complice" parce qu'on encourage le capitalisme, j'ai envie de répondre, certes mais avons nous vraiment le choix? On est tout aussi prisonnier du capitalisme que les autres finalement.
Voilà pourquoi, je le répète, je ne me sens absolument pas concerné...



RE: La Justice en France... Améliorons là ensemble ! - popayan - 21-11-2011

(21-11-2011, 02:33 AM)Argorate a écrit : HS: la faim dans le monde c'est aussi dû aux pays sous développé ou surpeuplé qui se reproduisent à outrance...
Personnellement je ne me sens absolument pas responsable, c'est ce qui aurait le pouvoir de changer les choses et qui égoïstement ne le font pas qui le sont.
Moi - comme beaucoup - je n'y peux rien malheureusement... et en toute franchise, dire que l'on est "complice" parce qu'on encourage le capitalisme, j'ai envie de répondre, certes mais avons nous vraiment le choix? On est tout aussi prisonnier du capitalisme que les autres finalement.
Voilà pourquoi, je le répète, je ne me sens absolument pas concerné...

Mais bien sur... gardons en vie seulement les premiers nés et seulement si ce sont des garçons, ça fera de la main d’œuvre pas cher!
La faim dans le monde n'est pas liée à la surpopulation, elle est liée à la sur-consommation des pays développés (et le gaspillage de ces même pays), le prix des matières premières qui flambent depuis quelques années (surtout les céréales, base de la nourriture pour l'homme et le bétail), les "dictatures" dans certains pays qui garde les richesses pour certaines tranches de population, les guerres aussi.
Tu devrais te documenter avant de lâcher ce genre d'ineptie



RE: La Justice en France... Améliorons là ensemble ! - niahoo - 21-11-2011

Ah la la ces nègres quand même, s'ils bossaient un peu au lieu de copuler à tout va on en serait pas là.

Sinon pour le pacte, s'ils appliquent que 2 des 5 points, vont-ils choisir les deux qui ont été directement tirés de Mein Kampf ou bien les deux autres tirés du dernier manuscrit de Martine joue à la justice ?

Ce pacte pue le facho à 100 mètres mais il faudrait quand même le signer pour faire bouger les choses ? C'est une stratégie mais je ne donne pas mon nom pour ça. Maintenant, vu tes réflexions sur la faim dans le monde, ça ne m'étonne plus que tu l'aie adopté …


RE: La Justice en France... Améliorons là ensemble ! - Sephi-Chan - 21-11-2011

Doucement les gars, inutile de tomber dans les attaques personnelles. Smile


RE: La Justice en France... Améliorons là ensemble ! - niahoo - 21-11-2011

Non mais y a pas d'attaque personnelle : quelqu'un qui pense que la faim dans le monde est due « aux gens qui se reproduisent à outrance » et qui signe un pacte soutenu par Marine Le Pen, je disais simplement que je trouve ça cohérent.

Mais je respecte les opinions de chacun Wink et il n'y a pas de mal à dire ce qu'on pense.


RE: La Justice en France... Améliorons là ensemble ! - popayan - 21-11-2011

j'attaque pas la personne, j'attaque l'idée Big Grin