JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Roworll - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Roworll (/showthread.php?tid=556)



Roworll - Roworll - 20-12-2006

Salut à tous, voici succintement une ptite présentation

Mon prénom ou pseudo : Roworll (je reste très discret sur mon prénom). Row est mon personnage principal dans le MMORPG Everquest 2.
Mon âge : 37 ans. Le premier qui dit "vieux", je lui pète la nuque.
Ma région : Belgique. D'origine française, j'ai déménagé pour raisons professionelles et je vit ici depuis maintenant 2 ans.
Mes passions : Houla...Ma femme (sisi, elle en premier), jouer aux jeux vidéos, programmer, et le Jeu de Rôles, le vrai, celui sur papier avec une table, des potes, du coca et des chips. J'en ai d'ailleurs une petite collection qui fait le grand désespoir de ma belle.
Mon métier / Mes Études : DBA (Database Administrator) sur SQL Server pour une grosse boite. Je file des coups de mains aux collègues pour scripter en VBScript et accessoirement, je bosse sur l'intranet de la société. Pour arriver là il m'a fallut un BTS Info et une MIAGE.

Mes compétences dans le PHP/HTML : On va dire moyen. J'ai à mon actif un jeux Web based (3 ans d'existance, 6-7000 joueurs actifs) sur lequel j'ai passé la main et actuellement, je suis en phase d'expérimentation sur un projet utilisant PHP, CSS, JS (avec Ajax), XML et XSL. Verra-t-il le jour ? rien n'est moins sur...
Mon Fournisseur d'accès Internet : Belgacom (désolé....)
Débit de ma connexion : 512 kbps
Comment j'ai connu JeuPHP : Totalement par hasard en suivant un lien. du coup, j'ai parcouru les forums et eu envie de mettre mon petit grain de sel et aider ceux que je pourrai.


RE: Roworll - joshua - 20-12-2006

purée, t'es vieux Wink
Non je plaisante, me rappelez pas que j'ai la trentaine dans un an :'(
Ca fait plaisir de voir une eprsonne d eplus du monde de l'informatique en entreprise sur le forum Big Grin
Tuv eux nous parler un peu de ton jeu, de ce que tu aimerais faire?


RE: Roworll - Michoo - 20-12-2006

Tiens, un p'tit vie.... euh... Confusediffle: Toute façon, comme dirait l'autre, "vieillir est encore le seul moyen qu'on ait trouvé de vivre longtemps". ^^

Bienvenue à toi!:good:


RE: Roworll - Plume - 20-12-2006

On peut encore dire ce qu'on veut, vu où tu crèches, t'es pas pret de me trouver. Pour t'aider, y a juste la France entre toi & moi. Alors sois vraiment motivé Wink
Enfin bref ... Bienvenu parmi nous.


RE: Roworll - PetitMonstre - 20-12-2006

Bienvenue a toi !


RE: Roworll - Antyoz - 20-12-2006

Un fossile vivant !!! Tu as du débuter sur des "PC" genre Amstrad thomson mo5 ? Je lol; Salut et bienvenue, enfin un peu de sagesse sur le forum !!


RE: Roworll - gtsoul - 21-12-2006

heuu, j'ai débuté sur amstrad et sur to angel ...

bienvenue sinon


RE: Roworll - Roworll - 22-12-2006

Bah mon nouveau projet comme je l'ai dit c'est plutot pour expérimenter quelques trucs tranquilou.

J'essaye de décentraliser une bonne partie vers le client afin d'alleger le serveur. Avec mon premier jeu (celui sur lequel j'ai appris PHP), j'ai vite été confronté aux problèmes de surcharge du serveur et de la BDD.

Maintenant, avec l'évolution des machines clientes, je délocalise un maximum.

En gros, voici le fonctionnement :
- Le code PHP renvoie du XML.
- Ce XML contient une référence au XSL pour le formatage des données.
- Le XSL à son tour pointe vers un CSS pour la mise en page.
- Les traductions (support multilangue oblige) se font par le biais de fichiers XML linkés depuis le XSL
- Les actions et modifications en base s'appuient beaucoup sur Ajax pour éviter le rechargement systématique des pages

C'est très schématique mais c'est l'idée...

Conceptuellement, c'est une histoire de gros robots (style Mechwarrior/Heavy Gear) qui se foutent joyeusement sur la tronche dans le cadre d'un "sport" futuriste.

Le joueur tiens le role d'un manager qui emploie des pilotes, des mécaniciens, des médecins. Il doit faire progresser son équipe, acheter/construire ses propres méchas, les envoyer au casse pipe (seul ou en troupeau avec les membres de son clan), développer de nouvelles technologies, etc.

Contrairement à d'autres jeux, la partie combat est tactique. On y déplace ses mechas sur le plateau de jeu et les notions de ligne de tir, de zone d'effet, de terrain et d'avaries sont prévues.

Encore une fois, c'est un projet qui va me servir surtout à expérimenter 2-3 trucs. Pas très sur que ça aboutisse vraiment un jour


RE: Roworll - NicoMSEvent - 23-12-2006

Salut l'ami (a moitié) Belge Smile

L'idée me semble chouette, il me semble que c'est assez inovant ton idée de stratégie (genre final fantasy tactics) pour les jeux en ligne basé sur php.
Décentraliser, je dis oui tant que ce ne sont pas des données critiques (genre calculer en temps réel des compte a rebours sur le client ok, tant que l'échéance est un evenement basé sur le serveur sans intervention du client).


RE: Roworll - Kevin - 26-12-2006

Salut,

Et bien bienvenue au doyen (je penses) du forum Wink.
Enfin, pourquoi un tel complexe sur l'âge, j'ai rencontré sur des forums des gens de 60 ans alors pas de soucis, tu ne pourras apporter que tu biens, de la sagesse, de l'aide...

Pour le jeu : Ca m'a l'air d'être un bon projet Wink. Tu connets peut-être Oban star racer ^^ (c'est un dessin animé) ; j'dis ça parceque c'est à ce dessin animé que la première partie de la présentation m'a fait penser Big Grin.