JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Google Docs ou Wiki ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Législation, Financement (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=58)
+--- Sujet : Google Docs ou Wiki ? (/showthread.php?tid=5750)

Pages : 1 2


Google Docs ou Wiki ? - Kasparov - 16-10-2011

Bonsoir,

Je pense qu'il faudrait que je commence à coucher sérieusement les choses sur papier (façon de parler) concernant mon projet.

Par contre, je m'interroge sur le support : est ce que je monte un wiki, ou est ce que j'utilise google docs ?

Merci Smile


RE: Google Docs ou Wiki ? - Sephi-Chan - 16-10-2011

Je pencherai plutôt pour le Wiki, je trouve qu'il y est plus simple de créer des liens entre les documents.


RE: Google Docs ou Wiki ? - Xenos - 16-10-2011

Sur google docs, les documents deviennent propriété de google il me semble... En tous cas, google y a accès. Alors, ok, point de vue espionnage industriel, c'est peut-être beaucoup dire pour un projet perso parfois plus pour soi que pour les autres, mais c'est un point à savoir.

Ce qui m'épate, c'est "coucher les choses sur papier: wiki ou google docs?", point de vue "papier", c'est hors-cadre :p


RE: Google Docs ou Wiki ? - Kasparov - 16-10-2011

Ok, va pour un wiki alors Smile

Merci pour vos retours Smile


RE: Google Docs ou Wiki ? - SorenS - 17-10-2011

Je pense qu'au début du projet il est mieux de mettre ses idées sur du papier "réel". On n'est pas distrait par twitter/facebook/forum/msn/etc..., on peut raturer, mettre en forme comme l'on veut.

Ensuite si tu veux partager tu pourras toujours le passer sur docs ou un wiki.


RE: Google Docs ou Wiki ? - Sephi-Chan - 17-10-2011

Comme Sorens j'adore le papier réel, j'aime beaucoup pouvoir croquer des trucs rapidement d'un coup de stylo.
Depuis ma plus tendre enfance je suis un gros consommateur de cahiers ! Mes préférés sont les ActiveBook d'Oxford.

Mais le papier n'est hélas pas hypertexte et c'est moins pratique d'y naviguer. :p


RE: Google Docs ou Wiki ? - Kasparov - 17-10-2011

Ah mais la phase papier est déjà faite, j'ai plein de petits carnets avec pleins d'idées dedans, mais bon, comme le souligne Sephi, maintenant que ça commence a être un minimum structuré, un truc avec des liens, ça va être plus pratique Smile


RE: Google Docs ou Wiki ? - niahoo - 17-10-2011

Moi c'est les Notebook d'oxford avec leur couverture rigide, c'est vraiment agréable je trouve Smile

Le problème du papier c'est que ça ce modifie pas, faut souvent remettre au propre (quoique y a une gamme de stylos gommables qui vient de sortir et qui marche pas trop mal pour une fois. Mis à part que l'encre diminue très vite, mais ça marche mieux que ceux qui avaient deux petits cœurs sur le 'clip' je sais plus la marque)

Mais bon c'est plus agréable c'est sur. J'ai un wiki c'est pas mal, le papier ça sert surtout pour faire un design d'interface, des schemas de communications entre classes/processus, un workflow, du dessin quoi.


RE: Google Docs ou Wiki ? - sharyma - 17-10-2011

je vais peut-être poser une question bête mais... pourquoi pas un (ou plusieurs) document(s) word tout simplement ?



RE: Google Docs ou Wiki ? - Kasparov - 17-10-2011

Selon moi (et l'usage que je vais en faire), c'est beaucoup plus pratique d'avoir un texte sur telle ou telle fonctionnalité, avec des liens qui renvoient vers des précisions ou d'autres fonctionnalités, plutôt que de devoir à chaque fois ouvrir un .doc différent.