JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Nouvelle étape ! - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Gameplay, gamedesign (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=48)
+--- Sujet : Nouvelle étape ! (/showthread.php?tid=5628)

Pages : 1 2 3 4 5


Nouvelle étape ! - patouki - 08-08-2011

Bonjour à tous,

Je me présente Patouki. Je suis étudiant en Management à Bruxelles. J'ai en autodidacte de compétences en PHP un plus poussé que celui de SDZ avec les tutoriels.

Je planche avec un ami depuis 1 an sur les plans d'un jeu web.
Je compte faire une simulation de gestion d'entreprises interactives et remis au gout du jour contrairement à tous ces jeux existants demandant un formation en économie...

Nous en sommes à la fin des concepts du jeu.
Mais nous n'avons pas de formation, après recherche de 2 mois, en informatique assez poussée pour assumer techniquement notre site.
Néanmoins après lecture de forum en forum, nous avons déjà des idées de langage, de la base de donnée.

Le but est de lancer le site et s'il rencontre un succès même minime d'ouvrir une société pour financer son développement.
Nous sommes incubé à Solvay entrepreneur qui croit en notre projet après présentations de nos plans.

J'ai pu voir qu'il y a une bonne communauté web ici.
Je viens dès lors voir s'il n'y aurait pas:
- des développeurs moyens qui voudraient voir en détail le projet et peut-être se lancer avec nous.
- des développeurs pro qui seraient intéressés par ce type de projet de développement.
- des designeurs web en recherche de projets.
- toute personne attirée par la conception web

Voilà pour mon premier post.
Je suis ouvert à toute réflexion, remarques et conseils.

Merci déjà à vous.


RE: Nouvelle étape ! - niahoo - 08-08-2011

Hello,

Je pense que tu trouveras facilement des développeurs intéressés, (moi y compris mais je suis dans le sud de la France); mais il faudra pour ça répondre à ces questions :

- mis à part les pros qui te demanderont un salaire classique, comptes-tu rémunérer les "développeurs moyens", et selon ta réponse, quel engagement en terme de durée et de quantité de travail attends-tu d'eux ?
- qu'entends-tu par "développeur moyen" ?

Bon, ça c'était pour la pérennité du truc, mais pour le fun :
- avez vous une présentation du projet (par exemple celle présentée à Solvay) consultable ?
- quelles seraient les features innovantes de votre jeu.
- toi c'est le management, quels sont les domaines de compétences de ton partenaire ?

Que penses-tu de ce topic http://www.jeuweb.org/showthread.php?tid=7762&highlight=projet+innovant ? Ces 3 personnes sont dans une situation très similaire !

Sinon bonne chance Smile


RE: Nouvelle étape ! - Akira777 - 08-08-2011

Bonjour !

Pour ma part, je suis très intéressé par ce genre de projet !

Comme Niahoo, comptes-tu rémunérer tes développeurs ? As-tu une version "publique" de ton cahier des charges ?


RE: Nouvelle étape ! - Viciousity - 08-08-2011

Salut, salut.

Je suis aussi intéressé mais il faudrait que l'on sache :
- Quel langage comptez vous utiliser (PHP, RUBY, SCALA, etc ...) ?
- Quel Framework comptez vous utiliser (Symfony2, Rails 3.1, CodeIgniter, CakePHP, etc ...)

Cela saura déjà clairement nous orienter et savoir si on sait participer au projet. On ne sait pas tous coder dans tous les langages ^^


Sinon je suis webdesigner Pro, donc pour tout savoir faudrait :
- Rémunération (court, moyen, long terme ???)
- Nombre de pages et style de design désiré (minimal, futuriste, etc ...)
- (Maquette de disposition des pages)
- Présence de graphiste (un webdesigner intègre mais ne conçoit pas forcemment toutes les images)
- Budget aloué à l'achat des icones, vectoriel, plugins...


Voila voila ;P




RE: Nouvelle étape ! - patouki - 08-08-2011

Merci pour votre intérêt.

- mis à part les pros qui te demanderont un salaire classique, comptes-tu rémunérer les "développeurs moyens", et selon ta réponse, quel engagement en terme de durée et de quantité de travail attends-tu d'eux ?
=> nous comptons rémunérer les développeurs qui travailleront avec nous mais nous ne sommes pas contre les bénévoles ( qui seront rétribués autrement qu'en monnaie par éthique)
En terme de quantité: savoir structuré le site dans son ensemble d'après le plan qu'on lui fournira. Coder par modules.
Nous n'avons pas de durée mais par rapport à la disponibilité du développeur, on fixera des deadlines progressivement suivant les modules.
Une possibilité après ouverture du site, de travailler à plein temps et à salaire professionnel et envisagée si le développeur le souhaite.

- qu'entends-tu par "développeur moyen" ?
=> une personne ayant déjà travaillé sur des projets de tailles moyennes. Donc pas un développeur qui sort du site du zero ou autres et qui pensent avoir l'expérience requise.
- avez vous une présentation du projet (par exemple celle présentée à Solvay) consultable ?
=> nous travaillons sur une présentation complète pour ceux qui seraient intéressés.

