JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Idée de site PHP ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Idée de site PHP ? (/showthread.php?tid=5685)



Idée de site PHP ? - Flo06480 - 11-09-2011

Bonjour, je cherche une idée de site PHP, jeu de préférence.
Je souhaite tout d'abord m'amuser en créantr ce jeu mais aussi qu'il puisse aboutir et ramener du monde.

J'aime bien le sport :
- Le rugby. Créer un eju sur le rugby serait trop complexe pour moi.
- Le tennis. Là se serait jouable je pense mais je ne suis pas trop tenté. Plein de jeu de tennsi existent.
- Le cyclisme. Trop complexe je pense, car il faudrait créer un peloton et patati et patata...

J'aime bien les jeux de combat (Pas Ogame bien sûr :langueSmile:
- Créer un style de jeu RPG mais quoi comme thême, je sais pas.


Auriez-vous un idée ?
Du genre sur un des sport cités mais alors totalement fantaisistes avec des attaques serait rigolo peut-être. Un truc assez délirant.


RE: Idée de site PHP ? - Globe - 11-09-2011

Un RPG est beaucoup plus difficile à créer qu'un jeu de sport.
Je ne vois pas pourquoi un jeu de rugby est plus difficile à créer qu'un jeu de tennis à moins que tu veuilles créer un système de simulation des matchs mettant en scène les joueurs et leurs déplacements, d'ailleurs vu la nature du sujet que tu postes je ne pense pas que tu ais le niveau pour faire une simulation graphique d'un match de tennis non plus. Le cyclisme est encore plus facile que les deux précédents vu que les actions se déroulent le long d'une ligne.

Sinon nous ne sommes pas là pour t'offrir des idées sur un plateau trouve un projet qui te plaît et lances toi ! Pourquoi pas commencer simple ? Commences déjà par coder une base de site web et ensuite tu pourras réfléchir à comment te lancer dans un jeu.


RE: Idée de site PHP ? - Flo06480 - 11-09-2011

Oui je pense que c'est décidé l'idée sera un jeu de tennis, il n'y aura pas déplacement de joueur sur un terrain mais seulement les scores quoi avec au début de partie une tactique à adopter.

Je pense que le jeu sera donc une jeu de tennis fantaisiste entre le combat et donc le tennis. Vous pourrez gagner un match en mettant K.O un adversaire ou en le battant comme un match classique c'est à dire en 2 set de 6.
Il y aura une partie point de vie. Des points permettront d'augmenter les caractéristiques. Le but est de devenir numéros 1 mondial


RE: Idée de site PHP ? - Xenos - 25-09-2011

Et pourquoi pas un jeu de sport tout court?
On pourrait y incarner un entraineur polyvalent, et choisir son sport (ou en faire plusieurs en même temps), monter son équipe (de tennis, de foot, de basket, de rugby...), et partir affronter les autres joueurs dans le sport de son choix.
Des petits tournois organisés automatiquement chaque semaine pourraient faire rebondir l'envie de jouer (chaque semaine, annoncer l'ouverture d'un tournoi, Lundi, les joueurs s'inscrivent, et les autres jouers, ils font leurs matchs).

Pour éviter de devoir être constamment devant son PC, il pourrait être intéressant d'avoir une liste de joueurs pour chaque sport (les joueurs qu'on a "acheté", cad sous son contrôle), et dans cette liste, choisir une équipe A (équipe qui sera appelée automatiquement si match à jouer il y a), et une équipe B, remplaçant des A en cas de blessure ou autre.

Après, tu pourras étoffer: défis entre joueurs, blessures des joueurs, tactiques de changement de joueur pendant les matchs (matchs instantanés d'ailleurs, ou étalés dans le temps, offrant aux joueurs en ligne un avantage sur les hors-ligne?)...
C'est aussi une idée, à creuser (en fait, ça veut dire que si tu la prends pas, j'vais l'appliquer pour moi-même: le fait d'avoir écrit cette idée m'a donné envie de la lancer ^^)