JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Lectures de l'été 2011 - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : Lectures de l'été 2011 (/showthread.php?tid=5586)

Pages : 1 2


RE: Lectures de l'été 2011 - Bertrand - 27-07-2011

(26-07-2011, 02:31 PM)Wells a écrit : Je finit le dernier tome de Fondation. (ouais je sais j'ai du retard la)

Ça fait tellement longtemps que je l'ai lu que je m'en rappelle à peine, faudra que je m'y remette (comme Hypérion d'ailleurs). Je viens de finir le cycle de la Mort Rouge, et je dois attaquer le 4ème tome du Trône de Fer (pas super motivé pour l'instant mais ça va venir).

En lecture + technique, j'ai un bouquin sur php 5 et un autre sur JQuery/JQuery UI à côté de mon bureau, mais je ne les lis pas vraiment (je survole un peu et, surtout, je tape dedans en fct de mes besoins).


RE: Lectures de l'été 2011 - Ter Rowan - 28-07-2011

(27-07-2011, 11:32 PM)Bertrand a écrit : je dois attaquer le 4ème tome du Trône de Fer (pas super motivé pour l'instant mais ça va venir).

pareil... le seul problème c'est que si je lis un tome, ca me dure une journée... et j ai trois semaines de vacances :p vais pouvoir avancer sur mon projet ^^


RE: Lectures de l'été 2011 - Roworll - 28-07-2011

Je me refais la série Howard (editions Bragelonne).
violence et barbarie au menu avec Conan, Solomon Kane et Kull.

En parallèle, je continue ma collection de JDR Warhammer 40K part Fantasy Flight Games.
J'ai déjà dévoré Dark Heresy et Rogue Trader. Je devrais recevoir Deathwatch d'ici quelques jours.

WH40K c'est tout de même un univers énorme avec son Empereur Dieu, ses chapitres de Space Marines, l'Ordo Mechanicus, ses psykers, ses navigateurs, les Dieux du Chaos, les terribles tyrannides et toutes les autres saloperies qui hantent l'espace connu et inconnu.
Un jour il faudra que je franchisse le pas en me jetant dans la lecture des romans de la saga.


RE: Lectures de l'été 2011 - Dexyne - 28-07-2011

Warhammer c'est sympa j'en ai fais un peu en figurine par contre je n'ai jamais lu de livre dessus. Déjà je suis pas trop roman mais beaucoup sont en anglais, donc à l'époque c'était gênant (moins maintenant). Mais j'aimerais bien les codex et je lisais les textes sur les différentes races Tongue.

Sinon je me lis des magazines moi xD (digital artist, web design, computer art entre autre) et faut que je dessine un peu aussi tiens, je relirais ou lirais des bouquins dessus Smile.


RE: Lectures de l'été 2011 - Thêta Tau Tau - 28-07-2011

Perso je lis plus trop, alors qu'au lycée j'en ai bouffé des bouquins (tous les dune, fondation, la moitié de la série du trône de fer + un peu de tout en sf, un peu moins en fantasy). Enfin récemment j'ai téléchargé quelques classiques de "philo-sf" en ebook comme 1984 (que je conseille vivement, même si certains passages sur la novlangue sont lourdingues au possible le reste vaut largement le coup), flatland (assez court mais faut aimer) et deux trois autres dont je me rapelle plus le nom.


RE: Lectures de l'été 2011 - pascal - 03-08-2011

Je relis Getting real, par les créateurs de Ruby. ça contient pas mal de textes repris dans Rework, mais il y a aussi plein de textes sur la programmation, à lire.




RE: Lectures de l'été 2011 - Sephi-Chan - 03-08-2011

Ah ah Pascal, tu t'éveilles aux merveilles de la communauté Ruby. Big Grin


RE: Lectures de l'été 2011 - pascal - 03-08-2011

Tongue

J'ai déjà lu tout ça ya quelques années, mais après 3 ans à bosser de manière non agile, ça me démange de faire de l'info de manière intéressante Smile


RE: Lectures de l'été 2011 - Antyoz - 10-09-2011

Je suis en train de finir le cycle d´Hyperion/Endemion (sf) de Dan Simmons... et apres j attaque le cycle de l anneau monde de Larry Niven.


RE: Lectures de l'été 2011 - Sephi-Chan - 10-09-2011

J'ai terminé les Harry Potter et je lis Programming Erlang — Software for a Concurrent World.