JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Starwars - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Législation, Financement (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=58)
+--- Sujet : Starwars (/showthread.php?tid=5501)



Starwars - beldorion - 19-06-2011

Je me demandais quelles pouvait etre les conditions d'utilisation de certains univers et également des images, noms etc....

Si je prends l'exemple de starwars, puis je utiliser l'univers, les noms, personnages, planètes, images sans autorisation, du moment que le jeu n'est pas payant, à part peut etre ensuite un système de don pour aider à payer l'hebergement.

On trouve pas mal de jeu sur google dans le meme style qui fonctionne par forum.


RE: Starwars - Viciousity - 19-06-2011

Non tu ne peux pas sans autorisation de Lucasart Smile


RE: Starwars - beldorion - 19-06-2011

bon ok. Faut que je trouve un autre univers alors.
Mais créer le mien je pense pas que j'en serais capable.

Ce que je voudrais c'est trouver un univers à utiliser et qui est gratuit. J'ai déjà pensé à Paorn et Laelith mais c'est du mediéval.
Je cherchais autre chose.


RE: Starwars - Viciousity - 19-06-2011

Ben tu peux envoyer une demande en précisant que ton jeu ne génèrera aucun profit et ne sera donc pas utiliser a but lucratif.


RE: Starwars - Argorate - 20-06-2011

Oui enfin si tu regardes le nombre de jeux qui utilisent les univers déjà connu (comme star wars, SDA et bien d'autres...) et qui n'ont jamais demandé d'autorisation et qui n'ont jamais eut de problème...
Ils s'en foutent un peu de ton pauvre jeu a 3000 joueurs (et encore plus si c'est à but non lucratif).
Mais bon "y a toujours un risque"...

A toi de voir Smile


RE: Starwars - beldorion - 20-06-2011

je viens de voir dans les conditons d'utilisations sur le site starwars ceci :

Any use of any of the Materials on this Site other than for private, non-commercial viewing purposes is strictly prohibited.

Cela veut donc dire qu'on peut les utiliser pour un site non commercial. Donc si je prend en compte mon idée éventuelle d'un jeu gratuit mais avec une éventuelle possibilité de don pour aider au paiement de l'hebergement je pense que cela est possible.


RE: Starwars - Thêta Tau Tau - 20-06-2011

Et le "private" t'en fais quoi?


RE: Starwars - Ter Rowan - 20-06-2011

(20-06-2011, 05:03 PM)beldorion a écrit : je viens de voir dans les conditons d'utilisations sur le site starwars ceci :

Any use of any of the Materials on this Site other than for private, non-commercial viewing purposes is strictly prohibited.

Cela veut donc dire qu'on peut les utiliser pour un site non commercial. Donc si je prend en compte mon idée éventuelle d'un jeu gratuit mais avec une éventuelle possibilité de don pour aider au paiement de l'hebergement je pense que cela est possible.

aucune idée concernant les dons

par contre si tu mets de la pub, voire si ton hébergeur affiche de lui même la pub, j'appellerais cela un site commercial (il y a des euros en jeu)


maintenant peut être que le plus simple est de t’atteler au développement du jeu. Une fois celui ci fait, alors tu verras si tu dois avoir des jedis plutôt que des chevaliers lumière


RE: Starwars - Jeckel - 21-06-2011

(20-06-2011, 05:44 PM)Ter Rowan a écrit : maintenant peut être que le plus simple est de t’atteler au développement du jeu. Une fois celui ci fait, alors tu verras si tu dois avoir des jedis plutôt que des chevaliers lumière

C'est ce que je me disais en lisant le sujet ;-)
Tout dépend de ce que tu veux reprendre de l'univers de Starwars ?
L'univers en lui même n'a pas grand chose de plus qu'un space opéra classique... tu changes les noms et hop...

Si par contre, il s'agit de reprendre les éléments graphiques, c'est plus délicat... repeindre le Ti-Fighter en bleu ne sera pas suffisant.




RE: Starwars - Viciousity - 21-06-2011

(21-06-2011, 01:34 PM)Jeckel a écrit : Si par contre, il s'agit de reprendre les éléments graphiques, c'est plus délicat... repeindre le Ti-Fighter en bleu ne sera pas suffisant.

Il y a des personnes sur ce forum qui me donne le sourire en période d'examen Big Grin