JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Quelle structure de base pour commencer à développer ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Quelle structure de base pour commencer à développer ? (/showthread.php?tid=5573)

Pages : 1 2 3 4 5


RE: Quelle structure de base pour commencer à développer ? - Akira777 - 27-07-2011

Sephi-chan, tu m'as conquis. Je passe à Sublime Text (sachant que je fais du Ruby -mais pas rails- aussi)


RE: Quelle structure de base pour commencer à développer ? - niahoo - 27-07-2011

(27-07-2011, 01:57 PM)Arius Vistoon a écrit : Ce qui me gene dans DW, ce n'est pas son manque de macro (ou autres), c'est le fait qu'il incite a mettre du code php (sql et j'en passe...) dans le html, ce qui est une aberration sans nom. Au moins dans un editeur de texte tu n'as pas cette tentation du "appuie sur le bouton qui génère la requete sql, appuie, vas y appuie..et je le mettrais en plein dans ton design".

Fais attention toi, la dernière fois que j'ai osé dire ça je me suis fait traiter de gros blaireau ! (mais heureusement Wells est là pour calmer tout le monde en demandant de ne pas s'invectiver)

Sublime text veut pas zoomer quand je fais ctrl+roulette, c'est vraiment le seul truc gênant et sinon je ne lui trouve pas grand chose d'utile de plus que n++. Sauf qu'il gère la coloration syntaxique pour erlang, mais erlang je pianote avec emacs et pas sur windows.

Et vous venez de me montrer qu'il est dispo sur linux donc je vais le tester sur cette plateforme !


RE: Quelle structure de base pour commencer à développer ? - Arius Vistoon - 27-07-2011

(27-07-2011, 02:14 PM)Argorate a écrit : @Arius Vistoon: je ne comprends pas : "Ce qui me gene dans DW, ce n'est pas son manque de macro (ou autres), c'est le fait qu'il incite a mettre du code php (sql et j'en passe...) dans le html, ce qui est une aberration sans nom."

En quoi DM pousse a faire quoi que ce soit? Tu écris ton code comme tu le ferais sur notpad++ donc j'avoue que je fais les gros yeux quand je lis ça, car je ne comprends pas du tout...
effectivement, rien ne t'y oblige,
mais avoue que quand tu as des fonctionnalités, user-friendly de surcroit qui te permet de "gagner" du temps, agréable et jolie avec la petite "ancre" jaune. ben, en ce qui me concerne, je clique dessus (maintenant c'est peut etre une question de volonté).
De plus si tu utilises un outil (DW ici) sans utiliser les plus qu'il apporte, pourquoi utiliser cette outil autant un prendre un autre.

Si je prends un outils c'est surtout et avant pour les fonctionnalité qu'il m'apporte (surtout s'il est payant, je vais l’exploiter a fond..sauf photoshop ou je ne dois connaitre qu'à peine 10% des possibilités qu'il offre et la, les 10% que je connais me suffisent amplement..d’ailleurs, c'est pas aussi intuitif que DW)