JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Push en PHP/Ajax - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Push en PHP/Ajax (/showthread.php?tid=5757)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9


RE: Push en PHP/Ajax - Annx - 22-10-2011

Pour le moment, j'ai pas trouvé de moyen d'afficher les push ailleurs sur une autre page tout simplement. (doit y avoir un truc qui m'échappe)


RE: Push en PHP/Ajax - Sephi-Chan - 22-10-2011

(22-10-2011, 03:05 PM)Annx a écrit : Pour le moment, j'ai pas trouvé de moyen d'afficher les push ailleurs sur une autre page tout simplement. (doit y avoir un truc qui m'échappe)

Foutaises. Tu ne risques pas de trouver si tu ne cherches pas.
Il faudrait peut-être penser à lire la documentation de Juggernaut

Smile

Une fois de plus, on va le faire pour toi :

Dans ton Javascript, tu te connectes au serveur Juggernaut, puis tu écoutes sur un canal (tu peux écouter sur plusieurs canaux en faisant plusieurs subscribe) et tu attends les données.


var jug = new Juggernaut;
jug.subscribe("channel1", function(data){
console.log("Got data: " + data);
});

Côté serveur, tu n'as plus qu'à publier sur le canal channel1 et le navigateur recevra les données.


PS : je concède que mes propos peuvent être durs, mais se faire secouer un peu n'égratigne que l'égo.


RE: Push en PHP/Ajax - Annx - 22-10-2011

Bon point par point...

ça me dérange pas les propos durs, mais faut aussi comprendre que je me tourne pas les pouces 5h entre chaque message. Je comprends aussi ton point de vue et que ça peut énerver un minimum.

Quand je dis qu'il y a quelque chose qui m'échappe, c'est que je sais qu'un point n'a pas été assimilé malgré la documentation de juggernaut.

Après quelques essais durant la rédaction de ce message, si j'ai bien saisi l'élément qu'il me manquait, juggernaut ne gère que le renvoi des données et pas l'affichage. On rajoute donc peu de javascript pour gérer l'affichage où l'on souhaite.

Ca peut paraitre con mais sur le coup, j'étais passé à côté de ça. (surtout que je ne me rappelais plus que console.log servait pour firebug).

Merci.









RE: Push en PHP/Ajax - Sephi-Chan - 22-10-2011

En fait, je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas simplement regardé le code source de la page qui tourne sur http://localhost:8080. Non seulement tu peux le regarder directement dans ton navigateur, mais en plus je t'ai moi-même envoyé vers la page GitHub de ce fichier quand tu as demandé s'il s'agissait d'un fichier physique.

En lisant les 25 lignes de ce fichier, tu aurais tout de suite compris que Juggernaut permettait seulement d'échanger de données et que l'affichage était à ta charge.

Pardon mais mais à moins de lire ce fichier pour toi (ce que j'ai fini par faire, d'ailleurs), je pouvais difficilement t'aiguiller plus.


Dans ma signature, je devrais peut-être annoncer la couleur. Genre : Mon aversion pour l'assistanat est proportionnelle à ma passion pour aider autrui et transmettre mes connaissances.

Big Grin


RE: Push en PHP/Ajax - Annx - 22-10-2011

Ah mais je l'ai regardé mais je suis resté bloqué sur le log, va savoir pourquoi... :heu:

Je n'ai vu le reste qu'après... l'installation de redis/juggernaut a dû me perturber, désolé de t'être fait aller dans l'assistanat pour le coup :$

Promis, c'est terminé xD


RE: Push en PHP/Ajax - Sephi-Chan - 22-10-2011

C'est quand même du bon bilan dans l'ensemble : tu as du push illimité sans dépenser un rond (à part le serveur dédié quand il faudra mettre ça en production), ton application tourne sur un brave serveur Linux et tu peux encore développer depuis ton Windows. C'est plutôt cool.


RE: Push en PHP/Ajax - Annx - 22-10-2011

Ah oui très bon bilan (et j'ai appris vraiment pas mal de trucs sur linux^^), c'est clair et net, j'ai écris la doc, je suis entrain de refaire tout depuis zéro pour voir si j'ai rien oublié Wink


RE: Push en PHP/Ajax - Sephi-Chan - 25-10-2011

C'est marrant car un screencast vient d'être publié (c'est en anglais) et ça parle de Vagrant, un outil qui permet d'installer facilement des machines virtuelles (via Virtual Box). Ça configure pour nous les dossiers partagés, l'accès par SSH, etc. Du coup ça permet vraiment d'isoler les développements.

A mon avis, c'est ce que tous les développeurs PHP devraient utiliser, surtout ceux sur Windows : comme ça ils font tourner leur application sur un Linux (et donc installer ce qu'ils veulent, pas seulement ce qui marche sous Windows) mais peuvent continuer d'éditeur leur code depuis leur outils habituels.

Je pense faire un article sur le sujet bientôt pour bien présenter le truc et faire ses premiers pas avec.


RE: Push en PHP/Ajax - Annx - 25-10-2011

Merci pour l'information, je pense tester ça assez rapidement.