JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Sumbrack54 - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Sumbrack54 (/showthread.php?tid=5782)

Pages : 1 2


Sumbrack54 - Sumbrack54 - 30-10-2011

Mon prénom ou pseudo : Maxime
Mon âge : 19 ans
Ma région : Lorraine
Mes passions : Informatique, sport, jeux vidéo
Mon métier / Mes Études : Je suis en deuxième année de D.U.T Réseaux et Télécommunications

Mes compétences estimées dans les langages Web : Je connais le php, xhtml, mysql, java.
Mes projets, mes réalisations : J'ai un projets, faire un jeu en ligne ça fait un moment que je réfléchis dessus.
Comment j'ai connu JeuWeb : En recherchant sur google une communauté en rapport avec les jeux en ligne.


RE: Sumbrack54 - php_addict - 30-10-2011

Bienvenue sur jeuweb

Bon courage pour ton projet de jeu web


RE: Sumbrack54 - Maz - 30-10-2011

Welcome home.

Plus d'infos sur ton projet? tu as déjà trouvé le thème ou tu est encore en perpétuelle réflexion?


RE: Sumbrack54 - Sumbrack54 - 30-10-2011

Merci pour l'acceuil.

Bah pour le projet, je suis en train de réfléchir à comment mettre en place les mécanismes et je commence à choisir des solutions technique que je veux employer. Je vais d'ailleurs ouvrir un débat la dessus car je connais un peu le php mais j'ai eu vent de ruby et donc je ne sais pas trop quel langage choisir. Enfin c'est pas ici que l'on doit en parler :p.

Donc bah en fait j'ia trouvé le type de jeu que je souhaite faire mais je n'arrive pas trop à me décider sur la période. Donc c'est problèmatique pour faire le jeu. Car en gros je peux faire les mécanismes une fois décider, mais pas faire l'histoire etc.


RE: Sumbrack54 - php_addict - 30-10-2011

(30-10-2011, 10:18 PM)Sumbrack54 a écrit : [..] car je connais un peu le php mais j'ai eu vent de ruby et donc je ne sais pas trop quel langage choisir. Enfin c'est pas ici que l'on doit en parler :p.

si si tu peut au contraire, j'y connais rien en ruby et je ne suis qu'un amateur (autodidacte) mais tu tombe bien car il y a des membres de ce forum qui maitrise ruby et qui te dirons "vas y! fonce en ruby! php c'est nul comparé à ruby" et j'ai de + en + tendance à me laisser convaincre...

++


RE: Sumbrack54 - Sumbrack54 - 30-10-2011

Bah moi aussi j'ai tendance à me laisser convaincre. Car ok php c'est "facile" à apprendre mais y beaucoup trop de façon de faire la même chose je trouve donc dur de bien maitriser son langage. Et ruby et directement en objet, donc un plus aussi et repose sur de bonne base je pense.


RE: Sumbrack54 - php_addict - 30-10-2011

tu va te faire des potes ici Wink


RE: Sumbrack54 - Dexyne - 31-10-2011

Salup' et bienvenue à toi Smile.

Ouais Ruby c'cool, même si pour le moment j'en suis qu'à la phase d'apprentissage Big Grin.


RE: Sumbrack54 - Math - 31-10-2011

Salut,

Bienvenue à toi.
Dis moi, tu fais tes études où? J'ai aussi fait un DUT T&R avant de me réorienter vers la comptabilité, c'est pour cela que je demande (moi c'était à Valence).
Je ne pourrais pas t'en dire beaucoup sur les langages mais il me semble que les cours de la formations sont vraiment très léger.
En tout cas bonne chance pour ton projet!


RE: Sumbrack54 - Maz - 31-10-2011

+1 Ruby ,P php_addict va devenir ruby_addict? lol ,)