JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Limite de messages - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : La communauté JeuWeb (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Sujet : Limite de messages (/showthread.php?tid=5765)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7


RE: Limite de messages - Ter Rowan - 26-01-2014

sinon... je viens de penser à un truc par rapport à ce qu'a dit Xenos (ainsi que certaines attentes qu'on peut avoir)

bon je suis un peu bourré alors désolé si je dis n'imp ...



pour créer un compte, l'utilisateur doit forcément créer un message de présentation (directement dans le formulaire de création, et qui une fois validé est directement posté dans le "répertoire" présentation

à partir de là, tant que personne ne répond "bienvenue", l'utilisateur n'a pas le droit de poster quoique ce soit


on fait d'une pierre deux coups

1) au pire on a un seul post pourri
2) on est sûr d avoir un message de présentation pour tout nouvel arrivant


RE: Limite de messages - niahoo - 26-01-2014

On a déjà pensé à e genre de trucs, mais ça revient à faire une validation manuelle, ce qui existe déjà. Généralement on ne le veut pas parce que les gens s'inscrivent généralement pour poser une question ou présenter un projet. Là, on les bloque dans leur élan et c'est le meilleur moyen pour qu'ils ne reviennent pas, ou du moins limiter grandement la participation.

Personnellement, et ça n'a pas changé par rapport au dernier topic sur le sujet, je trouve que le status quo n'est pas si mal : on ne croule pas sous le spam, et l'équipe de modération est assez réactive pour que ça ne reste pas plus de 24h. On peut pas dire que ce soit particulièrement casse c***e comme spam.


RE: Limite de messages - Sephi-Chan - 26-01-2014

Je suis effectivement contre casser l'élan d'un nouveau qui veut poster sur le champs.

Il y a 3 types de messages indésirables sur JeuWeb :
  • Ceux — les plus nombreux — écrits dans une langue étrangère ;
  • Ceux — plus rares — écrits dans un français supposé être naturel, mais reconnaissables à leurs tournures grotesques ;
  • Ceux des gens qui viennent faire leur promo et qui ne reviennent jamais ;

Les premiers sont les plus faciles à identifier et représentent bien 99% des spams qu'on reçoit. Hélas je n'ai trouvé aucun plugin pour MyBB qui permette ce genre de choses.


En attendant une version maison du forum, un peu de modération a posteriori me convient bien !


RE: Limite de messages - Anarion - 30-01-2014

Je pense qu'on se fout bien de mon avis, mais je dis un gros +1 quand même.

Rien de pire, pour un p'tit nouveau, que de se trouver sur un forum où chaque nouveau message doit être validé par un modo ou par un AR en mail. C'est un coup à faire mourir le forum, je crois.


RE: Limite de messages - niahoo - 31-01-2014

ow, le statut quo devient pas top ces derniers jours, ça n'arrête pas !


RE: Limite de messages - MadMass - 31-01-2014

Moi je me demande si ça c'est pas un crawler : http://www.jeuweb.org/member.php?action=profile&uid=5961
Parce qu'il a 2 semaines online en un moins d'inscription, 0 messages, et toutes les fois où je suis allé voir son profil il y avait marqué qu'il consulte la page "vous n'avez pas la permission d'accéder à cette ressource" o_o
DONC je pense qu'il s'agit d'un bot.


RE: Limite de messages - Ter Rowan - 31-01-2014

mouarf c est vrai que là ca devient pesant

sephi, si tu n'as pas le temps de développer les barrières qui vont bien, je suis prêt à virer les messages pourris qui tombent (comme déjà évoqué, je ne veux pas devenir modérateur du forum - au sens discussion - mais "nettoyeur" pourquoi pas)


RE: Limite de messages - Sephi-Chan - 31-01-2014

Je bannis le prochain qui up ce topic ! Ça a attiré des floodeurs ! Big Grin

Ok, Ter Rowan, je pourrais te donner accès à mon bouton Goodbye Spammer : ça vient sur la page de profil d'un membre et ça supprime ses messages et son compte. A utiliser avec prudence (je fais un export SQL de la base chaque jour, donc pas grand chose de perdu au pire des cas).


RE: Limite de messages - niahoo - 01-02-2014

Up ! (mais après le flood).

Je veux bien aussi avoir le supary bouton pour nettoyer, j'en ai encore vu 8 ce soir ...


RE: Limite de messages - Ter Rowan - 01-02-2014

(01-02-2014, 03:57 AM)niahoo a écrit : Up ! (mais après le flood).

Je veux bien aussi avoir le supary bouton pour nettoyer, j'en ai encore vu 8 ce soir ...

oué mé je lé pa trouvé