JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Publicité via Facebook - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Communauté, communication, marketing (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=49)
+--- Sujet : Publicité via Facebook (/showthread.php?tid=5678)

Pages : 1 2


Publicité via Facebook - Melimelo - 06-09-2011

Bonjour à tous,

Ca fait un petit moment que je suis passé par ici mais bon j'ai une petite question à vous posé. Je ne sais plus dans quel contexte l'idée m'est venue mais elle s'expose de la manière suivante :

est-il possible dans le but de promouvoir un site web (de jeu ou pas) donner en l'échange d'une suggestion à au moins x amis facebook un service premium quelconque ? L'idée consisterait à forcer l'utilisateur a promouvoir le site auprès de X personnes dans le but d'obtenir un service "premium" gratuitement au sein du site web.

J'ai un peu googlé mais pas plus que ca car je n'ai un accès que très restreint à l'internet en ce moment et n'ai rien trouvé de concluant.

Alors si vous avez des idées autres le faits de dire que le principe est légèrement malhonnêtes ^^

Cordialement Melimelo


RE: Publicité via Facebook - Kassak - 06-09-2011

Personnellement je compte organiser ce genre de concours. Tirage au sort parmis la liste des personnes ayant aimé la page de mon jeu, récompenser ceux qui postent sur la page etc...

Pour le fait de partager et de suggérer aux amis, je ne vois pas comment on peut vérifier ça.

Edit : Aussi le truc du "bonus XXX pour tout le monde quand la page atteindra XXX fans"


RE: Publicité via Facebook - Blondin - 07-09-2011

C'est du parrainage avec récompense à la clef.

Il faut que les participants partagent un lien avec l'ID de leur compte sur le jeu, ainsi tu connaitras le parrain le + efficace.


RE: Publicité via Facebook - Melimelo - 07-09-2011

C'est pas vraiment du parrainage car je voudrais que l'utilise sugerre la page web a ses contacts ( action qu'on ne peut pas reverser il me semble sur facebook) et le recompenser en l'echange de cette action peut importe le resultat en decoulant (inscription ou pas).

Maintenant je suis pas sur qu'il soit possible de forcer cet action ( ne pas lui attribuer la recompense sans qu'il ait realise l'action)

Melimelo


RE: Publicité via Facebook - Dexyne - 07-09-2011

Je ne sais pas trop comment marche FB niveau API mais pour un jeu tu as des récompense en fonction du nombre d'amis que tu as (ils appellent ça une "alliance" me semble eux (enfin le nom pas le plus important) et selon le nombre d'ami tu gagnes un truc, sachant qu'il me semble qu'il faut se connecter (avec un compte chez l'éditeur du jeu) pour pouvoir participer (sinon pas trop d'intérêt vu que le jeu doit s'installer).

Peut-être pourrais-tu faire quelque chose dans le genre, après pour ce que tu veux faire c'est peut-être possible mais je n'en sais rien Tongue.


RE: Publicité via Facebook - SorenS - 07-09-2011

Il me semble bien que c'est possible. Si tu n'es pas trop pressé je te regarde ça soit en fin de semaine soit ce we


RE: Publicité via Facebook - SorenS - 08-09-2011

Double post mais c'est pour répondre et que se soit visible.

Tu as un élément de réponse ici : http://facebook.stackoverflow.com/questions/6772148/how-to-check-number-of-facebook-app-invitation-sent-by-a-particular-users

La question ne date pas trop, je pense que cela fonctionne encore. Tiens nous au jus si tu tests ça


RE: Publicité via Facebook - Melimelo - 08-09-2011

Je n'y manquerai pas (mais ca sera dans un dans genre 1 petit mois ou deux pas avant).

Merci beaucoup


RE: Publicité via Facebook - Globe - 11-09-2011

En tout cas c'est sûr que c'est possible tous les jeux facebook que j'ai pu essayer m'ont fortement déplu à cause de la dépendance de la progression sur le spam. Construire un bâtiment : 20 minutes mais si tu spam les murs de tes amis 2 minutes.


RE: Publicité via Facebook - Melimelo - 11-09-2011

Je parle aucunement du mur mais de la fonction sugerer (pluq discret) qui est prive et je ne compte pas en faire une obligation juste offrir une possibilite non payante d'acceder a des services premium / payant. Apres tout depend de l'utilisation que tu en fais.