JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Push en PHP/Ajax - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Push en PHP/Ajax (/showthread.php?tid=5757)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9


RE: Push en PHP/Ajax - niahoo - 19-10-2011

(19-10-2011, 11:40 AM)Sephi-Chan a écrit : En fait, je crois que le plus simple dans ton cas est d'installer un Ubuntu desktop, comme ça la session graphique est déjà installée et tu pourras directement installer ton gentil Netbeans et coder avec. Et effectivement, il faudra lancer tes commandes d'installation avec sudo.

je sens de l'animosité envers netbeans Smile tu as un truc gratuit+linux à me conseiller ?


RE: Push en PHP/Ajax - Sephi-Chan - 19-10-2011

C'est parce que tu n'as pas les permissions pour créer des fichiers à cet endroit du système.
Lance la commande en la préfixant de sudo.


RE: Push en PHP/Ajax - Annx - 19-10-2011

C'est bien ce que j'avais noté niahoo Big Grin

Ok Sephi-Chan merci pour tous tes conseils ! Ca m'aide beaucoup ! Tongue


RE: Push en PHP/Ajax - Sephi-Chan - 19-10-2011

(19-10-2011, 02:30 PM)niahoo a écrit :
(19-10-2011, 11:40 AM)Sephi-Chan a écrit : En fait, je crois que le plus simple dans ton cas est d'installer un Ubuntu desktop, comme ça la session graphique est déjà installée et tu pourras directement installer ton gentil Netbeans et coder avec. Et effectivement, il faudra lancer tes commandes d'installation avec sudo.

je sens de l'animosité envers netbeans Smile tu as un truc gratuit+linux à me conseiller ?

Ah non pas du tout. Même si je ne l'utilise pas (je préfère les éditeurs de textes aux IDE), je n'ai rien contre lui. J'dis gentil parce que ça va être cool pour lui : pas besoin de changer d'éditeur, il peut même garder sa propre configuration.

xD


RE: Push en PHP/Ajax - Annx - 19-10-2011

Oh c'est gentil xD

Bon même avec sudo j'ai l'erreur, j'essaierai de nouveau ce soir sur ma machine perso, là je faisais des tests sur la machine du boulot, je vous tiens au courant ce soir Big Grin


RE: Push en PHP/Ajax - Annx - 19-10-2011

~Bon tous est passé, maintenant la question crucial...j'ai l'habitude de travailler avec des fichiers php que je balance sur un serveur dédié, comment ça se passe lorsque l'on travaille sur linux? Sachant que je vais travailler avec Netbeans, il y a des opérations spéciales à faire pour "simuler" un serveur ou je ne sais quoi. xD


RE: Push en PHP/Ajax - Sephi-Chan - 19-10-2011

Tu vas devoir installer Apache et le module PHP5, puis MySQL. Voici un excellent cours pour apprendre à faire ça. Ubuntu — Apache MySQL PHP. Smile


RE: Push en PHP/Ajax - Annx - 19-10-2011

Héhé merci xD


RE: Push en PHP/Ajax - Dexyne - 19-10-2011

Pour la machine virtuel au lycée on a VMWare player (je j'ai aussi avec VirtualBox) et on peut faire un partage de dossier, donc tu as dans le dossier /mnt/ (nous y'a un sous-dossier après je sais pas si il y est toujours) avec les dossiers partagés.
Comme ça tu peux coder sous windows et avoir tes applis sur le serveur linux et tester sur le navigateur sous windows via l'IP de la machine virtuel (enfin comme on l'a configuré au lycée c'est mis comme ça).


RE: Push en PHP/Ajax - Annx - 19-10-2011

Heu ouai mais là aucune idée de comment faire...utiliser la machine virtuelle juste comme serveur au final, pourquoi pas si t'as un moyen d'expliquer la méthode à suivre. Je vais voir pour VMWare player. Merci