JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Java EE (site web/ jeu par naviguateur) - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Java EE (site web/ jeu par naviguateur) (/showthread.php?tid=5490)

Pages : 1 2 3 4


RE: Java EE (site web/ jeu par naviguateur) - Sephi-Chan - 14-06-2011

Je vais garder cet exemple de côté pour ma série "Pourquoi utiliser un framework ?". Ici, on est limité par l'absence d'architecture : pas de gestion des environnements et des dépendances associées. Du coup, on est obligé de saloper le code. Et que dire si tu changeais de système et que tu te mettais à Memcache plutôt qu'APC ? Tu es bon pour revenir sur tout ton code.

(14-06-2011, 01:08 PM)php_addict a écrit :
(14-06-2011, 12:33 PM)Sephi-Chan a écrit : Et est-ce que tu testes la présence de MySQL ? Smile

bein oui pas toi? je plaisante...

pour le moment je n'ai que 2 array mis en cache et il n'y en aura peut être pas d'autre, je ferais une fonction (et pas une classe car je ne suis pas en POO) qui gérera tout ca le moment venu

Ce n'est pas parce que tu codes en procédural que tu ne peux pas utiliser d'objets. Smile


RE: Java EE (site web/ jeu par naviguateur) - niahoo - 14-06-2011

Je n'ai pas vraiment compris ton exemple. Que je lise les données de connexion à la db depuis un fichier de config ou depuis le cache ça revient plus ou moins au même. Ce que je voudrais, c'est stocker la connexion elle-même.

Remarque, je peux stocker une instance de PDO dans le cache peut-être, il faudra que j'essaie.


RE: Java EE (site web/ jeu par naviguateur) - php_addict - 14-06-2011

non cela ne revient pas au même en terme de vitesse pour de gros volumes de données, le cache d'apc est plus rapide que MySQL

(14-06-2011, 01:47 PM)Sephi-Chan a écrit : Je vais garder cet exemple de côté pour ma série "Pourquoi utiliser un framework ?".
Ce n'est pas parce que tu codes en procédural que tu ne peux pas utiliser d'objets. Smile

C'est un bon exemple de ce qui ne faut pas faire effectivement mais cela fait partie de ma todo liste que de gérer ca plus proprement.



RE: Java EE (site web/ jeu par naviguateur) - Sephi-Chan - 14-06-2011

Ne t'en fais pas, je ne cherche pas à stigmatiser quoi ou quoi que ce soit. Smile
Je dresse juste une liste des choses que permettent de faire un framework, afin de répondre plus efficacement aux questions/affirmations type "c'est plus long d'utiliser un framework", "ça alourdit", "ça rend le code plus compliqué", "on a moins de contrôle sur le code", etc.

À terme, le but est de montrer que ce n'est pas une bonne idée de coder un jeu n'importe comment car on ne peut pas revenir en arrière après pour rendre la base de code plus propre, et on s'enferme souvent dans une architecture pas assez réfléchie.



RE: Java EE (site web/ jeu par naviguateur) - niahoo - 14-06-2011

Mais les données de connexion à mySQL tu les stocke dans mySQL toi ? t'as pas l'impression que ça risque d'être difficile à déployer Smile ?


RE: Java EE (site web/ jeu par naviguateur) - Sephi-Chan - 14-06-2011

Je suppose que PHP Addict utilise APC pour plusieurs choses.
  • Stocker des éléments de la configuration de son site (sûrement issue d'un fichier)
  • Mettre en cache des résultats de requêtes

Ça a du sens, non ? :p

Quant à stocker la connexion, je ne crois pas que ce soit possible : il me semble que les connexions sont des ressources et qu'à ce titre, elles ne peuvent être sérialisées.


RE: Java EE (site web/ jeu par naviguateur) - niahoo - 14-06-2011

Du sens, un peu, pour grignoter quelques millisecondes, mais ça revient au même, tu va chercher les valeurs et tu les assignes à des variables. Je voudrais que les variables préexistent au démarrage du script.


RE: Java EE (site web/ jeu par naviguateur) - Sephi-Chan - 14-06-2011

Je ne crois pas que ce soit possible.


RE: Java EE (site web/ jeu par naviguateur) - niahoo - 14-06-2011

Dommage, php est condamné à rester un truc qui exécute inutilement les mêmes lignes de code en boucle.


RE: Java EE (site web/ jeu par naviguateur) - php_addict - 14-06-2011

(14-06-2011, 02:49 PM)niahoo a écrit : Mais les données de connexion à mySQL tu les stocke dans mySQL toi ? t'as pas l'impression que ça risque d'être difficile à déployer Smile ?

non...ce sont des résultats de requête assez lourds, et c'est nettement plus rapide ( de 120ms à 40ms si je me souviens bien) (et mes index sont bon)

par exemple la liste de tout les bâtiments + caractéristiques etc...

tu vas me dire que ce sont des données qui ne changent pas donc j'aurais pu tout mettre dans un fichiers, mais ce serait stupide au vu des jointures que je dois faire avec cette table dans d'autres requêtes...

at voici un article quant à la sérialisation d'instance pdo: http://fabien.potencier.org/article/9/php-serialization-stack-traces-and-exceptions