JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
BDD, String vers Hash - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : BDD, String vers Hash (/showthread.php?tid=5631)

Pages : 1 2 3 4 5


RE: BDD, String vers Hash - Sephi-Chan - 10-08-2011

MongoDB est cependant à mettre entre de bonnes mains : c'est extrêmement facile de faire de la merde avec. Smile
Mais ça a d'excellents atouts, également !


RE: BDD, String vers Hash - Akira777 - 10-08-2011

Et en plus y'a un driver pour PHP, je vais m'y intéresser Big Grin


RE: BDD, String vers Hash - srm - 10-08-2011

Enfin, ça ne vaut pas CouchDB :')


RE: BDD, String vers Hash - Viciousity - 10-08-2011

Une argumentation Ox' ^^
http://www.slideshare.net/jwoglamott/battle-of-nosql-stars-amazons-sdb-vs-mongodb-vs-couchdb-vs-ravendb


RE: BDD, String vers Hash - Akira777 - 10-08-2011

Simple, CouchDB, c'est du NoSQL comme MangoDB et c'est distribué sous forme de serveur HTTP, tu peux donc l'utiliser avec du JS par exemple vu qu'il retourne les données sous forme JSON.


RE: BDD, String vers Hash - Sephi-Chan - 11-08-2011

On peut dire que CouchDB est mieux que MongoDB sur certains aspects, mais pas dire qu'il est mieux tout court (enfin, on peut le dire mais c'est stupide).

De toute façon, utiliser un de ces systèmes en dehors d'un projet de test est très délicat car ils ont une philosophie propre. Ça fait des dégâts dans les mains de types habitués à penser en SQL.


Sephi-Chan, qui aime beaucoup CouchDB et qui aimerait beaucoup bosser avec sur un vrai projet.


RE: BDD, String vers Hash - Akira777 - 11-08-2011

Oui, je pense que tu as tout à fait raison sur ce point. Tu as connaissance d'un gros projet qui tourne avec CouchDB ?

Ca me rappelle TokyoTyrant, c'est vraiment marginal mais qu'est-ce que c'est puissant !


RE: BDD, String vers Hash - Arius Vistoon - 11-08-2011

Il se pourrait qu'il y a un truck que je maitrise pas.
Donc désole si ma question parait évident pour certain.
Quel est l intérêt (dans le cadre d un jeu multijoueur via certes un navigateur) d utiliser (je suppose que bdd est obligatoire) autre chose qu'une bdd relationnel ? (même si il est vrai qu'il y a quelques années j aurais opte vers les bdd objet mais cela c avère improductif).
Du coup je me demande si j ai bien compris les avantages a utiliser coucheDb par rapport a sqlite et mysql.

Cette question n'est pas uniquement a titre d information mais également car j'ai oriente mon architecture du dernier jeu que je fais avec ses 3 bdd chacun ayant un rôle bien défini en fonction de leur point fort (que j'ai peut être sous estime pour coucheDb au vu de vos discussions).

On est bien d'accord ses 3 bdd ne remplissent pas du tout le même rôle ?

EDIT:
Je précise ce que j'ai toujours compris (peut etre a tort) de ces 3 bdd et tel que je les utiles dans mon jeu.
Sqlite pour tout ce qui axe lecture exemple les blogs
CoucheDb pour tout ce est gestion de contenu web et interactive exemple mise en cache et Ajax
Mysql pour tout le reste exemple le noyau dur de n'importe quel jeu
EDIT BIS pour Sephi-Chan:
A mon retour de Chine j aurais certainement besoin d aide pour mon jeu....



RE: BDD, String vers Hash - Akira777 - 11-08-2011

Pour ma part, je pense que l'utilisation d'une base type NoSQL n'est pas forcément le meilleur choix pour un jeu par navigateur, après ça reste mon avis. Je les utiliserais pour un CMS, ou un site type LeBonCoin par exemple.
Un jeu en ligne, requiert plus du MySQL ou PostgreSQL, après cela ne reste que mon avis, même si ces bases (surtout MongoDB) sont vraiment robustes.


RE: BDD, String vers Hash - Viciousity - 11-08-2011

Mmmh les avantages de DB telles que CouchDB, MongoDB, etc ... ?

1. Les vitesses de lecture et écriture sont vraiment plus rapide que le traditionnel SqLite, MySql, etc ...
2. Pas de schéma fixe aux tables, elles évoluent sans problème
3. Gestion des Hash, en gros on peut imbriquer de manière 'logique' (si on code correctement) une grande quantité de donnée.
4. Format de sortie "Ready to Use" tel que le JSON.

En gros ce n'est pas mieux qu'une base de données SQL.
C'est simplement génial pour créer des applications dites "riches" qui utilisent a foison de l'ajax et qui sont en constante évolution et qui ne cesse de grandir.

Fin c'est dificile à expliquer heuuuuuuuu
Et surtout sa dépend des besoins.
Jeu en temps réel, j'irai vers mongoDB ^^