JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Push en PHP/Ajax - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Push en PHP/Ajax (/showthread.php?tid=5757)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9


RE: Push en php/mysql/ajax - Annx - 19-10-2011

Du coup, le faite que je sois sous windows et que je développe avec netbeans est un problème en soi ? Même si le dev effectué est pour un serveur linux (debian par exemple) ou pour un projet perso, un serveur wamp ?

J'avoue ne pas trop comprendre, j'ai fais ceci depuis toujours donc bon...^^


RE: Push en php/mysql/ajax - popayan - 19-10-2011

Le nombre de fois dans ma vie professionnel où on m'a imposé de développer dans un environnement X pour mettre ensuite en prod dans un environnement Y et que ca n'a pas marché comme on le souhaitait, parfois c'est assez impressionnant (et pas que dans le domaine du web)


RE: Push en php/mysql/ajax - Annx - 19-10-2011

Oui mais je développe sous windows pour l'environnement linux (en aucun cas pour l'environnement windows).

Après ça me dérange pas d'évoluer et de pouvoir utiliser juggernaut pour mon projet, mais j'aimerais comprendre l'utilité. :$

Utiliser wamp pour simuler un serveur, ou loué un serveur dédié pour poser mon projet dessus (celui-ci étant développé sous l'OS windows mais pour l'OS linux), en quoi est-ce moins bien que de développer sous linux par exemple ?


RE: Push en php/mysql/ajax - Sephi-Chan - 19-10-2011

C'est un problème parce que ça t'empêche (ou complique fortement) d'installer facilement Redis, Node et Juggernaut. Du coup tu vas devoir utiliser un serveur de push qui tourne sous Windows, quitte à ce qu'il soit moisi.

C'est toujours mieux d'avoir un environnement de développement proche de l'environnement de production. D'autant que Windows n'est pas très approprié pour le développement avec des outils open source dès lors qu'on sort des banalités genre Apache + PHP.


RE: Push en php/mysql/ajax - niahoo - 19-10-2011

+1 les deux précédents

Netbeans est très sympa je trouve, je l'utilise tous les jours sur ubuntu au boulot. c'est pas dédié à windows

À la maison j'ai mageia sur un laptop qui me permet d'aller sur le web, check les mails, et de hacker quelques trucs sympas ou faire des modifs rapides, etc

Et ensuite j'ai mon gros PC sur W7 avec une machine virtuelle debian. Virtualbox s'installe en 5 minutes et debian sans l'environnement graphique de bureau en 20. ensuite tu installes les paquets Xorg et gnome-core pour plus de confort et c'est cool.

VirtualBox me semble assez stable, de toute façon je bosse sur des dépots git donc si tu push régulièrement, aucune crainte.


RE: Push en php/mysql/ajax - Annx - 19-10-2011

Hum pas faux... je peux donc mettre en place une machine virtuelle sur ma machine, quels seraient vos conseils ? linux ? Quelle version ? Et un tuto pour installer une machine virtuelle? ^^

Je suis vraiment débutant là dedans donc tous les conseils sont les bienvenus, installer d'une machine virtuelle, quel logiciel utilisé pour développer dessus etc...

Merci d'avance Big Grin


RE: Push en php/mysql/ajax - Sephi-Chan - 19-10-2011

De mon côté j'utilise VMWare Fusion (payant et pour Mac OS X), mais je suppose que Vitual Box fera l'affaire.

Quand j'utilise des VM serveur, je prends généralement une Debian à poil, mais si tu n'es pas très habitué, je te conseille un Ubuntu Server. C'est un peu plus long à installer mais une fois que c'est fait tu peux copier la VM, l'archiver et t'en resservir facilement d'autres fois.



RE: Push en PHP/Ajax - Annx - 19-10-2011

Donc je dois choisir entre un Debian ou un Ubuntu Server, ne vaut-il pas mieux que je prenne Debian qui sera surement l'OS de futur serveur dédié ?


RE: Push en php/mysql/ajax - popayan - 19-10-2011

Perso, Ubuntu via wubi (donc pas vraiment virtualisé).
pour développer j'utilise scribes (le "textmate" de linux) mais netbeans fonctionne très bien aussi.


RE: Push en PHP/Ajax - niahoo - 19-10-2011

debian squeeze Wink