JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Aide pour un mémoire sur les jeux par navigateur - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : Aide pour un mémoire sur les jeux par navigateur (/showthread.php?tid=5741)

Pages : 1 2 3 4


Aide pour un mémoire sur les jeux par navigateur - Arius Vistoon - 12-10-2011

[edit]


RE: Aide pour un mémoire sur les jeux par navigateur - Sephi-Chan - 12-10-2011

Voilà ! J'espère que ça t'aidera, d'autant que les résultats sont potentiellement intéressant pour les créateurs ! Smile


RE: Aide pour un mémoire sur les jeux par navigateur - niahoo - 12-10-2011

Je suis en train de répondre, mais tes questions sont super biaisées je trouve :

"Dans un MMOG, vous préférez affronter : Des ennemis gérés par des joueurs. Le monde de jeu n’offrant dans ce cas, pas d’ennemis commun aux joueurs ."

Donc, si je **préfère** le PVP, il faut que je joue à un jeu où il y a **zéro** PVE ?

"Dans un MMOG, le temps de protection des nouveaux joueurs doit-il être :"

Je trouve ça naze comme système, alors j'ai envie de répondre "inexistante", mais en même temps c'est pas moi qui choisit le système puisque ta question et sa première réponsent implique que la seule protection possible soit temporelle ou inexistante.

même "dissimulé" sous entend que c'est temporel et non pas géographique car on s'inscrit dans un jeu où il y a des zones de départ et d'autres non.


RE: Aide pour un mémoire sur les jeux par navigateur - Sephi-Chan - 12-10-2011

C'est vrai que certaines questions sont trop fermées. Mais hélas, difficile d'être toujours générique. Smile


RE: Aide pour un mémoire sur les jeux par navigateur - niahoo - 12-10-2011

Dans le premier cas que je soulève, tu peux demander si on préfère affronter : des PNJ, des PJ, indifférent, personne, sans préciser que le PVP implique qu'il n'y a pas de PVE.
Ou bien c'est les termes de la question qu'il faut changer : préférez vous un jeu offrant uniquement du pvp, uniquement du pve, les deux, aucun.

Et d'ailleurs, proposer les deux quiestions permet de savoir si ceux qui préfèrent le pvp souhaitent des jeux uniquement pvp ou non. (bon, c'est un exemple, ce n'est pas forcément interessant pour le mémoire)

voilà c'était une suggestion Smile

J'ai toujours pas fini de répondre.

à la question O6 j'ai ajouté une réponse manuelle en 1. j'espère que ça va pas faire bugger. edit: on peut pas.

à la O7 je répondrais volontiers « qu'importe tant que le jeu apporte du fun »

ok répondu, ça m'a balancé sur http://www.symuon.com/ j'ai pas eu de validation de réponse. Dis moi si c'est bon sinon je recommencerai Smile


RE: Aide pour un mémoire sur les jeux par navigateur - Arius Vistoon - 12-10-2011

yep c'est bon.

il est vrai que (le temps me faisant défaut) certaines questions demanderaient quelques ajustements mais je me suis quant même assuré d'avoir un avis extérieur avant de lancer le questionnaire.
De plus, ces questions font suite à des interview (étude qualitative) d’où il en ressort ces questions (et d'autres) et enfin dernier point, je ne traite ici que les questions qui m'intéressent particulièrement dans le cadre de mon mémoire (qui n'est pas générique à tous les créateur de jeux par navigateur).
Ceci dit, je pense que cela peut tout de même vous intéresser d'en connaître le résultat (pour peu que j'en ai suffisamment pour que cela soit représentatif évidemment..d'ou le fait que toute réponse à ce questionnaire est le bienvenue)


RE: Aide pour un mémoire sur les jeux par navigateur - popayan - 12-10-2011

en espérant t'avoir aider!


RE: Aide pour un mémoire sur les jeux par navigateur - Ter Rowan - 12-10-2011

pourquoi ne pas publier les résultats directement soit sur ton site, soit ici ? ca pourrait intéresser tout le monde

si le mémoire en tant que tel est trop volumineux, on pourrait envisager au moins les résultats quanti


RE: Aide pour un mémoire sur les jeux par navigateur - Arius Vistoon - 12-10-2011

(12-10-2011, 05:34 PM)Ter Rowan a écrit : pourquoi ne pas publier les résultats directement soit sur ton site, soit ici ? ça pourrait intéresser tout le monde

si le mémoire en tant que tel est trop volumineux, on pourrait envisager au moins les résultats quanti
yes il sera sur mon site, mais pour ceux qui pour x ou y raison n'iront que pour le résultat, j'ai jugé (peut-être a tort) que je pouvais leur dire par mail.

Pour ce qui est du mémoire dans sa totalité, je l'ai mis dans le domaine public* (contrairement à beaucoup de personne qui pense que cela doit révéler du secret d'état...vus qu'ils ont protéger leur mémoire sur 5 ans à 10 ans genre quand ça n'a plus d’intérêt...les fourbasses). Ceci dit pour des raisons d' "équité" et de remerciement je préfèrerais donner/faciliter l’accès de mon mémoire qu'à ceux qui m'ont aidé à le faire (ce qui n'est pas gagné vus l'échéance très courte que je possède) d’où la question facultatif du mail


RE: Aide pour un mémoire sur les jeux par navigateur - Argorate - 12-10-2011

(12-10-2011, 05:34 PM)Ter Rowan a écrit : pourquoi ne pas publier les résultats directement soit sur ton site, soit ici ? ca pourrait intéresser tout le monde

si le mémoire en tant que tel est trop volumineux, on pourrait envisager au moins les résultats quanti

+1, j'ai rempli le formulaire, mais ne m'en veux pas j'ai pas mis d'adresse (pas envi de me faire spam où tracer Smile)

Cependant comme le dit Ter Rowan, il serait plus que bienvenue que tu rendes publique les résultats, ça enrichirais le savoir de tous et toi ça ne te cout rien Wink