JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Bootstrap — Un CSS pour une mise en page simple et rapide - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Bootstrap — Un CSS pour une mise en page simple et rapide (/showthread.php?tid=5722)

Pages : 1 2 3


Bootstrap — Un CSS pour une mise en page simple et rapide - Sephi-Chan - 04-10-2011

Il y a quelques jours, les développeurs de chez Twitter ont publié Bootstrap, un framework CSS pour créer simplement une mise en page bien organisée et agréable à l'œil.

Ce type de framework CSS permet d'avoir des styles de base utilisable directement, pas des titres beaucoup trop gros, des listes beaucoup trop indentées, etc. D'avoir des typographies utiles, etc.


Bref, à voir ! Smile


RE: Bootstrap — Un CSS pour une mise en page simple et rapide - niahoo - 04-10-2011

Ah merci, celui-ci a l'air vraiment sympa, après plusieurs autres qui ne m'ont pas vraiment plu.
C'est vraiment complet en plus.

Que penses-tu de la compilation less à la volée ? Est-ce que le navigateur peut mettre le résultat en cache ?



RE: Bootstrap — Un CSS pour une mise en page simple et rapide - Ter Rowan - 04-10-2011

merci pour le lien, très intéressant

plus flippant, j'ai regardé le css, y a un bon quart des mots clés que je ne connais pas

hahaha, bien barré moi, heureusementque je tiens ma stratégie de développement en couche :

d'abord le code métier
ensuite, la base de données
enfin, la couche présentation

vu que je vais mettre 10 ans à finir mon code métier, avec un peu de bol, le css sera abandonné d'ici là :p


RE: Bootstrap — Un CSS pour une mise en page simple et rapide - Sephi-Chan - 04-10-2011

(04-10-2011, 01:39 PM)niahoo a écrit : Que penses-tu de la compilation less à la volée ? Est-ce que le navigateur peut mettre le résultat en cache ?

Je ne peux pas te dire : je n'utilise pas Less mais l'asset pipeline de Rails, qui me permet d'avoir plein de fichiers SCSS qui sont compilées et réunies en un seul fichier. Smile

(04-10-2011, 06:44 PM)Ter Rowan a écrit : plus flippant, j'ai regardé le css, y a un bon quart des mots clés que je ne connais pas

Lesquels ? :o


RE: Bootstrap — Un CSS pour une mise en page simple et rapide - Ter Rowan - 04-10-2011

(04-10-2011, 07:10 PM)Sephi-Chan a écrit :
(04-10-2011, 06:44 PM)Ter Rowan a écrit : plus flippant, j'ai regardé le css, y a un bon quart des mots clés que je ne connais pas

Lesquels ? :o

par exemple :

blockquote:before,
blockquote:after {
content: "";
}

-webkit-text-size-adjust: 100%;
-ms-text-size-adjust: 100%;

je connaissais pas ces trucs là, mais bon, ça fait un bout de temps que je n'ai pas fait de css (et encore à l'époque qu'en amateur grâce à Alsacréation)


RE: Bootstrap — Un CSS pour une mise en page simple et rapide - Argorate - 05-10-2011

je ne connaissais pas le content: également, ça peut être utile!



RE: Bootstrap — Un CSS pour une mise en page simple et rapide - Sephi-Chan - 05-10-2011

C'est spécifique aux pseudo éléments before et after. Wink


RE: Bootstrap — Un CSS pour une mise en page simple et rapide - niahoo - 14-11-2011

Bootstrap utilise less ( http://lesscss.org/ ) et j'aimerais inclure les fichiers .less à mon projet pour les compiler dans le build.
Seulement j'ai un doute : le seul compiler que je trouve est une gem ruby et pas un package node sur ubuntu.


RE: Bootstrap — Un CSS pour une mise en page simple et rapide - Dexyne - 14-11-2011

Moi avec cakephp j'utilise juste un script .js qui je crois fait le boulot pour le .less (du moins j'ai copier tous les .css et un less.js après y'avait d'autres scripts mais pas sur que ce soit pour less).

Mais c'est pas spécifique à cakephp c'est fourni avec le bootstrap (après j'ai pas essayé avec autre chose que cakephp mais ça ne devrait pas poser de soucis je pense).


RE: Bootstrap — Un CSS pour une mise en page simple et rapide - Sephi-Chan - 14-11-2011

Oui mais ça c'est less.js, ça permet de compiler les règles Less en CSS. Niahoo cherche un outil pour générer des fichiers CSS statiques à partir des fichiers Less.

De mon côté j'ai bien l'exécutable less mais je ne sais pas d'où il vient, je ne le vois ni dans mon gem list, ni dans le npm list.