JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
La Justice en France... Améliorons là ensemble ! - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : La Justice en France... Améliorons là ensemble ! (/showthread.php?tid=5801)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8


RE: La Justice en France... Améliorons là ensemble ! - niahoo - 14-11-2011

tu dis n'imp


RE: La Justice en France... Améliorons là ensemble ! - Argorate - 15-11-2011

Tu cautionnes que lorsqu'on te demande de défendre quelqu'un d'indéfendable au vu de ses actes, tu ailles cherches le vice de procédure cacher au fin fond du tiroir pour protéger un criminel afin qu'il ne soit pas punis comme il le devrait!?
C'est autant un crime pour moi... alors peut être que pour toi c'est "n'importe quoi" et c'est ton droit le plus complet, mais pas pour moi Wink


RE: La Justice en France... Améliorons là ensemble ! - srm - 15-11-2011

http://www.maitre-eolas.fr/post/2011/11/12/Attention-manip-:-le-pacte-2012-de-l-Institut-pour-la-Justice


RE: La Justice en France... Améliorons là ensemble ! - Dexyne - 15-11-2011

Bah on vient de me partager ce lien aussi (cf Oxman Tongue) donc maintenant tout trucs sur Internet je m'en méfierais voir zapperais.


RE: La Justice en France... Améliorons là ensemble ! - Sephi-Chan - 15-11-2011

J'attendais la réaction de Maître Eolas. Smile


RE: La Justice en France... Améliorons là ensemble ! - niahoo - 15-11-2011

(15-11-2011, 12:45 AM)Argorate a écrit : Tu cautionnes que lorsqu'on te demande de défendre quelqu'un d'indéfendable au vu de ses actes, tu ailles cherches le vice de procédure cacher au fin fond du tiroir pour protéger un criminel afin qu'il ne soit pas punis comme il le devrait!?
C'est autant un crime pour moi... alors peut être que pour toi c'est "n'importe quoi" et c'est ton droit le plus complet, mais pas pour moi Wink

C'es mon droit et c'est le tien, quoi que tu en penses : c'est la loi. Le système est loin d'être parfait mais les criminels aussi ont des droits. les défendre de cette manière c'est naze, en effet, mais c'est un business et ça ne te rends pas complice de crime aux yeux de la loi.


RE: La Justice en France... Améliorons là ensemble ! - Sephi-Chan - 15-11-2011

Tu peux respecter les droits des prisonniers sans approuver cette notion de vice de procédure.
Le problème c'est que des gens dangereux ou juste pénibles sont parfois libérés sur des vices.

Et concernant l'application des peines, ça me fait vraiment chier de voir que la petite délinquance, souvent récidiviste celle qui pourrit la vie quotidienne, n'est pas punie très sévèrement.



RE: La Justice en France... Améliorons là ensemble ! - niahoo - 15-11-2011

Je dis bien que c'est naze, donc je n'approuve pas. Seulement il faut vous rappeller la notion de crime les gars. La petite délinquance c'est bien beau mais tout ce que proposent ces mecs c'est de durcir et d'augmenter les peines de prison et de faire passer la petite délinquance dont tu parles pour des crimes graves.

Sinon sa vidéo semble un ramassis d'informations fausses et déformées.


RE: La Justice en France... Améliorons là ensemble ! - Argorate - 15-11-2011

Non niahoo, ce qui est dit dans la vidéo est uniquement de faire appliquer les peines déjà prononcé et non de les durcir, tu déformes les propos.
Sinon "petite délinquance" reste quand même que lorsqu'elle devient fréquente voir banale, sans être réprimander, cela deviens aussi dangereux que des criminels, puisqu'à terme, tu n'ai plus en sécurité où que tu sois, des "petites agressions" se font plus fréquente et le risque et le traumatisme qui en découle peu toucher tout le monde, c'est un mal être qui s'insinue et qui préjudiciable, en ce sens là et vu la non répression, je n'aurais aucun scrupule à mettre en place de "vrai" peines (mais ça, ça n'engage que moi).

Déjà commençons par faire effectuer leur peine "réel" (i.e. ayant était prononcé par la justice) à chaque personne ayant commis un délit, déjà se sera bien (et c'est bien triste de devoir se contenter de ça...)

PS: le lien posté par oxman personnellement me laisse assez indifférent, c'est juste un gars qui reprend phrase par phrase et cherche la bébête dans chaque phrase qui est dite. C'est assez puéril comme approche, et comme je le disais, la vidéo ni même la véridicité des propos n'a de réel importance. C'est les actes proposé derrière qui le sont !


RE: La Justice en France... Améliorons là ensemble ! - niahoo - 15-11-2011

Le problème de ce genre de vidéos c'est qu'elles permettent de manipuler les gens. Par exemple toi tu crois que le jeune qui a donné les coups de couteaux a été acquitté ou bien que sa peine a été réduite.

L'article donné par oxman pointe du doigt tout ce qu'il y a de faux dans la vidéo du gars : fausses dates, faux faits, fausses déclarations. Pour autant il n'est pas exempt de tout défaut, il a également son parti pris en faveur de la justice et minore les erreurs commises par celle-ci. Mais la justice ne doit pas être dirigée par l'émotion, donc je vais pas signer un truc sous prétexte que le mec qui a enregistré la vidéo pleure encore à la cinquième prise.