JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
éviter les mauvaises saisies d'adresses email - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : éviter les mauvaises saisies d'adresses email (/showthread.php?tid=5691)



éviter les mauvaises saisies d'adresses email - php_addict - 14-09-2011

bonsoir

La question est tout simple mais ultra importante:

Y a t il une stratégie pour éviter les mauvaises saisies d'adresses email lors de l'inscription notamment ?

J'ai cru comprendre que le nombre d'internautes se trompant dans leur propre adresse de messagerie est assez importante, le constatez-vous dans vos jeux?

Qu'en pensez-vous ?



RE: éviter les mauvaises saisies d'adresses email - Viciousity - 14-09-2011

Ben tout dépend si l'adresse email est obligatoire à l'inscription...
Si oui, mettre un champ de confirmation de celle-ci peut être judicieux.


RE: éviter les mauvaises saisies d'adresses email - Sephi-Chan - 14-09-2011

Je ne suis pas convaincu que ce soit un vrai problème. As-tu des chiffres pour étayer ces craintes ?

Une activation rétroactive me semble être une bonne solution : tu envois à ton utilisateur un email avec un lien de confirmation et tant qu'il n'a pas été cliqué, tu affiches un bandeau qui dit "Pensez à valider votre compte grâce à l'email de confirmation !".


RE: éviter les mauvaises saisies d'adresses email - php_addict - 14-09-2011

(14-09-2011, 08:29 PM)Sephi-Chan a écrit : As-tu des chiffres pour étayer ces craintes ?

Non malheureusement, mais peut être ceux qui ont déjà des jeux qui tournent...

(14-09-2011, 08:29 PM)Sephi-Chan a écrit : Une activation rétroactive me semble être une bonne solution : tu envois à ton utilisateur un email avec un lien de confirmation et tant qu'il n'a pas été cliqué, tu affiches un bandeau qui dit "Pensez à valider votre compte grâce à l'email de confirmation !".

oui, je suis d'accord, mais l'internaute qui tombe sur ton site pas connu, ne fais pas vraiment gaffe au nom du jeu (la majorité certainement) et qui saisi une mauvaise adresse email nécessaire à la validation du compte, il ne reviendra jamais plus...


RE: éviter les mauvaises saisies d'adresses email - Sephi-Chan - 14-09-2011

Lors de sa première session de jeu, il verra le bandeau (puisque l'inscription le connecte automatiquement) qui mentionnera qu'il n'a pas encore confirmé son compte avec l'adresse donnée et qu'il peut demander de relancer l'email à cette adresse ou bien la corriger.

Mais si je peux me permettre — et sans aucune offense — ce genre de considérations (comme le taux de transformation, les outils de statistiques, le budget pub, etc.) me paraissent bien secondaires et très dispensables dans un premier temps. Tes efforts seraient sans doute mieux investis dans la réalisation de ton jeu. S'il est bon, tu n'auras pas à te soucier de perdre 3 boulets incapables de saisir leur propre adresse email…

A quand un test de ton jeu !? Smile


RE: éviter les mauvaises saisies d'adresses email - Argorate - 17-09-2011

(14-09-2011, 08:12 PM)Viciousity a écrit : Ben tout dépend si l'adresse email est obligatoire à l'inscription...
Si oui, mettre un champ de confirmation de celle-ci peut être judicieux.

Entièrement pas d'accord. J'ai moi même mis un seul champs d'adresse mail à mon inscription car ça me soule les sites où il faut le rentrer deux fois!^^
La majorité des gens écrivent une fois et font un copier coller derrière, donc pas convaincu de l'utilité.

Sinon je suis d'accord avec sephi, le fait que la validité du mail soit nécessaire à la validation du compte suffit pour régler le problème.

J'ai déjà eut 2 ou 3 personnes qui s'était tromper d'adresse et qui ont recrée un compte juste derrière, le compte non valider tu peux les supprimer au bout de x temps et le tri est donc automatisé !