JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Nouvelle étape ! - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Gameplay, gamedesign (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=48)
+--- Sujet : Nouvelle étape ! (/showthread.php?tid=5628)

Pages : 1 2 3 4 5


RE: Nouvelle étape ! - Arius Vistoon - 09-08-2011

(09-08-2011, 06:58 PM)Viciousity a écrit : Sa reste simplement des feuilles de style alternative ^^
euh, sans entrer dans un débat, c'est loin d'etre que de simple feuille de style (enfin ca depends de ce que tu recherches). Je vais donc juste apporter une pécision : ne t'attends pas à gérer tous les mobiles (ni même 1/100).

Explication succinct :
Des carriers mais surtout des handsets il y en a des dizaine de milliers donc a moins de ne traiter que les 2-3 mobiles "en vogue" ce site est loin de suffire et le traitement pour tester tes différenst mobiles etre bien supérieur à 30 secondes ! De plus, de mémoire, le plugin firefox qui me permettait de simuler les handsets n'étaient pas complet. Je dois avoir une base de donnée fait à la mano qui traine sur tous les handsets existant au monde (enfin, il n'as pas ete actualisé depuis 2 ans...) qui permettent de gérer les téléphones mobiles...mais je ne suis pas convaincus que c'était libre de droit (car cette base s'appuye sur des données qui selon microsoft ne l'ai pas)

En résumé, quand tu en sera là; tu auras 2 choix, faire l'impasse sur la quasi totalité des téléphones ou exploser ton budget ! (ceci dit, je ne connais pas ton budget mais quelquechose me dit qu'il ne se compte pas en million...juste pour la partie mobile !)
Donc si tu choisis la solution la plus sage, je confirme ce que dis viciousity, a savoir "juste" des feuilles de style alternative.

C'était juste une précision et non une contradiction (pour ceux qui sont intéressé par les mobiles)
ne t'attends pas à gérer tous les mobiles (ni même 1/100).



RE: Nouvelle étape ! - Hideaki - 09-08-2011

Il peut y avoir des soucis par rapport au cache et méthode de bloquer certaines données, si vous travaillez des frameworks pour la base de donnée.

Je rejoins Viciousity pour le non intérêt de partir sur des langages différents pour au final proposer une version mobile, une feuille de style ne fessant pas tout Wink Inutile de faire 2 fois la même chose ou traitement dans des langages différent, toute évolution égale au double de travaille à effectuer.


RE: Nouvelle étape ! - Viciousity - 09-08-2011

C'est de longue haleine mais une feuille de style est valable ^^
Il faut savoir gérer correctement les display et passer du temps dans la conception des pages mais c'est le boulot des webdesigner tout çà ^^

De plus faire une app mobile est top pour les smartphone à écran plus ou moins large.
Je ne connais pas beaucoup de monde qui aime naviguer sur un site sur l'écran d'un 3310 ;P


RE: Nouvelle étape ! - Arius Vistoon - 09-08-2011

(09-08-2011, 09:21 PM)Viciousity a écrit : Il faut savoir gérer correctement les display et passer du temps dans la conception des pages mais c'est le boulot des webdesigner tout çà ^^
je plein ton webdesigner quand tu lui annonceras qu'il faut qu'il fasse 25 000 feuilles de style différentes (et encore 25 000 je suis gentil) 25 000 fichiers javascript différentes sachant que tous les telephones ne gerent pas le html de la meme facon ! ni le css d'ailleurs !
enfin, bref, c'est pas trop le sujet

----------------------------------
Pour infos, j'ai travaillé 4 ans dans le web sur téléphone. j'ai créé un petit logiciel (dont j'ai put récupéré la propriété intellectuelle sous peine de me donner 1 an de salaire---ceci dit, vus ce que j'en fais).
Mon petit logiciel (de gestion de la régie publicitaire sur téléphone mobile) que j'ai concus de A-Z analyse; architecture; developpement etc.. a été nominé au awards de la téléphonie mobile; j'ai terminé 1er en Europe et 3ème mondiale. C'est donc un sujet que je connais un peu

EDIT:
Citation :=> nous travaillons sur une présentation complète pour ceux qui seraient intéressés.
Attends donc

NB :
Mais comment font les gens qui n'ont pas internet ! Des que j'ai un semblant de connexion, je ne peux pas m'empêcher de me connecter !


RE: Nouvelle étape ! - Viciousity - 09-08-2011

Je ne parle pas de gérer tous les navigateurs mobile Arthur ;P

je parle de viser les principaux broswer mobile : Safari, opera et BB.
Il faut pas essayer de satisfaire des gens qui n'auront aucun confort a jouer sur un écran de 3cm sur 4cm, je sais c'est élitiste mais c'est une triste réalité.


RE: Nouvelle étape ! - Arius Vistoon - 09-08-2011

(09-08-2011, 09:59 PM)Viciousity a écrit : Je ne parle pas de gérer tous les navigateurs mobile Arthur ;P

je parle de viser les principaux broswer mobile : Safari, opera et BB.
Il faut pas essayer de satisfaire des gens qui n'auront aucun confort a jouer sur un écran de 3cm sur 4cm, je sais c'est élitiste mais c'est une triste réalité.
c'est ce que j'arrete pas de répéter au gens qui utilise IE :roi:
je suis donc d'accord avec toi (sauf dans la teminologie mais je chipotte)



RE: Nouvelle étape ! - patouki - 10-08-2011

tout sur PHP alors pour pas faire deux fois la même chose.
Et oui, on se concentre sur les 3 gros browsers, on va pas chercher à atteindre tout le monde sans les millions qui vont avec haha Smile

hmm mais faudra que je trouve un webmaster, vous avez des idées, connaissances, conseilles pour bien choisir un webmaster ?


RE: Nouvelle étape ! - niahoo - 10-08-2011

Bon ben si aucun de vous deux n'a de préférence particulière pour php je vous conseille quand même de trouver des développeurs dans un autre langage plus solide.

Je conseillerais bien rails mais j'ai du y toucher 20 minutes à tout casser donc je ne connais pas. Par contre je conseillerais bien le langage erlang et le framework OTP pour le moteur de jeu + un framework genre webmachine pour l'interface web. Mais comme des développeurs erlang il n'y en a pas ben je vous conseille rails.


RE: Nouvelle étape ! - patouki - 10-08-2011

Ruby est plus solide que PHP ?


RE: Nouvelle étape ! - niahoo - 10-08-2011

Je sais pas par contre le code qui est fait en ruby est généralement bien plus rigoureux, et maintenable.