JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Nouvelle étape ! - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Gameplay, gamedesign (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=48)
+--- Sujet : Nouvelle étape ! (/showthread.php?tid=5628)

Pages : 1 2 3 4 5


RE: Nouvelle étape ! - Viciousity - 10-08-2011

Syntaxe différente et plus 'Human Readable'. Rails est une des plus solide solution pour le web-development ^^



RE: Nouvelle étape ! - Hideaki - 10-08-2011

cela dépend du développeur mais il est très facile de faire un code 'monstrueux' en php qu'en ruby, c'est sûre, mais dans ce cas là pourquoi ne pas prendre un langage encore plus rigoureux que ruby( et que rail ) Wink


RE: Nouvelle étape ! - Viciousity - 10-08-2011

Haha on va pas partir dans le troll Ruby vs Php ^^
Désolé de le dire mais Rails 'oblige' à coder proprement, du coup il devient vite plus dur de générer du sale code que du bon code. Symfony s'est inspiré de Rails, CakePHP s'est inspiré de Rails, etc ... Sa reste une des solutions les plus performantes en terme de délai et rapidité de développement et courbe d'apprentissage.


RE: Nouvelle étape ! - Hideaki - 10-08-2011

hmmm je suis JAVA Big Grin


RE: Nouvelle étape ! - Sephi-Chan - 10-08-2011

Parce que "mieux" est rarement la bonne option, "suffisant" est bien plus sage et productif. Et il ne faut pas oublier le recrutement : si tu n'arrives pas à trouver de développeurs, tu seras bien avancé. Smile

En fait c'est juste culturel :
  • Les développeurs Ruby utilisent toujours un framework. C'est moins fréquent chez les développeurs PHP.
  • Tu écris moins de code en Ruby qu'en PHP, tu as donc moins l'occasion d'écrire de la daube.
  • Un développeur Ruby a plus de chance d'être compétent puisqu'on peut être sûr qu'il n'a pas choisir Ruby par dépit, contrairement à PHP. C'est l'avantage des techno un peu marginales. Smile



RE: Nouvelle étape ! - niahoo - 10-08-2011

ou dit différemment, en ne choisissant pas PHP tu t'évites un bon paquet de kikoodéveloppeurs.

Je le sais, j'en suis un. (mon travail consiste à rajouter des features complètement à l'arrache le plus rapidement possible sur des sites développés en PHP from scratch par des devs pas meilleurs que moi, voire pire, ou sur des prestashop 1.3 – le pied)


RE: Nouvelle étape ! - Hideaki - 10-08-2011

Le faite que Sephi-chan a raison pour le PHP ( il est difficile de trouver de bon dev et celui qui dit qu'il est bon doit être mauvais ^^ un bon dev ne dit jamais qu'il est bon ).

Tu peux changer le mot-clef par JAVA avec au moins un point en plus :
Utiliser dans tous les domaines ( industrie, pharmaco, jeux, web etc) pour sa robustesse, sa maintenablité, ... en somme un langage de pro ^^

j'arrête ma pub pour ce langage Wink et je ne répondrais pas à la provoque non plus du moins aujourd'hui :p


RE: Nouvelle étape ! - niahoo - 10-08-2011

c'est marrant pasque je connais pas une seule appli web créé avec un framework java qui ne soit ni une usine à gaz ni un truc fini à la pisse (pour parler poliment).

Bon après j'ai pas spécifiquement cherché donc je ne demande qu'à voir.


RE: Nouvelle étape ! - Viciousity - 10-08-2011

Java est vraiment bien pour gérer des Backend mais je penses pas que ce soit le plus adapté pour du projet web. Maintenant je ne connais pas ce langage plus que sa :S


RE: Nouvelle étape ! - Sephi-Chan - 10-08-2011

Oui, Hideaki, je citais Ruby mais ça s'applique à moult autres langages, de niche ou non.
Après, le fait qu'on utilise Java a toutes les sauces ne veut pas dire qu'il est bon pour tout (genre Java pour le Web…).

Mais c'est important de bien choisir la techno d'un projet. Smile