JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Apache] Path .htaccess - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : [Apache] Path .htaccess (/showthread.php?tid=5589)



[Apache] Path .htaccess - Wells - 26-07-2011

Un truc qui m’énerve vraiment avec les redirections htaccess:

en local je doit mettre:

Code :
RewriteRule ^BACKGROUND/RACE/(.*)-(.*).html$ BACKGROUND/races.php?nom=$1&id=$2 [L]

et en prod:

Code :
RewriteRule ^BACKGROUND/RACE/(.*)-(.*).html$ /BACKGROUND/races.php?nom=$1&id=$2 [L]

Pourquoi être obligé de mettre ce / en plus pour les répertoires???


RE: Path HTACCESS - alexlemaitre - 26-07-2011

Bonjour,

C'est surement parce que tu as un dossier avant BACKGROUND qui t'oblige a mettre un slash pour dire que tu as bien un dossier avant celui ci, alors que en local, je pense que t'a directement le dossier BACKGROUND, c'est mon point de vue mais je pourrais pas te le confirmer.

Avis à ceux qui détienne l'exacte information Smile.

Alex,


RE: Path HTACCESS - julp - 27-07-2011

Sinon il faut un RewriteBase, bien que ça ne change rien dans le fond, mais s'il y a besoin d'expliciter le chemin HTTP c'est que Apache est incapable de s'y retrouver (ie les chemins HTTP et physique/disque ne correspondent pas, d'où le besoin de l'expliciter pour lui).

Le problème se présente avec les alias et probablement d'autres (VirtualDocumentRoot ? - qui correspondrait plus à votre cas).


RE: Path HTACCESS - Wells - 27-07-2011

En local comme sur mon site de prod le site est stocké dans un dossier X.

Le htaccess est à la racine de ce dossier.

Du coup je voit pas pourquoi il s'y retrouve pas


RE: Path HTACCESS - julp - 27-07-2011

Tu veux une réponse toute cuite que je ne peux pas te donner, puisqu'il faudrait leur(s) configuration(s) sous les yeux. Ton prestataire n'a-t-il pas un support si cela te perturbe tant ?

Après vérification, chose qui demandait quelques minutes, je confirme que VirtualDocumentRoot (pour du virtualhosting de masse) est également concerné par RewriteBase ou l'usage de chemins HTTP absolus. Utilise-t-il ce genre de truc ? Si oui, ça te donnerait ta réponse. (Pour rappel, les VH virtuels héritent du DOCUMENT_ROOT d'où ils sont déclarés d'où les erreurs puisqu'il y a "résolution" dynamique - pour la réécriture donc, comme côté PHP ou autre).


Bref, joues avec VirtualDocumentRoot et regardes tes journaux, notamment, tu comprendras.


RE: Path HTACCESS - Wells - 28-07-2011

Heu j'avoue que la tu m'as parlé en Chinois ^^

Tu veux que je redéfinisse en local mon VirtualDocumentRoot dans le htaccess c ça?


RE: Path HTACCESS - julp - 28-07-2011

(28-07-2011, 12:11 PM)Wells a écrit : Tu veux que je redéfinisse en local mon VirtualDocumentRoot dans le htaccess c ça?
C'est l'idée, mais ce genre de directive ne peut être définie que dans le fichier de configuration d'Apache.

Code :
UseCanonicalName Off
VirtualDocumentRoot C:/AMP/%-2.0.%-1/%-3+

<Directory "C:/AMP/*">
    Options Indexes
    AllowOverride All
    Allow from all
</Directory>
Pour des noms en X.Y.Z (+ créer un répertoire C:/AMP/Y.Z/X) (ne pas oublier de préalablement ajouter les noms au etc/hosts - lignes 127.0.0.1 X.Y.Z)

Enfin, essayer de faire de la réécriture, même toute simple : créer un C:/AMP/Y.Z/X/.htaccess tel que :
Code :
Options +FollowSymLinks

RewriteEngine On
RewriteRule ^foo.php$ bar.php [L]
Et C:/AMP/Y.Z/X/bar.php qui fait un phpinfo.

^^ En l'état, ça devrait pointer un peu n'importe où (il recolle la partie du ServerRoot au chemin, me semble-t-il : voir le journal d'erreur). Mais en rajoutant le RewriteBase ou écrivant /bar.php, ça devrait être fonctionnel.


RE: Path HTACCESS - Wells - 03-08-2011

Outch j'avoue que c un peu confus. si g du temps j'essayerais de mettre ca en place.