JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Communication autour des mises à jour. - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Communauté, communication, marketing (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=49)
+--- Sujet : Communication autour des mises à jour. (/showthread.php?tid=5688)



Communication autour des mises à jour. - Hideaki - 12-09-2011

Bonjour,

comme je suppose la plus part d'entre vous, vous communiquez aux joueurs la liste des prochaines mises à jour.

Pour ma part je fonctionne en 2 temps, une première liste de mise à jour, puis un peu moins d'une semaine avant la mise à jour, un (ou plusieurs) complément(s). Les listes des mises à jour ne contiennent pas forcément les détails mais tracent les grandes lignes.

Aimant communiquer avec mes joueurs sur ces points, j'aimerais connaître les méthodes de communication que vous utilisez.

Voulant créer une forme synergie ou émulsion autour de celle-ci, je réfléchi à la possibilité avant la publication de la mise à jour ou du(des) complément(s) de distiller via le forum ou réseaux sociaux ( pas tout le temps les même) des informations ou rumeurs sur celle-ci, pouvant être vagues ou précises que je reprendrais plus tard dans la notification de la mise à jour. Qu'en pensez-vous ? Limite ? Fréquence ? ...



RE: Communication autour des mises à jour. - madmax52 - 12-09-2011

bonjour, en tant que joueur, je suis toujours curieux de l'évolution du jeu au quel je joue, et si je peux y participer je le fais très souvent. A mon avis le réalisateur du jeu à plutôt intérêt à rester virtuellement proche des ses joueurs. Souvent ils peuvent apporté beaucoup aux jeux. Ma préférence va toujours pour les forums mais tout le monde n'aime pas... Le mieux à mon avis c'est un endroit réservé pour les annonces officiels (info dans les grandes lignes ou bien pop-up à la connexion), et un forum pour les joueurs qui veulent en savoir plus, ou bien participer. Par contre le forum désert est à bannir...


RE: Communication autour des mises à jour. - niahoo - 12-09-2011

honnêtement les trucs du genre rumeurs ou « fausse fausse manip qui laisse entrevoir un truc » c'est bon pour les trucs comme valve ou blizzard.

en tant qu'amateur je pencherais plus pour une communication directe avec les joueurs (et un panel représentatif au possible de ceux-ci) en donnant à l'avance la direction du développement et avant les mises à jour des annonces plus précises. Ce serait la méthode générale, qui n'empêche pas de faire des petites surprises, voire des grosses, y compris de laisser filtrer des trucs au compte goutte. Mais cette dernière action ne devrait pas être le modus operandi établi.

Tout ça parque que des jeux amateurs ont besoin de beaucoup de visibilité, or il n'y a pas des milions de gens prêts à réagir comme sur portal 2. Donc vaut mieux faire des annonces visibles facilement et référencées sur internet pour attirer les gens.

Bon c'est un point de vue, je pense qu'on peut argumenter dans l'autre sens facilement aussi.