JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
IE 6, 7, 8, 9, … - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : IE 6, 7, 8, 9, … (/showthread.php?tid=5560)

Pages : 1 2 3 4 5


RE: IE 6,7,8,9,............[/me se pend] - Wells - 20-07-2011

Sephi je trouve que tu t'avance beaucoup. j'ai encore une bonne partie de ie7 dans les visiteurs de mon site. il n'est malheureusement pas mort...


RE: IE 6,7,8,9,............[/me se pend] - Roworll - 20-07-2011

Pour ma part, j'ai fais le choix de tourner le dos aux vieilles versions d'IE (7 et -) parce que
- Chrome/FF/Opera sont d'excellentes alternatives qui tournent même sur de vieux systèmes
- La poussée de Win 7 viendra rapidement à bout des systèmes d'exploitation vieillissants
- De plus en plus de sites intègreront les nouvelles technologies et pousseront l'utilisateur à se mettre au goût du jour.
- Ça me saoule de faire des tests de rétro-compatibilité et de perdre deux plombes sur des conneries sommes toutes mineurs.

[hs]
'Tin l'orthographe.. y'a un minimum quoi. Rien qu'une relecture et tu éviterais 80% des fautes de grammaire/français + frappe.
[/hs]


RE: IE 6,7,8,9,............[/me se pend] - php_addict - 20-07-2011

sur 46 736 visites depuis le début de l'année sur l'un de mes vieux sites à l'abandon:

Code :
MsIE 8.x        25,2%
Firefox 3.6     20,7%
MsIE 7.x        8,2%
Firefox 4.0     7,3%
Chrome 10.x     4,0%
Safari 5.x      3,6%
MsIE 6.x SP2    3,6%
Chrome 11.x     3,3%
MsIE 9.x        3,3%
Chrome 12.x     3,3%
Chrome 8.x      2,9%
Chrome 9.x      2,7%
Firefox 3.5     2,4%
Firefox 5.0     1,8%
Safari 4.x      1,3%
Firefox 3.0     1,1%
Opera           1,0%
MsIE 6.x        0,7%
Chrome Autres   0,7%
Safari 3.x      0,4%



RE: IE 6,7,8,9,............[/me se pend] - Wells - 20-07-2011

Certes j'ai aussi dans l'idée de plus trop m'em... avec IE7.

Je voulais soulever le débat pour être sur, du coup une question me taraude.

Sous IE8 on a le mode comptabilité permettant de repasser sous IE7.

Existe t'il encore sous IE9, et si oui repasse t'il au moteur de IE7 ou IE8?

[HS] désolé pour les fautes, ca m'apprendra à taper à l'arrache [/HS]


RE: IE 6,7,8,9,............[/me se pend] - Elkis - 21-07-2011

Ca fait bien longtemps que je ne teste plus avec IE7. Même si encore beaucoup de personnes l'utilisent, ce n'est pas forcément des visiteurs adéquates (rien que d'avoir IE7 c'est qu'il y a un souci de savoir ^^). Je pars du principe qu'un utilisateur qui ne veut pas prendre la peine de mettre à jour son IE, n'a pas le droit de visiter mon site =) (oui je sais, c'est vache et j'assume !). Il faut le dire, tester, retester, reretester et se prendre la tête à trouver des moyens de corriger (sans compter le fait que ça pourri la propreté des scripts), bah c'est pas une partie de plaisir ! Alors, l'utilisateur compatissant mettra à jour son IE =).

Et je tiens à préciser qu'IE9 rattrape enfin les 12 ans de retard sur les normes CSS, html et autre. Je l'ai testé, et presque tout passe aussi bien que sous Momo ou Chrome. Si je ne dis pas de bétise, j'avais lu sur un vieil article qu'à sa sortie, IE9 a eut les meilleurs résultats de conformité par rapport à HTML et CSS. Vous pouvez confirmer ?


