JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Aide pour un mémoire sur les jeux par navigateur - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : Aide pour un mémoire sur les jeux par navigateur (/showthread.php?tid=5741)

Pages : 1 2 3 4


RE: Aide pour un mémoire sur les jeux par navigateur - sharyma - 12-10-2011

Formulaire rempli ! Et j'ai précisé mon adresse mail pour être sûre de ne pas rater les résultats Smile


RE: Aide pour un mémoire sur les jeux par navigateur - niahoo - 12-10-2011

(12-10-2011, 02:24 PM)Arius Vistoon a écrit : Ceci dit, je pense que cela peut tout de même vous intéresser d'en connaître le résultat (pour peu que j'en ai suffisamment pour que cela soit représentatif évidemment..d'ou le fait que toute réponse à ce questionnaire est le bienvenue)

Tout à fait, c'est pourquoi j'ai donné mon mail mais je ne sais pas si ça a validé


RE: Aide pour un mémoire sur les jeux par navigateur - archANJS - 13-10-2011

J'ai répondu, en espérant que ça va t'aider!

Lorsque tu auras les résultats globaux, fais nous signe ! Il y a des trucs vraiment intéressants (des questions que je me posais moi-même) qui m'aiderait moi aussi..


RE: Aide pour un mémoire sur les jeux par navigateur - Aikannaro - 13-10-2011

J'ai répondu à tout. J'ai validé. Message d'erreur (j'avais perdue ma connexion entre temps) Je réessayerai plus tard. Désolé :x
Par contre j'ai trouvé que tes questions étaient sympa et intéressante pour la plus part. Mais j'avoue que j’hésitais à mettre mon mail.


RE: Aide pour un mémoire sur les jeux par navigateur - Math - 13-10-2011

Sympa ce questionnaire.
J'ai répondu mais quelque chose me fait peur en postant le lien sur un forum tel que celui ci tu attaque plus une cible "joueur et concepteur de jeu". Le problème est que cela va surement influence les réponses.

Les tranches horaires me semblent un énorme. Faire des jeux de rôle en loisir entre 1 et 4 ou 5 et 10 heures me semble déjà beaucoup.

Bonne journée


RE: Aide pour un mémoire sur les jeux par navigateur - Arius Vistoon - 13-10-2011

(13-10-2011, 06:56 PM)Math a écrit : Sympa ce questionnaire.
J'ai répondu mais quelque chose me fait peur en postant le lien sur un forum tel que celui ci tu attaque plus une cible "joueur et concepteur de jeu". Le problème est que cela va surement influence les réponses.
j'ai également posté sur d'autres forum (dédié au jeux de rôle sur table)

(13-10-2011, 06:56 PM)Math a écrit : Les tranches horaires me semblent un énorme. Faire des jeux de rôle en loisir entre 1 et 4 ou 5 et 10 heures me semble déjà beaucoup.

Bonne journée
d'apres mon sondage "préliminaire" (qui m'a permit de ressortir les questions clé de ce sondage) non, c'est assez courant...chez certaines personnes accros. Le cas le plus extrême que j'ai eu a été 70 heures de MMOG par semaine Wink (confirmer par ses amis qui ne voulait plus de lui dans les parties de jdr car il était toujours en retard ou absent...pour terminer une instance super importante débuter la veille !). De plus, tout ceux que j'ai interrogé (certes trier par rapport a ce critère pour avoir un échantillon "leader"/type qui sait de quoi il parle etc..) dépasser allégrement les 20 heures par semaines !

yep, quand c'est finit je vous fais signe (continuez a repondre pour ceux qui ne l'ont pas encore fait car j'en suis a peine a 100 reponses, certes en 1 jour mais je suis hyper limité en nombre de jour)

NB :
n'hésitez pas a faire circuler le lien parmis vos connaissances ou vos propres forums de jeux (à la source des joueurs quoiWink)
Merci d'avance




RE: Aide pour un mémoire sur les jeux par navigateur - Sephi-Chan - 16-10-2011

Petit coup de balai.

Alors ce sondage, ça avance bien ? Smile A combien de participations en es-tu ?
As-tu déjà essayé Google Forms pour faire des sondages ?


RE: Aide pour un mémoire sur les jeux par navigateur - Arius Vistoon - 16-10-2011

(16-10-2011, 05:02 PM)Sephi-Chan a écrit : Petit coup de balai.
nice, j'allais justement te le proposer

(16-10-2011, 05:02 PM)Sephi-Chan a écrit : Alors ce sondage, ça avance bien ? Smile A combien de participations en es-tu ?
As-tu déjà essayé Google Forms pour faire des sondages ?
Pour l'instant ca n'avance pas trop vite, j'en suis qu'à 132 répondants (valides), et les endroits ou je pourrais avoir le plus de retour me sont clos
  • soit parce que la charte des forums en questions est on ne peu plus explicite (je dois être le seul à lire les chartes de bon usage des forums sur lequel je suis)
  • soit car j'ai eu la mauvaise idée de clôturer tous mes comptes de jeu que je tester pour le mémoire avant de partir en chine..du coup, je me suis privé de plusieurs centaine de personnes qui se serait fait une joie de m'aider vus comment je les menai à la victoire, entre autres (sur le coup, je suis un peu vert).
et..j'ai un impératif de temps hyper trop juste

Sinon, pour le google form, je n'y avais pas pensé. La première idée qui m'est venu à l'esprit était de le faire moi-même puis je me suis dit..j'ai autre chose à faire que de perdre mon temps à le faire notamment, rédiger mon mémoire en collectant des infos ici et là. D'ou la solution gratuite que j'ai pris (gain de temps supra intéressante).





RE: Aide pour un mémoire sur les jeux par navigateur - Arius Vistoon - 19-10-2011

Juste pour vous tenir informer.

cela fait 1 semaine (jour pour jour, il me semble..heure pour heure) que j'ai lancé ce questionnaire pour mon mémoire. J'en suis à 333 reponses (valides).

Rien ne vous empêche pour ceux qui n'ont pas encore répondu de le faire mais mon palier de 300 (minimum syndicale pour que mon analyse soit reconnut comme pertinent à 95%) est atteint. vus que je n'avais qu'une semaine (au lieu de 1 à 3 mois comme c'est généralement le cas sur des enquêtes) pour le faire, je vais m'en contenter.

Par conséquent, je vais clore le questionnaire d'ici la fin du week-end et entamer l'analyse, je reviendrais vers vous ensuite (avec un poids en moins ConfusediffleSmile


RE: Aide pour un mémoire sur les jeux par navigateur - Sephi-Chan - 19-10-2011

Bonne nouvelle ! En plus 333 c'est classe.

Smile