[Jouable] Kigard - Version imprimable +- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org) +-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39) +--- Forum : Jeux jouables (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=52) +--- Sujet : [Jouable] Kigard (/showthread.php?tid=5764) Pages :
1
2
|
||||||||||
[Jouable] Kigard - McGregor - 21-10-2011 Type de jeu: Jeu web Principe: RPG-Tactique dans un monde ouvert Description complète: Lâché dans ces terres hostiles, vous devez vous dépatouiller pour survire, trouver des compagnons et pourquoi pas monter un petit clan ! Toutes les 12 heures (valeur fixe, afin de pouvoir tranquillement caler son tour de jeu quotidien à l'heure que l'on souhaite) les joueurs obtiennent 3d6 points d'action pour faire agir leur avatar. Le jeu n'est pas facile, il met l'accent sur l'entraide et l'artisanat. Le principe du jeu reste fondamentalement classique, il ne sera pas sans rappeler le génial MountyHall dont il est inspiré. Nous essayons cependant de rendre l'expérience intéressante grâce à la venue de métiers de production, d'une gestion plus poussée des clans et de la création de bâtiments par les joueurs eux-mêmes. Mots-clef: Monde Fantastique, RPG, Jeu de plateau, Combats, MMO, 1vs1, Jeu solo, Tour par tour, Temps réel
Comment jouer?: Précisions finales: Investissement possible : RP, vie du clan, etc... Les 5 races : Sur Kigard, vous avez le choix entre 5 races suivantes : Humain (Aucun modificateur) Nain (PV+10 | Dex-1) Orc (For+1 | Int-1) Elfe (Dex+1 | PV-10) Gnome (Int+1 | For-1) En pause depuis quelques mois, nous avons repris le développement du jeu dernièrement. RE: [Jouable] Kigard - Kasparov - 21-10-2011 J'ai pas (encore) testé, mais j'aime beaucoup le coté pixelart RE: [Jouable] Kigard - Argorate - 21-10-2011 Bonjour, Je trouve ça un peu dommage de toujours faire pareil... (humain, orc, elfe, nain), carac de perso (force, dexterite, intelligence)... N'avez vous donc pas d'imagination? :roll: Ceci dit, bon courage pour votre projet RE: [Jouable] Kigard - archANJS - 21-10-2011 Les images d'équipement me rappellent vaguement Final Fantasy Tactics Advance Peut-être vérifier si elles sont libres... Sinon, j'ai pas eu le temps de tester, mais j'ai regardé un peu et je trouve la navigation agréable. Bon courage pour la suite RE: [Jouable] Kigard - Kasparov - 24-10-2011 Je trouve qu'il est un peu frustrant de ne pas pouvoir faire grand chose dès le départ, et donc de ne pouvoir se faire une première idée rapidement. J'ai eu 8 PA à l'inscription, et du coup, le temps de faire deux pas, et pouf, terminé pour le tour. Il serait peut-être judicieux de mettre un peu plus de crédits au départ pour tester un peu plus de choses... RE: [Jouable] Kigard - Arius Vistoon - 24-10-2011 (24-10-2011, 12:46 PM)Kasparov a écrit : Je trouve qu'il est un peu frustrant de ne pas pouvoir faire grand chose dès le départ, et donc de ne pouvoir se faire une première idée rapidement. +1 RE: [Jouable] Kigard - Maz - 24-10-2011 (21-10-2011, 01:59 PM)Kasparov a écrit : J'ai pas (encore) testé, mais j'aime beaucoup le coté pixelart +1 <3 Pixel art, je trouves d'ailleurs dommage de ne pas l'exploité plus dans le design, choisir le pixel art pour beaucoup c'est une bonne solution car c'est facile à se procurer de façon légal et libre de droit. Mais le pixel art reste avant tout de l'art. Beaucoup de gens choisissent le pixel art pour cette raison et font un gros header avec d'autre image prise sur le net qui n'ont au final rien à voir avec le contenu et je trouves ça vraiment dommage (c'est comme comparé le big mac d'une affiche publicitaire et celui qui vous est servis façon bootyshake) (21-10-2011, 05:00 PM)Argorate a écrit : Bonjour, +1, sans parler des métiers (Voleur, Mineur, Bûcheron, Pêcheur, Herboriste ) et les alignement bon ou mauvais (il aurais suffis de créer deux "camps" avec des noms en vrac du genre les brikubruk contre les kafoutcha) J'aurais aimé testé, mais une fois de plus je fait face à de la discrimination à cause de la taille de mon pseudo. RE: [Jouable] Kigard - niahoo - 24-10-2011 (24-10-2011, 08:10 PM)Maz a écrit : c'est comme comparé le big mac d'une affiche publicitaire et celui qui vous est servis façon bootyshake haha bien vu ! RE: [Jouable] Kigard - McGregor - 27-10-2011 (24-10-2011, 08:10 PM)Maz a écrit : +1 <3 Pixel art, je trouves d'ailleurs dommage de ne pas l'exploité plus dans le design, choisir le pixel art pour beaucoup c'est une bonne solution car c'est facile à se procurer de façon légal et libre de droit. Mais le pixel art reste avant tout de l'art. Beaucoup de gens choisissent le pixel art pour cette raison et font un gros header avec d'autre image prise sur le net qui n'ont au final rien à voir avec le contenu et je trouves ça vraiment dommage (c'est comme comparé le big mac d'une affiche publicitaire et celui qui vous est servis façon bootyshake)C'est pas faux ! J'essayerai de faire un beau Header plus "raccord" au style pixel-art. Comme ça, il y aura pas tromperie sur la marchandise (21-10-2011, 05:00 PM)Argorate a écrit : Je trouve ça un peu dommage de toujours faire pareil... (humain, orc, elfe, nain), carac de perso (force, dexterite, intelligence)...Cela peut faire l'objet d'un débat dans la partie adéquate du forum, mais pour ma part je préfère intégrer mon jeu dans un univers plus ou moins connu, ou les joueurs trouve rapidement des repères. Changer les noms pour changer les noms, ça ne sert à rien. Si c'est pour l'intégrer à un univers original et travaillé, là OK, c'est une autre histoire. (24-10-2011, 08:10 PM)Maz a écrit : J'aurais aimé testé, mais une fois de plus je fait face à de la discrimination à cause de la taille de mon pseudo.C'est pas faux bis ! RE: [Jouable] Kigard - Maz - 27-10-2011 (27-10-2011, 01:25 PM)McGregor a écrit : C'est pas faux ! J'essayerai de faire un beau Header plus "raccord" au style pixel-art. Comme ça, il y aura pas tromperie sur la marchandise C'est pas tant la tromperie qui me chagrine car tout le monde met un header haut en couleur pour attirer le joueur, question marketing. Ce que je déplores c'est que le pixel art, je trouves que c'est "un style", c'est pas "juste facile à se procurer" ou "plus facile à faire que la 3D", l'apparence du jeu ne fait pas le jeu, regarde le plus bel exemple, il est français: Dofus. Pour un jeu sur PC récent, il faut le dire: il n'as rien à voir avec tous les autres, tous les gros MMORPG exploites la 3D à fond, contrairement à Dofus qui a su remettre au goût du jour la 2D Iso, pourtant dès les toutes première version de Dofus, il a fait son effet, j'ai joué dès le premiers mois de la bêta, à l'époque il n'y avais même pas encore de monstre, aucune IA et il n'y avais que le village d'Amakna, et c'était déjà de la tuerie! Choisir d'utiliser le pixel art, c'est génial, mais faites le à fond si vous voulez que ça marches. |