JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Cherche logiciel comme notepad++, mais plus avancé - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Cherche logiciel comme notepad++, mais plus avancé (/showthread.php?tid=5780)

Pages : 1 2 3 4


RE: Cherche logiciel comme notepad++, mais plus avancé - kraddle - 18-02-2012

La discussion date, mais ça peut servir
mais il existe sous windows : PsPad
Bien plus complet que notepad++:
PsPAd


RE: Cherche logiciel comme notepad++, mais plus avancé - mano72 - 06-03-2012

J'utilise PHPEdit perso et j'en suis assez satisfait (bien que payant)



RE: Cherche logiciel comme notepad++, mais plus avancé - Dexyne - 06-03-2012

Je l'ai utilisé PHPEdit de façon personnel (pour les études surtout, donc gratuit dans ce cas là) mais maintenant que je connais Sublime Text je ne changerais pas.

PHPEdit était sympa et plutôt bien fait mais un peu lourd à mon goût (et parfois il plantait pour pas grand chose).



RE: Cherche logiciel comme notepad++, mais plus avancé - mano72 - 07-03-2012

En lisant vos encouragements à utiliser Sublime Text, je me tâte à m'y mettre aussi, mais pour 59$ la licence, j'aimerais savoir ce qu'il a de plus que Notepad ++, et que PHPEdit (ormis la légerté)

Dit autrement, qu'est ce qui vous rend accro à cet éditeur de texte ?


RE: Cherche logiciel comme notepad++, mais plus avancé - srm - 07-03-2012

Et bien test, tu peux le tester de façon gratuite et illimité, c'est juste que de temps en temps tu auras un popup qui te rappel de l'acheter (il est vraiment pas souvent là ce popup)


RE: Cherche logiciel comme notepad++, mais plus avancé - Dexyne - 07-03-2012

Oui c'est gratuit.

Et tu as plein de "plugins" que tu peux ajouté et ça n'alourdit pas vraiment Sublime Text (il reste fluide et léger quand même).
Certaines fonctions comme l'ouverture de fichiers via une combinaison de touches puis en écrivant le nom du fichier (ou une partie du chemin) est plutôt pratique (plutôt que d'aller chercher dans l'explorateur si tu as beaucoup de fichiers / dossier - sous-dossier).
Après y'a pleins de choses à découvrir qui sont cool ^^.
Les thèmes (celui par défaut comme celui que j'ai mis Soda - Light) sont vraiment reposant (et plutôt "propre", simple et beau).

Enfin test et voit par toi même mais c'est vraiment un super éditeur Smile.



RE: Cherche logiciel comme notepad++, mais plus avancé - Bad_dl - 07-03-2012

Juste une petit question : sublime text marche t'il sous ubuntu?
je me suis monté un vieux pc en serveur sous ubuntu pour pouvoir codé en utilisant redis et compagnie et malheureusement , phpedit que j'utilise pour l'instant ne marche pas sous ubuntu.



RE: Cherche logiciel comme notepad++, mais plus avancé - Dexyne - 07-03-2012

Windows, Mac OS, Linux (donc Ubuntu).

Je l'ai mis sur mon Ubuntu et il n'y a pas de soucis Smile.


RE: Cherche logiciel comme notepad++, mais plus avancé - Bad_dl - 08-03-2012

Merci , c'est cool . ca gonfle d'avoir a jonglé entre les 2 pc (avec en plus les loupé entre les claviers Confused)


RE: Cherche logiciel comme notepad++, mais plus avancé - Princeps - 11-03-2012

Personnellement, j'utilise Notepad++ et j'en suis très satisfait. Je n'avais rien trouvé de mieux en passant sous linux donc je l'ai gardé avec Wine. Mais je vais tester sublime text, je connaissais pas.