JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Système d'inventaire - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Système d'inventaire (/showthread.php?tid=575)



Système d'inventaire - combo - 26-12-2006

bonjour,

j'aimerais faire un système d'inventaire, seulement je ne sais aps trop comment mis prendre. Il y aura deux fonctions : equiper - jeter. Pour mettre les objets dans l'inventaire, j'arrive à le faire, seulement, pour les supprimer de l'inventaire, je ne sais pas comment faire (plusieurs objets dans la même table séparé par des ",".

Si vous pouvez m'aider.

Merci.


RE: Système d'inventaire - Loetheri - 26-12-2006

Cela dépend comment tu as organisé ton inventaire.

D'après ce que j'ai compris, tu as un champs "inventaire" dans lequel tu as mis tous les objets l'un à la suite de l'autre séparé d'un ,. Ce qui est à vrai dire pas la meilleure solution.

Tu récupères ton champs; tu l'exploses; tu cherches l'index de ton objet à l'aide de array_search(); tu supprimes l'objet à l'aide de array_splice(); tu imploses; tu mets à jours Smile

Assez simple.

EDIT : La solution que j'indique correspond à ton architecture ^^


RE: Système d'inventaire - joshua - 26-12-2006

comme l'a dit loetheri, trois champs:
id, id_joueur,id_objet

l'id est un champ unique
le champ id_joueur est associé a ta table joueur
le champ id_objet et associé a ta table d'objets

tu peux avoir

1 - simon - epée
2 - simon - bouclier
3 - pierre - épée

pour ajouter tu fais juste un insert avec l'id non spécifié. Pour supprimer tu fais une supression de l'objet et de l'id du joueur.


RE: Système d'inventaire - combo - 28-12-2006

Daccord, merci je vais faire comme ça. Smile


RE: Système d'inventaire - paterson - 30-12-2006

A savoir , si tu as des céréales ...... et tu en auras plus que 3 , pense a regrouper les objets ....

Sinon , tu auras une liste de 3 pages , et sa seras très chiant ....


RE: Système d'inventaire - Plume - 30-12-2006

Des céréales ?!


RE: Système d'inventaire - Raoull - 30-12-2006

lol Damen... je crois que c'est un simple exemple saugrenu puisque justement ironique.

Remarque ya bien des oeufs pourris, des cure(s?)-dent(s?) et du poil à gratter dans mon jeu Wink


sinon pus sérieusement, je te conseil aussi fortement d'adopter la méthode d'une table à part pour les objets. Les 3 champs de l'exemple sont la base, tu pourra ensuite l'enrichir à volonté en rajoutant le nb d'objets, et d'autres choses...


RE: Système d'inventaire - paterson - 03-01-2007

bien vu Raoull , mes céréales , se n'est qu'un exemple , j'avais la V1 d'un jeux , sa devenai embétant de se retrouver dans l'inventaire entre nos 30 céréales et nos 3 H-pot ....