JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Hébergement des sauvegardes du serveur - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Hébergement des sauvegardes du serveur (/showthread.php?tid=5486)

Pages : 1 2


Hébergement des sauvegardes du serveur - djidi - 10-06-2011

Bonjour,

Mon site étant sur un serveur dédié, je me dois de faire moi même les sauvegardes de la base de données et des fichiers.
Pour ce faire, j'utilisais avant un vieil hébergement OVH qui ne me servait plus afin d'y stocker les sauvegardes du serveur mais je ne l'ai pas renouvelé afin de chercher une offre qui serait plus avantageuse.

Auriez-vous une idée d'un hébergement mutualisé qui contiendrait le strict minimum, le moins cher possible et avec suffisamment d'espace de stockage pour que je puisse faire les sauvegardes quotidiennement (si l'hébergeur lui-même propose des sauvegardes en cas de crash de l'hébergement de sauvegardes c'est encore mieux XD) ?
Les caractéristiques de l'hébergement importe peu c'est surtout le prix et l'espace disque qui m'interesse.

Merci d'avance.


RE: Hébergement des sauvegardes du serveur - php_addict - 10-06-2011

salut

cela ne va pas répondre à ta question mais pourquoi ne pas faire tes sauvegardes sur ton serveur dédié dans un dossier mon_espace_ftp puis les télécharger de temps en temps sur ton pc. Pour que ton serveur plante en même temps que ton pc il faut vraiment pas avoir de chance. Et tu peut t'en faire une sauvegarde sur un disque dur externe ou les graver sur CD/DVD

Est ce de "gros" fichiers ?


RE: Hébergement des sauvegardes du serveur - niahoo - 10-06-2011

ouaip, un DD externe ou interne d'ailleurs me semble la meilleure solution.


RE: Hébergement des sauvegardes du serveur - Ter Rowan - 10-06-2011

(10-06-2011, 09:11 AM)niahoo a écrit : ouaip, un DD externe ou interne d'ailleurs me semble la meilleure solution.

les gars, vous êtes as been... et le cloud alors ? y aura bientôt plus de DD :p


RE: Hébergement des sauvegardes du serveur - djidi - 10-06-2011

Car je veux automatiser les sauvegardes et avoir la plus récente. Si je dois chaque jour faire moi-même le download c'est assez chiant.
Concernant le volume des données, ca doit faire dans les 150Mo (non gzippé), et ca évoluera vu que le site permet l'ajout d'images pour les jeux, les guildes et la création d'albums publics/privés.


RE: Hébergement des sauvegardes du serveur - niahoo - 10-06-2011

(10-06-2011, 10:43 AM)Ter Rowan a écrit :
(10-06-2011, 09:11 AM)niahoo a écrit : ouaip, un DD externe ou interne d'ailleurs me semble la meilleure solution.

les gars, vous êtes as been... et le cloud alors ? y aura bientôt plus de DD :p

Ben ouais rien ne t'empêche de le faire en plus. mais un DD bien protégé c'est une bonne garantie, surtout s'il est dupliqué (RAID ou autres trucs)…
Pasque une boite peut couler, un datacenter peut brûler, etc. C'est rassurant d'avoir ses trucs chez soi. Sur un autre topic je cherchais un sauvegarde en ligne pour ma doc ceci-dit, mais c'est différent car la version de prod est celle sur mon PC (vu que c'est de la doc)


RE: Hébergement des sauvegardes du serveur - Anthor - 10-06-2011

(10-06-2011, 12:36 AM)php_addict a écrit : salut

cela ne va pas répondre à ta question mais pourquoi ne pas faire tes sauvegardes sur ton serveur dédié dans un dossier mon_espace_ftp

OVH fournit 100go de FTP externe au dédié pour la sauvegarde.
Mes sauvegardes de 5/6go prennent 15 minutes toutes les nuits.


RE: Hébergement des sauvegardes du serveur - php_addict - 10-06-2011

(10-06-2011, 02:19 PM)Anthor a écrit : Mes sauvegardes de 5/6go prennent 15 minutes toutes les nuits.

1/4 d'heure ? avec un mysql dump en mode console ?


RE: Hébergement des sauvegardes du serveur - djidi - 10-06-2011

Oki merci je vais voir ca dans le manager.
C'est certain que la sauvegarde se fait sur un support externe ?


RE: Hébergement des sauvegardes du serveur - Anthor - 10-06-2011

(10-06-2011, 02:31 PM)php_addict a écrit :
(10-06-2011, 02:19 PM)Anthor a écrit : Mes sauvegardes de 5/6go prennent 15 minutes toutes les nuits.

1/4 d'heure ? avec un mysql dump en mode console ?

Chez moi un mysql dump, ce n'est pas une sauvegarde...

Une sauvegarde chez moi, c'est tous les fichiers d'un vhost, ses configs, ses bases de données, ses emails, son répertoire home...
On compresse le tout , et on les envois par FTP ailleurs.

(10-06-2011, 02:34 PM)djidi a écrit : Oki merci je vais voir ca dans le manager.
C'est certain que la sauvegarde se fait sur un support externe ?

Oh oui ^^ Sinon j'appelle pas cela une sauvegarde, mais une redondance ^^ Surtout que les dédiés sont en majorité en RAID.