RE: IE 6,7,8,9,............[/me se pend] - Sephi-Chan - 21-07-2011

Pareil : quelqu'un qui utilise IE7 ne m'intéresse pas. Inutile donc de m'embêter à ce que mon application fonctionne bien chez lui.

(21-07-2011, 04:07 PM)Elkis a écrit : Et je tiens à préciser qu'IE9 rattrape enfin les 12 ans de retard sur les normes CSS, html et autre. Je l'ai testé, et presque tout passe aussi bien que sous Momo ou Chrome. Si je ne dis pas de bétise, j'avais lu sur un vieil article qu'à sa sortie, IE9 a eut les meilleurs résultats de conformité par rapport à HTML et CSS. Vous pouvez confirmer ?

Oui, IE9 était le meilleur navigateur du monde… Dans la batterie de tests établis par Microsoft.
Sur les tests plus respectables, il était bien mais pas top.

Dans la pratique, c'est un excellent navigateur qui supporte tout de même pas mal de choses. Son défaut majeur, ce sont ses prédécesseurs. Big Grin



RE: IE 6,7,8,9,............[/me se pend] - php_addict - 21-07-2011

je ne suis pas entièrement d'accord avec vous, franchement cela ne fait pas de mal de tester sur 1 ou 2 vieux navigateurs...

ne le prenez pas mal mais vu votre "extremisme" que pensez-vous des navigateurs mobiles? certes le safari d'iphone est le top car il mermet d'afficher des sites pourris, mal codé, et semble corriger de lui même des erreurs de code, mais il n'y a pas que saphari...les navigateurs samsumg, blackberry, android peuvent afficher de drôle de trucs parfois...


RE: IE 6,7,8,9,............[/me se pend] - Blondin - 21-07-2011

C'est difficile de concevoir à la fois pour le web pc et le web mobile en tout cas avec une même interface !
Je préconise de prévoir des interfaces différentes suivant la résolution écran voire le navigateur détecté.

Et je préconise aussi d'oublier les trop anciens navigateurs. C'est surtout des geeks qui s'intéressent aux jeux online et ils tournent rarement sous Netscape.Tongue




RE: IE 6,7,8,9,............[/me se pend] - Slavick - 21-07-2011

(21-07-2011, 04:07 PM)Elkis a écrit : Et je tiens à préciser qu'IE9 rattrape enfin les 12 ans de retard sur les normes CSS, html et autre. Je l'ai testé, et presque tout passe aussi bien que sous Momo ou Chrome. Si je ne dis pas de bétise, j'avais lu sur un vieil article qu'à sa sortie, IE9 a eut les meilleurs résultats de conformité par rapport à HTML et CSS. Vous pouvez confirmer ?

Une petite précision pour IE9, il n'est pas compatible avec Windows XP ! D'après ces magnifiques statistiques, Windows XP est toujours au dessus de Windows 7 (largement au-dessus de Windows Vista). Du coup, il va encore resté un sacré paquet d'IE7/8 pendant quelques mois...

Et comme disait Sephi-Chan, IE9 est bien mais pas au niveau des autres. Mais Microsoft a quand même fait un très grand pas en avant !

Enfin pour les navigateurs pour mobiles, il faut prévoir une adaptation complète pour ces médias...


RE: IE 6,7,8,9,............[/me se pend] - Sephi-Chan - 21-07-2011

Les navigateurs mobiles sont sympa : pour le moment il n'y a que Webkit et Opera. Smile

(21-07-2011, 05:38 PM)Slavick a écrit : Une petite précision pour IE9, il n'est pas compatible avec Windows XP ! D'après ces magnifiques statistiques, Windows XP est toujours au dessus de Windows 7 (largement au-dessus de Windows Vista). Du coup, il va encore resté un sacré paquet d'IE7/8 pendant quelques mois...

Je ne suis pas contre le support de IE8. Mais pas IE7 : ça ne sert à rien.
Et IE8 est disponible sur Windows XP, lui. Smile