JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
salamalekoum - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : salamalekoum (/showthread.php?tid=577)



salamalekoum - el ché - 30-12-2010

mon pseudo, el ché, n'a pas été choisi pour le profil revendicatif du bonhomme mais parce que je considére que c'est un homme qui est mort pour ses principes: la libérté des peuples.

Si non, je vais sur mes 48 piges et j'espère ne pas être le doyen dans ce forum.
Mon but dans la vie, apprendre chaque jour quelque chose et essayé de l'expliquer plus facilement aux autres.

Je suis consultant en création d'entreprises et pour faciliter l'obstacle à certains, j'ai crée un site (mouqawalati.net) qui veut dire en arabe (mon entreprise). Pour cela, j'ai appris à manier le CMS "joomla" que j'ai découvert il ya deux années.

Maintenant et pour avancer, j'ai mis sur pied un story-board pour un jeu sur la création d'entreprises:
"c'est un jeu sur comment devenir un chef d'entreprise (virtuelle bien sûr). Bien sur il ya d'autres jeux similaires (comme factoriz ou industrieland...etc.), mais le mien voudrait qu'il y ait une participation online des joueurs (chacun met la veste d'un entrepreneur différent et il y en a quatre de différents secteurs -producteur, prestataire de service...)

les joueurs doivent d'abord s'inscrire par la suite, ils doivent choisir une activité (acheter une usine, les matières premières, embaucher du personnel, acheter des machines et commencer à produire) quand le joueur aura choisie une activité de production de matériaux de construction par exemple.
En réalité, chaque étape touche l'activité d'un joueur (si je veux embaucher, je m'adresse à l'entrepreneur qui gère une entreprise d'emploi...et ainsi de suite: on ne sort pas des 04 joueurs).
Une fois la production terminée, le joueur doit vendre ses produits au meilleur prix, surveiller les cours boursiers.... Pour cela il doit s'adresser à un treader (encore un des joueurs)...etc.

Dans le même temps et grâce à des pioches (aléatoires) les joueurs payent des taxes, des formations pour leurs personnels, des vacances et des cadeaux de fins d'années sont aussi prévus, ou alors, des responsables locaux vous demandent de bien vouloir participer à l'embéllissement de la ville, à organiser des fêtes...etc.
le but est de se classer, le plus haut possible (gain de points au fur et à mesure du jeu), et d'être le meilleur parmi les inscrits.

Mon pb:
Il me faut un moteur 'libre de droit' car je ne suis un nul du php ou du javascript.... un genre de CMS.
Merci de m'aiclerer.


RE: salamalekoum - Jojodu42 - 30-12-2010

Salamalekoum à toi et bienvenue !
Pour ta question, je te conseille de t'orienter vers le forum "Demande d'aide".

Bon courage pour ton projet Wink.

Edit : 100ème message !


RE: salamalekoum - Revan - 30-12-2010

Bienvenu par minou ! Wink


RE: salamalekoum - Hideaki - 30-12-2010

Bienvenue à toi, noble voyageur.


RE: salamalekoum - souis - 30-12-2010

salut!

bienvenue dans le forum, je suis sur que tu trouveras bcp d'info ici, j'aime beaucoup ton idée, tu devrais présenter ton jeu dans la partie projet. Pour ta question du cms jeu, je ne sais pas du tout!
bonne continuation.


RE: salamalekoum - Dexyne - 30-12-2010

Salup' et bienvenue à toi Smile

A ma connaissance je n'ai pas vu de CMS pour ce genre de jeu, mais après ça existe peut-être ^^.


RE: salamalekoum - ArKeNiS - 30-12-2010

Bienvenue parmi nous Wink.


RE: salamalekoum - el ché - 30-12-2010

Merci!!! ça fait chaud au coeur:good: