JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
changement de dns - comment le réussir ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : changement de dns - comment le réussir ? (/showthread.php?tid=5502)

Pages : 1 2


changement de dns - comment le réussir ? - php_addict - 20-06-2011

Bonjour

je rencontre un soucis actuellement avec mon hébergeur pourtant réputé qui me loue une ip blacklistée. Cet hébergeur me propose de prendre une offre de dédié un peu plus cher, ce à quoi je leur ai répondu "oh no !!! changez mon ip plutôt", 'fin bref...

j'ai peur qu'il faille que je change soit d’hébergeur, soit d'ip et donc très certainement de DNS

et là se pose LA question: comment réussir son changement de dns, car j'avais déjà galérer pour configurer mon serveur, et je sais pas comment m'y prendre pour qu'il y ai le moin de casse possible et dans un délai très court...

ceux qui ont brillamment réussi leur migration: auriez-vous quelques conseils svp ?

Bonne journée à tous

merci


RE: changement de dns - comment le réussir ? - niahoo - 20-06-2011

Je ne sais pas si tu as vraiment l'utilité d'un serveur DNS mais perso sur mon vps j'en ai pas installé, mes DNS sont gérés par gandi.net


RE: changement de dns - comment le réussir ? - Argorate - 20-06-2011

Je vais changer de serveur et d'hebergeur entre ce soir et demain (mon hebergement ce finissant le 21/06), je te dirais comment ça c'est passé, mais a priori je ne vois pas vraiment de difficultés, tout ce fait tout seul au presque^^


RE: changement de dns - comment le réussir ? - php_addict - 20-06-2011

(20-06-2011, 04:28 PM)Argorate a écrit : Je vais changer de serveur et d'hebergeur entre ce soir et demain (mon hebergement ce finissant le 21/06), je te dirais comment ça c'est passé, mais a priori je ne vois pas vraiment de difficultés, tout ce fait tout seul au presque^^

oui, c'est gentil si tu peut me faire un retour d'experience...ainsi que Sephi quand il est passé chez Dedibox Smile


RE: changement de dns - comment le réussir ? - Sephi-Chan - 20-06-2011

Pas grand chose à dire de mon côté. Lors de la migration, j'ai fais tourner les 2 serveurs en parallèle : chacun faisait tourner une version de JeuWeb (j'ai mis l'ancienne version en maintenance pour éviter que des sujets ne soient crées sur la future ancienne version et j'ai utilisé un sous-domaine de transition pour tester le nouveau forum. Quand j'ai été satisfait du résultat, j'ai modifié l'IP de destination pour celle du nouveau serveur et… Pomme de terre !


RE: changement de dns - comment le réussir ? - php_addict - 20-06-2011

(20-06-2011, 11:30 PM)Sephi-Chan a écrit : Pas grand chose à dire de mon côté.

ah ba si quand même, j'aurais pas pensé à laisser en ligne une version "en maintenance" et une version "active" ...merci...


RE: changement de dns - comment le réussir ? - Argorate - 22-06-2011

Moi j'attends que les DNS se mettent à jour là.

En attendant mon ancien serveur est toujours opérationnel (chose curieuse puisqu'il allait jusqu'au 21 juin 2011, mais peut etre qu'en cas de transition de dns il le laisse quelques jours de plus...) donc du coup pour l'instant j'ai pas vraiment eut de coupure Smile


RE: changement de dns - comment le réussir ? - php_addict - 22-06-2011

et tu attends depuis combien de temps? quelle sont les valeurs de tes TTL de tes déclaration de zones ?


RE: changement de dns - comment le réussir ? - tog84 - 22-06-2011

Bonsoir,
Je viens d'abandonner la gestion des dns sur mon dédié kimsufi.
J'édite la zone experte de mon registrar en renvoyant sur l'ip du dédié.
Le plus c'est le basculement ultra rapide entre les serveurs et la gestion très simple des sous-domaines.

tog84,
de retour après un break pas vraiment voulu Wink


RE: changement de dns - comment le réussir ? - php_addict - 22-06-2011

(22-06-2011, 08:31 PM)tog84 a écrit : Bonsoir,
Je viens d'abandonner la gestion des dns sur mon dédié kimsufi.
J'édite la zone experte de mon registrar en renvoyant sur l'ip du dédié.
Le plus c'est le basculement ultra rapide entre les serveurs et la gestion très simple des sous-domaines.

c'est à dire ? je ne suis pas certain de comprendre...tu ne configures pas toi même tes zones avec bind9 par exemple ? si non tu fais comment stp ?