JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Google Chrome et javascript ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Google Chrome et javascript ? (/showthread.php?tid=5790)

Pages : 1 2


Google Chrome et javascript ? - Kassak - 07-11-2011

Hello !

Un problème récent que je rencontre sur mon jeu, mes scripts ne sont pas exécutés sous Google Chrome.

Un simple script que j'appel dans le header, n'est pas détecté par Chrome (message d'erreur "machintruc is not defined").

Je n'ai pas encore poussé mes recherches, mais il y a peu de temps mon jeu était compatible tous navigateurs, actuellement il marche très bien sous IE et Mozilla.

Bref, il y a quelque chose à faire ou à ne pas faire avec Chrome au sujet de javascript ? Si vous pouviez réduire mes recherches se serait le top Smile

Merci.


RE: Google Chrome et javascript ? - Sephi-Chan - 07-11-2011

As-tu le lien vers une page qui bug et qu'on peut tester chez nous ?


RE: Google Chrome et javascript ? - Kassak - 07-11-2011

Hum non il faut être logué et l'accès est bloqué.

L'erreur qui revient souvent :

Uncaught ReferenceError: restaure is not defined
(anonymous function)carte.php:511
onmouseout

ou encore :

Uncaught ReferenceError: show_popup is not defined
(anonymous function)carte.php:65
onmouseover





RE: Google Chrome et javascript ? - Sephi-Chan - 07-11-2011

Oui mais moi ce que je veux c'est le reste. Smile L'erreur vient de quelque chose que tu fais mal. Pour trouver la solution il faut voir ce que tu fais.
À toi de voir ce que tu fais pour nous permettre de t'aider. Wink


RE: Google Chrome et javascript ? - Kassak - 07-11-2011

Pour le moment je suis en train de nettoyer mon javascript, j'avais pas mal de fichier .js appelé et j'avais souvent des problèmes de conflit.

Je vais réduire et alléger le tout et regarder. Je pourrais te faire un compte test une fois fait Wink

A suivre !


RE: Google Chrome et javascript ? - Sephi-Chan - 07-11-2011

Bonne chance ! Smile Et pense à extraire ces vilains onmouseover et onmouseout de ton HTML ! Smile


RE: Google Chrome et javascript ? - Kassak - 07-11-2011

C'est à dire ?^^

Je l'utilise très souvent pour mes infobulles par exemple...


RE: Google Chrome et javascript ? - Sephi-Chan - 07-11-2011

Le mieux est d'utiliser un event listener. Voilà ce que ça donne avec jQuery, par exemple.


$(".element-qui-a-une-infobulle").hover(
function(event){
// Code quand on commence un survol sur l'élément.
},
function(event){
// Code à exécuter quand on ne le survole plus.
}
);

L'avantage est double : moins de données à charger à chaque fois et vue PHP plus claire. Smile


RE: Google Chrome et javascript ? - Kassak - 07-11-2011

C'est pas faux ! Mais je viens de remodifier tous mes events éparpillés par ci par là sur toutes mes pages, pas le courage de le refaire encore une fois ! Pour plus tard Wink


RE: Google Chrome et javascript ? - Kassak - 09-11-2011

Sujet résolu, après avoir nettoyé tous mes scripts, j'ai pu trouver une petite ligne de rien du tout qui faisait tout planter.