JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Quel est le taux de confirmations d'inscription sur votre jeu ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Communauté, communication, marketing (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=49)
+--- Sujet : Quel est le taux de confirmations d'inscription sur votre jeu ? (/showthread.php?tid=5518)

Pages : 1 2 3


RE: Quel est le taux de confirmations d'inscription sur votre jeu ? - Thêta Tau Tau - 29-06-2011

Si faible que ça? Du coup ça vaut le coup de laisser jouer sans confirmation pendant une petite période avant de l'obliger à confirmer, non? Genre un compte créé est gelé au bout de 24h si pas de confirmation.


RE: Quel est le taux de confirmations d'inscription sur votre jeu ? - niahoo - 29-06-2011

Oui, je l'ai vu faire sur pas mal de sites en plus, c'est pas con et pas difficile à mettre en oeuvre.


RE: Quel est le taux de confirmations d'inscription sur votre jeu ? - Viciousity - 29-06-2011

Est ce qu'on a vraiment besoin de l'email de l'utilisateur ou est-ce facultatif ?


RE: Quel est le taux de confirmations d'inscription sur votre jeu ? - Sephi-Chan - 29-06-2011

Moi je m'en sers généralement comme identifiant de connexion. Ça permet de demander moins de choses à l'inscription, c'est moins rebutant. Quant à la confirmation, je pense également qu'il vaut mieux activer le compte sur le champ et le désactiver en cas de non-confirmation après quelques jours.


RE: Quel est le taux de confirmations d'inscription sur votre jeu ? - sharyma - 30-06-2011

Le problème d'utiliser l'adresse mail comme identifiant, c'est que du coup tous les autres joueurs ont alors accès à ton adresse mail... Autant ce système n'est vraiment pas gênant pour certains sites (je pense par exemple aux appli qui permettent de s'organiser dans son travail ou autre), autant pour un jeu je n'aime pas trop.

Mais c'est vrai que ça présente deux avantages :
-> l'adresse e-mail a plus de chance d'être valide puisqu'elle sera utilisée pour se connecter au jeu (je pense que moins de gens utiliserons une adresse bidon, même si ça reste à prouver et que la différence n'est peut-être pas si énorme que ça)
-> formulaire d'inscription réduit et donc plus rapide

Par contre parfois c'est pas clair, et j'ai été perdue une fois quand on m'a demandé de me connecter avec mon identifiant alors que je n'avais pas rentré de pseudo (juste mon mail). Comme quoi il faut vraiment faciliter le travail des internautes en leur demander de rentrer leur mail (ou alors en précisant à l'étape précédente que ce mail sert d'identifiant).

Mais bon je m'écarte un peu du sujet là x)


RE: Quel est le taux de confirmations d'inscription sur votre jeu ? - php_addict - 30-06-2011

vous n'avez pas peur qu'un gars vous créé 100 comptes par jours pour vous faire ch**r ?

sinon pas d'autre stats ?


RE: Quel est le taux de confirmations d'inscription sur votre jeu ? - niahoo - 30-06-2011

(30-06-2011, 09:26 AM)sharyma a écrit : Le problème d'utiliser l'adresse mail comme identifiant, c'est que du coup tous les autres joueurs ont alors accès à ton adresse mail

Non, aucun rapport.

Tu peux demander un nom public à l'utilisateur si tu veux l'afficher à d'autres utilisateurs.


RE: Quel est le taux de confirmations d'inscription sur votre jeu ? - sharyma - 30-06-2011

Beaucoup de membres ont deux voire trois comptes, mais rarement plus.
Et puis si tu mets un système de suppression auto de compte après un certain temps d'inactivité, les quelques comptes poubelle que tu as en trop vont rapidement disparaitre ^^


RE: Quel est le taux de confirmations d'inscription sur votre jeu ? - Akira777 - 25-07-2011

Pour ma part, j'ai un compte inactif pour 10 inscriptions, à peu près...


RE: Quel est le taux de confirmations d'inscription sur votre jeu ? - kasou - 27-07-2011

Sur 500 joueurs inscrits, 85 n'ont pas confirmer leur inscriptions par mails. Après sur les 85 certains se sont trompés d'adresses mails (faut penser à rajouter un champs de confirmation) et on dut recréer un compte.


kasou