JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Installation un peu particulière de Paypal - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Installation un peu particulière de Paypal (/showthread.php?tid=5600)

Pages : 1 2


RE: Installation un peu particulière de Paypal - sharyma - 02-08-2011

J'ai déjà pensé à ça (d'ailleurs c'est le système qui est déjà en place pour l'envoi de mail tout ça) mais ce n'est pas possible de procéder comme ça pour le paiement, tout simplement parce que la somme récoltée n'est pas versée à l'utilisateur B mais est la commission que se prend le site. En gros les deux parties ont tout intérêt de ne pas payer de commission au site car ça leur ferait moins de frais. Du coup il faut absolument forcer le paiement AVANT la réservation, car si je ne le fais qu'après que les deux parties se soient mises d'accord, il y a un trop grand risque qu'elles ne payent pas..


RE: Installation un peu particulière de Paypal - Hideaki - 02-08-2011

Vous vous compliquez la vie pour pas grand chose,
si le client utilise ton service c'est sans doute plus pratique rien ne l'empêche de téléphoner directement,
si tu crains que 'B' contact 'A' pour lui proposer moins cher, c'est à ton système de ne pas fournir toutes les informations sur 'A' à 'B' masquer le numéro de téléphone par exemple.
Vu que ton système est au centre, il ne communique qu'indirectement, tu peux donc filtrer les informations, ce serait une erreur de laisser 'A' et 'B' communiquer directement.
Concernant le paiement, quand 'A' paye, l'argent va sur votre compte une notification de paypal est envoyé, il vous suffit de versé le montant moins la commission.

Je vais prendre le problème à l'envers, je suis client 'A', on me demande de payer alors que je n'ai rien, à moins que ton site soit connu, je téléphone directement (perte de clientèle), admet-on que je suis d'une nature confiante, je paye sans garanti de réservation, une fois que je reçois la réservation rien ne m'empêche d'annuler par ton service, tout en gardant la réservation avec 'B'.

Je suis 'B', ce n'est pas mon avantage d'imposer la commission de votre service sur le client, je préfère le prendre sur ma marge à moins qu'elle soit extravagante, si je tente d'outre passer le service proposer si je n'ai que le nom de la personne cela va me paraître difficile de la retrouver.
J'arrive tout de même à négocier avec le client 'A', je prend le tarif de la commission que je divise par 2 que je soustrait à sa facture, je vais pouvoir le faire quelques fois mais votre système garde des traces ? je serais détecté puis exclus de votre service, j'y gagne au final rien sur le moyen et long terme encore moins si je dois payer un droit d'entrée pour être représenter par ton service.

Après c'est comme cela que je le présenterais à mon supérieur pas forcément dans ces termes mais sur le fond oui Smile


RE: Installation un peu particulière de Paypal - sharyma - 02-08-2011

Ne t'inquiète pas, on y a beaucoup réfléchi, j'ai proposé cette solution et bien d'autres à mon client qui me semblaient beaucoup moins risquées. Mais rien à faire, il persiste à croire que ceci est le mieux à faire malgré tous mes arguments.
Je trouve cela vraiment très risqué de sa part, il va perdre énormément de revenus (surtout que c'est sa seule source), mais bon c'est lui qui décide. Après tout moi cela m'est égal, ce n'est pas moi qui vais souffrir de cette histoire ^^


RE: Installation un peu particulière de Paypal - Hideaki - 02-08-2011

On ne peut pas empêcher les gens de se torpiller eux même Smile


RE: Installation un peu particulière de Paypal - sharyma - 03-08-2011

Voilà ^^