JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Statistique des fonctions (ou méthodes) les plus utilisées - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Statistique des fonctions (ou méthodes) les plus utilisées (/showthread.php?tid=5507)



Statistique des fonctions (ou méthodes) les plus utilisées - php_addict - 22-06-2011

Bonsoir

y a t il un intérêt particulier à faire des statistiques des fonctions ou methode (php en ce qui me concerne) les plus utilisées ?

Bonne soiree


RE: Statistique des fonctions (ou méthodes) les plus utilisées - Ter Rowan - 22-06-2011

(22-06-2011, 07:21 PM)php_addict a écrit : Bonsoir

y a t il un intérêt particulier à faire des statistiques des fonctions ou methode (php en ce qui me concerne) les plus utilisées ?

Bonne soiree


tu veux mesurer quoi exactement ? l'utilisation de telle ou telle méthode / fonction ?

dans quel objectif ?
* optimisation des perf ?
* recherche de code mort ?
* trace pour debugguer ?


RE: Statistique des fonctions (ou méthodes) les plus utilisées - Thêta Tau Tau - 22-06-2011

Coïncidence j'y ai pensé hier à ça, en faisant le parallèle avec un cours qui n'a rien a voir (gestion d'inventaires). L'idée étant de chercher les fonctions les plus gourmandes (nombre de fois appelées fois temps d'exécution) afin de les optimiser en priorité (parce optimiser à fond une fonction utilisée 20 fois par jour ça change rien comparé à une optimisation de 10% sur une fonction appelée à chaque page).

Fin bon je suis encore très loin de ce point là Confusediffle:


RE: Statistique des fonctions (ou méthodes) les plus utilisées - php_addict - 22-06-2011

(22-06-2011, 08:24 PM)Ter Rowan a écrit : tu veux mesurer quoi exactement ? l'utilisation de telle ou telle méthode / fonction ?

justement c'est la question Wink je me demande quels intérêts cela peut avoir


RE: Statistique des fonctions (ou méthodes) les plus utilisées - Ter Rowan - 22-06-2011

bah si y a pas d intérêt immédiat, autant ne pas chercher, je dirais alors ^^



RE: Statistique des fonctions (ou méthodes) les plus utilisées - niahoo - 22-06-2011

(22-06-2011, 09:08 PM)php_addict a écrit : justement c'est la question Wink je me demande quels intérêts cela peut avoir

celui-là

(22-06-2011, 09:08 PM)Thêta Tau Tau a écrit : chercher les fonctions les plus gourmandes (nombre de fois appelées fois temps d'exécution) afin de les optimiser




RE: Statistique des fonctions (ou méthodes) les plus utilisées - pascal - 23-06-2011

Les fonctions / méthodes que tu as écrites (ex : AfficherCarte() ) ou les fonctions / méthodes du langage PHP ( echo, isset, ...)) ?

Pour le PHP, ça peut être intéressant dans le cadre d'une FAQ.

++


RE: Statistique des fonctions (ou méthodes) les plus utilisées - atra27 - 30-06-2011

Je pense qu'on peut s'en sortir avec:
rename_function(); pour renommer la fonction et rajouter un _new (exemple)
runkit_function_add(); pour creer une fonction du nom de l'ancienne.

Cette nouvelle fonction devra comptabiliser l'appel, puis appeler lui même la fonction _new

Le probléme qui se pose est celui des perf! Je n'ose pas imaginer l'impact d'un compteur sur une fonction comme echo (surtout quand y a pas de fw ou de moteur de template :langue: )

La solution d'implémenter ça sur nos fonctions custom est viable par contre.

Faut creuser l'idée mais sa doit être faisable...


RE: Statistique des fonctions (ou méthodes) les plus utilisées - niahoo - 30-06-2011

Ya surtout xdebug qui fait ça très bien.