- quelles seraient les features innovantes de votre jeu.
=> Le Gameplay repose sur les lois de l'offre de demande pures avec une multitudes d'effets leviers qui rend le gens accessible à tous mais seuls les plus attentifs mèneront la danse. Mais aussi permettre au joueur de pouvoir joueur de partout. L a mobilité est un aspect important!

- toi c'est le management, quels sont les domaines de compétences de ton partenaire ?
=> mon partenaire est comptable avec des compétences politiques d'analyse.
Pour ma part j'ai fais les tuto du site du zéro en C++, PHP, MYSQL, et d'autres en réseaux,etc...
Donc je ne suis pas largué sur le sujet mais pas compétent.

- comptes-tu rémunérer tes développeurs ?
=> comme dit précédemment, on ne refusera pas les bénévoles Smile
Mais des solutions de rémunérations via contrats seront envisagées.

- As-tu une version "publique" de ton cahier des charges ?
=> comme pour la présentation, nous travaillons sur le cahier des charges publiques

- Quel langage comptez vous utiliser (PHP, RUBY, SCALA, etc ...) ?
=>Nous avons choisit PHP, coté base de donnée au choix du développeur qui s'y connait mieux.
Mais aussi Jquery pour le dynamisme des pages.

- Quel Framework comptez vous utiliser (Symfony2, Rails 3.1, CodeIgniter, CakePHP, etc ...)
=>Symfony 2 ou codelgniter nous a été conseillé pour notre projet.

- pour le webdesigner
=> je ne suis pas vraiment encore prêt à répondre à toutes ces questions.
Nous avons une personne qui est infographiste et qui s'est dite prête à faire les icones, fonts etc...
Mais le problème était l'implémentation qui doit passer par un web-designeur.

Voilà Smile
je me suis aussi beaucoup documenté dans la gestion de projet.
et je suis pour l'utilisation d'un programme tel que Redmine de gestion de projet.


RE: Nouvelle étape ! - Viciousity - 08-08-2011

Redmine est un minimum, Basecamp est un must ^^

Dommage que c'est pas sous Rails sinon j'aurais bien aimé bosser dessus en tant que Dev.
Je reste dispo pour tout ce qui est intégration CSS, JS, jQuery.


RE: Nouvelle étape ! - Akira777 - 08-08-2011

Pour ma part, je suis dispo niveau PHP et pour la SGBD qui ira avec. Niveau réseau (serveur, ...) je suis "compétent" aussi.
Si tu as besoin du moindre conseil, n'hésites pas !


RE: Nouvelle étape ! - Arius Vistoon - 08-08-2011

Le projet m'aurait intéressé (je pense) et je vous aurez bien aider (gratuitement) mais ma proposition d'aide a expire il y a 2 semaines environ.
Sinon, je suis un professionnel en méthodologie de développement, en développement web, webdesigner, , conception de Base de donnée,sémantique , a mes heures perdu je suis infographiste 2D et 3D (mais je suis rouille), etc... Bref 14 ans d expérience pro (en création de logiciel) + 11 amateur (en création de jeu)....j ai commence très jeune...
Nb: je suis également en management car g arrêter de bosser pour "vivre" en Chine et suivre par la même occasion une formation d un an a l ESSEC en responsable de gestion - management opérationnel d ou ma question , c quoi le nom de ton école ?

Sinon, je reviens en France en septembre, donc si tu souhaites prendre contact avec moi, n hésite pas Par contre il y a peu de chance que je travaille gratuit cette fois sauf si t pas du tout presse genre pas du tout genre prévoit aucun planning.

Nb bis:
J ai un projet qui me parait complémentaire au tiens. J en parlerais plus tard ( il parait que je me Marie aujourd'hui)


RE: Nouvelle étape ! - patouki - 09-08-2011

(08-08-2011, 07:59 PM)Viciousity a écrit : Redmine est un minimum, Basecamp est un must ^^

Dommage que c'est pas sous Rails sinon j'aurais bien aimé bosser dessus en tant que Dev.
Je reste dispo pour tout ce qui est intégration CSS, JS, jQuery.

Est-ce que Ruby on Rails et meilleur pour développer sur des plate formes mobiles ?

(08-08-2011, 11:28 PM)Arius Vistoon a écrit : c quoi le nom de ton école ?
Sinon, je reviens en France en septembre, donc si tu souhaites prendre contact avec moi, n hésite pas Par contre il y a peu de chance que je travaille gratuit cette fois sauf si t pas du tout presse genre pas du tout genre prévoit aucun planning.

Nb bis:
J ai un projet qui me parait complémentaire au tiens. J en parlerais plus tard ( il parait que je me Marie aujourd'hui)

Félicitation alors pour le mariage ^^

Je te contacte par mail alors Smile
merci.


RE: Nouvelle étape ! - pascal - 09-08-2011

Je suis sur Bruxelles, je peux filer un coup de main (conseils, avis...) sur la faisabilité, le découpage en modules, les estimations pour la V1...

++