JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
IE 6, 7, 8, 9, … - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : IE 6, 7, 8, 9, … (/showthread.php?tid=5560)

Pages : 1 2 3 4 5


RE: IE 6,7,8,9,............[/me se pend] - Dexyne - 22-07-2011

IE9 permet il me semble de mettre en mode de compatibilité pour les version 7 et 8 (dans le menu on peut choisir si je me souviens bien en ayant regardé pour tester voir si ça fonctionnait vraiment mais vu que j'avais pas grand chose j'ai pas trop vu sur le coup mais à voir).
Sinon Firefox a une version mobile il me semble (en totu cas pour Android) donc il doit être sous Gecko mais il est moins compatible niveau système que Opera. Je l'utilise sur mon wildfire et rien à dire alors que FF je ne peux même pas l'installer. Après y'a aussi des variantes de navigateurs mais logiquement ça devrait être le même moteur (un "fork" de FF me semble).

Sinon moi je test principalement sous les dernières version mais je test rapidement sous IE7 pour avoir quelque chose de correcte (qui ne soit pas trop sale à voir) pour avoir un minimum de navigation sur le site. Après pour un jeu je ne sais pas si j'irais très loin parce que c'est assez chiant et que IE8 est dispo pour Win XP donc il suffit qu'ils se mettent à jour.
Mais en même temps Microsoft sont un peu co* de pas intégrer un module de mise à jour auto ou quelque chose comme ça aussi, alors que tous les navigateurs en ont un (je sais pas si IE9 en a un maintenant je crois pas).



RE: IE 6,7,8,9,............[/me se pend] - Wells - 22-07-2011

Je m'auto répond avec ce lien qui décrit bien le problème et les différentes solutions.


RE: IE 6,7,8,9,............[/me se pend] - Elkis - 22-07-2011

Sephi-Chan a écrit :Oui, IE9 était le meilleur navigateur du monde… Dans la batterie de tests établis par Microsoft.
Je n'ai pas dis ça non plus :O. Je n'ai toujours pas retrouvé l'article, mais je crois c'était en fait un test de la permière beta IE9 contre les versions Firefox et Chrome plus anciennes (pas les nouvelles en fait), donc c'était un peu facile d'être meilleur dans ce cas. Mais oui, ils ont tout de même ENFIN rattrapé leur retard et ils s'en sortent pas trop mal.

Slavick a écrit :Une petite précision pour IE9, il n'est pas compatible avec Windows XP ! D'après ces magnifiques statistiques, Windows XP est toujours au dessus de Windows 7 (largement au-dessus de Windows Vista). Du coup, il va encore resté un sacré paquet d'IE7/8 pendant quelques mois...
Ah oui, j'avais oublié qu'IE9 n'est pas encore disponible sous XP (je tourne sur seven depuis 2 ans). Mais il ne va pas trop tarder, j'espère !

php_addict a écrit :ne le prenez pas mal mais vu votre "extremisme" que pensez-vous des navigateurs mobiles?
Si le choix de ne plus corriger pour les versions antérieures est extrémiste, alors comment qualifies-tu un utilisateur encore sous IE7 ? =)
Et concernant le web mobile je rejoins la réponse de Blondin.


RE: IE 6,7,8,9,............[/me se pend] - Argorate - 22-07-2011

Microsoft a -encore- fait une boulette en ne permettant pas à XP d'intégré IE9, beaucoup de gens -dont je fait partie- sont toujours sous XP et je compte pas changer juste pour IE9...

Les jeux sur mobile c'est une autre branche que les jeux web, quand aux jeux web affiché par des mobiles, là y a pas grand chose a faire (pas rentable -niveau temps comme argent- d'acheter chaque type de portable/os/résolution pour tester et réparer chaque problème de chaque config, c'est deja suffisament la merde avec les différents navigateurs sur PC) à part espèrer qu'ils interpreteront correctement le code (on peut toujours rever)...


