JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Partage script minichat ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Partage script minichat ? (/showthread.php?tid=5657)

Pages : 1 2 3 4


RE: Partage script minichat ? - Kassak - 30-10-2011

Citation :Ou alors tu peux implémenter une liste capée dans le localStorage, pour mémoriser les X derniers messages.

C'est pas faux ! ^^

Bon ben en faites, une fois qu'on a compris le principe c'est cool, mais ça manque vraiment vraimetn de doc tout ça, pour ça que j'avais jamais eu le courage de m'y mettre.

Mais ça risque de vite redevenir un gros bordel quand je vais devoir gérer les droits, les smiley, les balises, l'anti flood etc...

Edit : Pfiou, le local storage ça m'a l'air plutôt dingue ! Mais apparement c'est du html5, et je préfère attendre avant de l'utiliser.


RE: Partage script minichat ? - Sephi-Chan - 30-10-2011

Je te trouve de mauvaise foi. Je pense plutôt pour un problème de lecture de la documentation. :p
Quant au reste, je ne vois pas de difficulté particulière, si tu as un modèle Message, tu peux tout gérer dedans et donc c'est transparent pour toi. Après, c'est sûrement plus pénible si tu n'as pas un système robuste. ^^


RE: Partage script minichat ? - Kassak - 31-10-2011

Je me demande si c'est possible de bricoler un genre de bbcode. Le html n'est pas interprété. Peut on seulement afficher une image dans le message ?

Edit : Question bonus (encore une que je ne vois pas dans la doc... *sifflote*) un "user" reste combien de temps connecté si on ne le "logout" pas ? J'ai encore mon 1er user de test qui est connecté (depuis cet apem), moi mais le count_users_online m'en affiche 3... va comprendre ça.


RE: Partage script minichat ? - Sephi-Chan - 31-10-2011

Pourquoi veux-tu bricoler ? Tu peux envoyer ce que tu veux dans un message, y compris du HTML. La page de traitement du formulaire n'aura qu'à parser le message avant de le push aux destinataires.

Un utilisateur reste connecté jusqu'à ce… qu'il se déconnecte. Smile Le nombre d'utilisateurs est donc égal au nombre de connexions ouvertes.


RE: Partage script minichat ? - Kassak - 31-10-2011

Ah, je me permet de te contredire (pour une fois Wink ), j'ai laissé passé un moment sans rien toucher, et mon user "KassaK" a bien disparu, ainsi que mon premier user de test. Il reste toutefois un user de connecté ( avec le count_jsaisplusquoi() ), qui n'a pas de nom, et qui n'apparait pas dans l'array get_users_in_channel(). Très étrange.

Edit : Environ 2 minutes d'inactivités et l'utilisateur est déco.


RE: Partage script minichat ? - Argorate - 01-11-2011

Même problème...

Avec beaconpush apparemment y a un timeout quand il y a de l'inactivité, mon chat subit le même effet néfaste, j'ai pas trouvé de solution, donc sa m'intéresse aussi Wink


RE: Partage script minichat ? - Sephi-Chan - 01-11-2011

Ah mince… Vive Juggernaut ! \o/
Plus performant et sans contraintes… Mais nécessite un serveur dédié.


RE: Partage script minichat ? - Kassak - 02-11-2011

Même problème, tu veux dire l'utilisateur "invisible" ? Moi il a fini par disparaitre... Pas compris mais c'est réglé !


RE: Partage script minichat ? - Murthy - 13-02-2012

Petit déterrage de topic mais comme je viens d'en avoir utilité, je me permets de mettre à jour l'information.

Beaconpush : 100.000 messages / mois
PubNub : 5.000.000 messages / mois

Pour l'option gratuite.

Au plaisir,


RE: Partage script minichat ? - Viciousity - 14-02-2012

(13-02-2012, 04:35 PM)Murthy a écrit : Petit déterrage de topic mais comme je viens d'en avoir utilité, je me permets de mettre à jour l'information.

Beaconpush : 100.000 messages / mois
PubNub : 5.000.000 messages / mois

Pour l'option gratuite.

Au plaisir,

Tu as regardé si ça concernait les messages envoyé - envoyé/reçus - reçus Smile ?