JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
IE 6, 7, 8, 9, … - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : IE 6, 7, 8, 9, … (/showthread.php?tid=5560)

Pages : 1 2 3 4 5


RE: IE 6,7,8,9,............[/me se pend] - Wells - 22-07-2011

Il faut aussi prendre en compte les perfs. Le moteur javascript de IE9 par exemple est incomparable par rapport à celui de IE8/XP.

Pour des interfaces gourmandes en ajax/js/jquery et autre, c'est un point non négligeable.


RE: IE 6,7,8,9,............[/me se pend] - Elkis - 22-07-2011

Argorate a écrit :Le problème avec ce que tu dis et qui me dérange c'est que y a de l'obligation dans votre point de vue.
Vous laissez pas le choix de rester sous XP ou non encore quelques temps, et idem dans le fait que IE9 soit pas compatible avec.
Je pense que chacun a le droit de garder l'OS qui lui plait le plus (et le but n'est pas de troller sur quel OS MS a la plus grosse en argumentant les pour et les contre, ce n'aurait que peu d'interet), car là il n'y a aucun benefice reel a part faire trainé un peu plus longtemps des IE 6/7/8...
Ah mais je suis de ton côté ! J'exposais un fait et j'établissait la possibilité la plus adéquate à un Internet facile pour tous (utilisateurs & développeurs). On ne pourra jamais rien faire contre les choix et directives de MS et on sait plus ou moins comment ils fonctionnent (guider par les $$$$$$$), alors oublions ce qu'ils devraient faire et concentrons nous sur ce que nous pourrions faire pour équilibrer avec leurs choix peu judicieux ^^


RE: IE 6,7,8,9,............[/me se pend] - Sephi-Chan - 22-07-2011

(22-07-2011, 11:25 AM)Argorate a écrit : S'ils font bien les choses, l'os n'a pas d'importance, le programme est le meme peu importe sur quoi il est installé...

C'est tellement naïf et idiot comme commentaire…

Pour être performant, le logiciel repose sur l'API Direct2D exposé par l'OS. En l'occurrence Windows XP n'expose pas ces API et ne peut pas le faire de manière efficace parce que — quand il a été conçu 15 ans plus tôt — ces problématiques n'existait pas ou n'était même pas imaginables.

Regarde les difficultés que tu as quand tu changes un truc dans ton jeu. Alors imagine à l'échelle d'un OS…


(22-07-2011, 11:25 AM)Argorate a écrit : Quand aux fonctionnalités:
if(vista ou seven) option supplémentaire que tu as cité : ON
else OFF

j'avoue que ça a l'air infaisable ^^

C'est pourtant trivial à effectuer avec des outils comme Modernizr. Et de manière bien plus intelligente puisqu'il te permet de tester chaque fonctionnalité plutôt que de bêtement tester l'OS.


RE: IE 6,7,8,9,............[/me se pend] - Argorate - 22-07-2011

Si la seule différence entre se que tu nomes "IE9 XP et IE9 Seven" c'est la rapidité et les performences, ce n'est donc pas bien génant pour les devloppeurs. Ca changera rien pour nous, juste pour le client, donc avec une tel différence ça inciterait à passer à seven (plus performant tout ça...), mais d'un autre coté tu as quand meme la possibilité de l'avoir sous XP en plus "lent" mais fonctionnel (la transition serait ainsi moins tranché), m'enfin je sais que la dessus on ne sera pas d'accord :p


RE: IE 6,7,8,9,............[/me se pend] - Sephi-Chan - 22-07-2011

Ou alors on laisse tomber le maintiens d'un vieil OS qui a fièrement servi pendant 10 ans et qui fait perdre du temps à tout le monde (à Microsoft, aux développeurs et aux utilisateurs). Comme ça on est certain de se débarrasser de IE6 et de IE7.



RE: IE 6,7,8,9,............[/me se pend] - Argorate - 22-07-2011

Sauf que cette solution n'est pas applicable ^^
Tout comme le fait de supprimé IE6 ou meme 7 maintenant...


RE: IE 6,7,8,9,............[/me se pend] - Sephi-Chan - 22-07-2011

Bien sûr que c'est applicable puisque c'est ce qui va se produire.
Microsoft a annoncé l'arrêt du support de Windows XP SP3 pour 2014.
Et les plus grands sites du mondes ne supportent plus IE7 (et inférieur).

Une fois de plus, tu es à côté de la plaque. ^^


RE: IE 6,7,8,9,............[/me se pend] - Elkis - 22-07-2011

Sephi-Chan a écrit :Une fois de plus, tu es à côté de la plaque. ^^
Oh comme il est méchant ! Tongue

Faut comprendre Argorate qui aimerait ressortir l'Amstrad et travailler sur un dos shell =)


RE: IE 6,7,8,9,............[/me se pend] - Ter Rowan - 22-07-2011

je ne dirais que deux choses pour clôturer/relancer le débat ...

- 2014 c'est pas maintenant ( :-p )

- chacun cible sa cible de joueurs (et donc ses navigateurs compatibles), j'ai même une solution super simple pour ceux qui ne ciblent pas les déficients visuels mais qui ciblent les anciens navigateurs ... attention... roulement de tambours.....

<table><tr><td><table>...........</table></td></tr></table>....


:langue:


RE: IE 6,7,8,9,............[/me se pend] - Argorate - 22-07-2011

La question n'est pas là, vu qu'ils arretent en 2014, ils aurait pu mettre IE9 sous XP. Que tu n'aimes pas le fait que certains utilisent encore XP ou non, ne devrait pas rentrer en ligne de compte. Tes gouts (comme les miens) et comme celui des codeurs de MS, n'ont aucune importance, ils devraient faire les choses au plus juste. En l'occurence il y a beaucoup de gens encore sous XP et au moins jusqu'en 2014, parant de là, il n'y a pas à discuter, ça devrait etre présent sous XP.
Bref... On vera bien si windows 8 me plait plus, mais je crains que ça n'empire, étant donné qu'on se dirige vers des OS pour néophites avec une interfasse de plus en plus pauvre, ça risque de devenir l'enfer^^