RE: IE 6,7,8,9,............[/me se pend] - Sephi-Chan - 22-07-2011

C'est facile d'accuser Microsoft, mais à leur défense, se taper le support d'un OS vieux de 10 ans… Donc la faute revient aussi aux gens qui ne migrent pas. Pour avancer, il faut savoir se délester de certaines choses du passé.

Le support de IE9 sur XP aurait tiré les fonctionnalités de IE9 vers le bas en l'empêchant d'utiliser les API Direct2D, ajoutée depuis Vista. Microsoft à donc bien fait de laisser cet OS antique sur le carreau.

Imagine s'il avait fallu tester IE9/XP et IE9/Seven ? Ça aurait été encore pire.


RE: IE 6,7,8,9,............[/me se pend] - Argorate - 22-07-2011

S'ils font bien les choses, l'os n'a pas d'importance, le programme est le meme peu importe sur quoi il est installé...
Effectivement se serait encore plus bête qu'il y est plusieurs version d'une même version

Quand aux fonctionnalités:
if(vista ou seven) option supplémentaire que tu as cité : ON
else OFF

j'avoue que ça a l'air infaisable ^^


RE: IE 6,7,8,9,............[/me se pend] - Elkis - 22-07-2011

Argorate a écrit :S'ils font bien les choses, l'os n'a pas d'importance, le programme est le meme peu importe sur quoi il est installé...
Oula, tu parles de Microsoft, bien faire les choses n'existe pas chez eux. S'ils font un navigateur comme tous les autres, ils vont continuer à perdre du monde. Je ne dis pas que leur choix est judicieux, mais de toute évidence leur but est de se rattraper et de garder (voir gagner?) des utilisateurs. Si ces derniers continuent de les tirer vers le bas en décidant de ne pas migrer... Bah c'est encore nous, développeurs, qui allons nous en mordre les doigts !

Argorate a écrit :Quand aux fonctionnalités:
if(vista ou seven) option supplémentaire que tu as cité : ON
else OFF

j'avoue que ça a l'air infaisable
Je dirais plutôt : "Si c'était si simple =)".


RE: IE 6,7,8,9,............[/me se pend] - Argorate - 22-07-2011

Je sais très bien que c'est pas si simple, c'était hyperbolique, mais je pense pas que se soit infaisable, donc certes du temps de perdu a coder ça, mais pour récupérer combien d'utilisateurs? c'est ça qu'il faut voir, comme on l'a vu sur un des liens, XP est encore l'OS le plus utilisé...

En fait pour bien faire, il faudrait le graphique des navigateurs utilisé croisé avec celui des OS, car mon petit doigt me dit que les utilisateurs IE sont en majeur partie sous XP, donc l'argument ci-dessus est d'autant plus vrai, faire migrer tout ce d'XP a IE9 aurait pas fait de mal je pense Wink


RE: IE 6,7,8,9,............[/me se pend] - Elkis - 22-07-2011

Et j'en suis persuadé aussi qu'il y a plus d'utilisateurs IE sous XP que n'importe où d'autre ! C'est juste que Microsoft voit sur la durée, pas sur l'instant présent. Windows 7 est clairement un bon en avant pour MS. Il remplace déjà XP dans certaines entreprises ! C'est la première fois qu'un OS Windows s'en sort si bien dès ses débuts. Alors allons dans ce sens et oublions XP =).


RE: IE 6,7,8,9,............[/me se pend] - Argorate - 22-07-2011

Le problème avec ce que tu dis et qui me dérange c'est que y a de l'obligation dans votre point de vue.
Vous laissez pas le choix de rester sous XP ou non encore quelques temps, et idem dans le fait que IE9 soit pas compatible avec.
Je pense que chacun a le droit de garder l'OS qui lui plait le plus (et le but n'est pas de troller sur quel OS MS a la plus grosse en argumentant les pour et les contre, ce n'aurait que peu d'interet), car là il n'y a aucun benefice reel a part faire trainé un peu plus longtemps des IE 6/7/8...