JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Limite de messages - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : La communauté JeuWeb (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Sujet : Limite de messages (/showthread.php?tid=5765)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7


RE: Limite de messages - @lucard - 16-06-2013

déjà je ne comprends pas pourquoi il y'a des comptes qui ne sont pas "membre" ???

Exemple pris au hasard :

Nom d'utilisateur :
illerlyloarve

type de compte : illerlyloarveNQ

l'@dress web est aussi louche... http://www.kredytgotowkowy5z.com

un autre ?

FalkJelmfeake

type : FalkJelmfeakeRL

y'a une pseudo présentation en français.... mais elle veut rien dire....

compte MSN russe... lol et sont site est une pharmacie online... (j'ai pas fait exprès !:$ )


Bref, c'est quoi ces membres non-membres ?
On peut pas les ban' direct ?


RE: Limite de messages - Ter Rowan - 17-06-2013

j'ai eu les yeux qui ont brillé de milles étoiles (enfin 5)

du coup j'ai cherché sur google transle ce que voulait dire " Posting Freak" qui évidemment traduit en ... "Posting Freak"

Sinon Sephi, tu mets en place un truc alors ?


RE: Limite de messages - @lucard - 17-06-2013

(17-06-2013, 01:30 PM)Ter Rowan a écrit : du coup j'ai cherché sur google transle ce que voulait dire " Posting Freak" qui évidemment traduit en ... "Posting Freak"
Trop fort ce Google... :roi:

ça pourrait ce traduire dans le sens de
"posteur compulsif", ou plus littéralement : le "monstrueux posteur" dans le sens où tu postes beaucoup...


RE: Limite de messages - Ter Rowan - 17-06-2013

(17-06-2013, 04:08 PM)@lucard a écrit :
(17-06-2013, 01:30 PM)Ter Rowan a écrit : du coup j'ai cherché sur google transle ce que voulait dire " Posting Freak" qui évidemment traduit en ... "Posting Freak"
Trop fort ce Google... :roi:

ça pourrait ce traduire dans le sens de
"posteur compulsif", ou plus littéralement : le "monstrueux posteur" dans le sens où tu postes beaucoup...

oui oui, ce qui est marrant c est que google translate traduit correctement les mots pris un par un


RE: Limite de messages - Nosrehl - 25-01-2014

D'accord Robert, merci pour ta participation :main:

Face à ce soucis, j'ai mis en place un système de questions basiques en français pour le forum de ma guilde dans un mmo, genre qui est le GM, quel est le jeu, des trucs comme ça. Ces questions étaient posées à l'inscription.

Depuis plus aucun russe et compagnie qui spam. Avant on en avait une dizaine par jour qui s'inscrivaient sans spammer pour la plupart, mais ça amasse des comptes.


RE: Limite de messages - Sephi-Chan - 26-01-2014

J'ai aussi quelques questions basiques sur JeuWeb et ça n'arrête pas complètement les bots.
Le captcha est plutôt efficace au vu de ce qui se passe quand je le désactive quand quelqu'un a un problème pour s'inscrire.


RE: Limite de messages - Nosrehl - 26-01-2014

Ah d'accord, ça fait longtemps que je me suis inscrit.
En même temps je ne peux pas comparer le petit forum de ma guilde avec celui-ci.


RE: Limite de messages - Xenos - 26-01-2014

Le systèmes de questions comme celui de ton forum-guilde n'est plus efficace dès l'instant où le spammeur a listé les questions et leurs réponses associées. Ca limite élimine uniquement les spams automatiques et génériques qui se baladent sur la toile, mais cela ne protège pas d'une attaque ciblée où l'attaquant va faire la liste des questions et des réponses associées (les questions sont souvent invariables, ou alors, leur réponse reste facilement évaluable à partir d'une base).

Le captcha est efficace à peu près "tout le temps", mais je trouve que c'est rebutant quand on est humain (surtout vu certains captchas indéchiffrables >.>)

Le mieux serait plutôt de se pencher sur la détection du message lui-même (bloquer les messages avec certains mots / expressions), pour interdire les messages "nazes", qui n'apportent rien à un forum ou qui sont hors-sujets. L'anti-spam se base alors sur la non-pertinence ou la faible qualité des messages.
Pour les comptes "inactifs", on pourrait imaginer ne pas permettre l'inscription sans message, aka, on ne peut pas "s'inscrire", et l'inscription n'a lieu que lorsqu'on poste un message, et cette inscription n'est valide que si le message l'est lui-même. On se repose donc sur le code précédent (qualité du message) pour savoir si l'utilisateur a le droit de d'être inscrit en même temps qu'il poste son 1er message.


RE: Limite de messages - Sephi-Chan - 26-01-2014

Oui Xenos, je pense que c'est la bonne solution.

C'est d'autant plus facile pour un forum francophone. Une simple détection de langue peut déjà éliminer 99% du spam (les outils existent, https://github.com/peterc/whatlanguage par exemple).

Hélas, je ne pourrais mettre ça en place que sur la version que je code, et elle est au point mort parce que ça m'ennuie.


RE: Limite de messages - MadMass - 26-01-2014

On a qu'à écrire les questions en ancien français, ça éliminerait tous les russes :p