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Cahier des charges ( modèles ) - Version imprimable

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Cahier des charges ( modèles ) - madmax52 - 16-08-2011

Bonjour à tous je suis en train d'essayé de crée mon cahier des charges. Très difficile pour moi n'ayant jamais réaliser cela. Les idées de mon de mon jeu son clair dans ma tête, mais coucher tout ça sur papier n'est pas si simple. J'aurais besoins d'un plan, d'un modèle.

Auriez de bons modèles de cahiers des charges donc je pourrais m'inspirer ?




RE: Cahier des charges ( modèles ) - Sephi-Chan - 16-08-2011

Plus qu'un cahier des charges, tu peux commencer par dessiner tous les écrans de jeux que verra l'utilisateur.
Ça permettra à tes éventuels collègues et toi-même d'y voir plus clair dans les interactions.

Pour crée ce genre de choses, tu peux utiliser un outil comme Balsamiq Mockup.


RE: Cahier des charges ( modèles ) - madmax52 - 16-08-2011

C'est l'idée que j'ai eu :good: donc je suis la bonne voie. J'ai déjà commencer dans cette optique. ici

Je pense que c'est une bonne idée d'organisation.




RE: Cahier des charges ( modèles ) - Hideaki - 16-08-2011

De bon modèle non mais tu peux faire de l'uml certains diagrammes pourront t'aider à coucher tout sur "papier".


RE: Cahier des charges ( modèles ) - pascal - 17-08-2011

Tu peux également faire une mind map en complément des écrans.

Chaque branche représente un domaine du jeu, avec des branches filles représentant les fonctionnalités.
ça permet d'avoir une vue d'ensemble du site et de choisir par quoi commencer le jeu.

++


RE: Cahier des charges ( modèles ) - madmax52 - 17-08-2011

merci a vous tous. En fait la mind map est assez simple car l'écran principale va être les éléments de surveillance de bassin mais c'est une excellente idée. qualité de l'eau santé des poissons, météo, niveau de propreté du filtre, etc... certaine partie par contre aura 3 niveaux comme par exemple les maladies. sur l'écran principale on verra une qualité de l'eau réduite > action achat de traitement > traitement dans le bassin.

Merci de tout vos conseils. Vous êtes génialisime


RE: Cahier des charges ( modèles ) - popayan - 17-08-2011

(16-08-2011, 12:36 PM)Sephi-Chan a écrit : Plus qu'un cahier des charges, tu peux commencer par dessiner tous les écrans de jeux que verra l'utilisateur.
Ça permettra à tes éventuels collègues et toi-même d'y voir plus clair dans les interactions.

Pour crée ce genre de choses, tu peux utiliser un outil comme Balsamiq Mockup.

J'aime bien aussi cacoo.com dans le même genre d'outils avec son coté collaboratif en plus




RE: Cahier des charges ( modèles ) - madmax52 - 17-08-2011

Bonjour je viens de bosser 5 heures sur mon projet. Le mind map ma permis d'aller plus loin dans mon projet. Je n'avais pas pensé à certains écrans qui allège de beaucoup d'autre écran. Le game play va s'en trouver améliorer de beaucoup.

Je viens d'essayé cacoo.com c'est un outil simple précis et très agréable à utiliser, couplet avec gimp ça en fait un super truc. Voici ma première page qui sera en gros ma page d'accueil.

1 ère idée de page.



RE: Cahier des charges ( modèles ) - niahoo - 17-08-2011

ah il faut être inscrit a cacoo pour voir ton lien.


RE: Cahier des charges ( modèles ) - madmax52 - 17-08-2011

excusez moi de cette petit erreur. page 1