JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Outils de statistique de vos pages web: lequel ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Communauté, communication, marketing (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=49)
+--- Sujet : Outils de statistique de vos pages web: lequel ? (/showthread.php?tid=5480)

Pages : 1 2 3


Outils de statistique de vos pages web: lequel ? - php_addict - 08-06-2011

Bonjour

quel outils de statistique utilisez-vous pour vos pages web ? personnellement je pense utiliser phpstats

bonne journée


RE: Outils de statistique de vos pages web: lequel ? - sharyma - 08-06-2011

J'utilise Google Analytics, un outil vraiment très complet, j'aime beaucoup ^^


RE: Outils de statistique de vos pages web: lequel ? - Jeckel - 08-06-2011

Idem, Google Analytics sur l'ensemble de mes sites, aucune installation à part deux lignes de code à mettre sur le template des pages.


RE: Outils de statistique de vos pages web: lequel ? - niahoo - 08-06-2011

Idem.


RE: Outils de statistique de vos pages web: lequel ? - php_addict - 08-06-2011

c'est marrant j'étais plutôt en train d'envisager un truc à installer sur le serveur


RE: Outils de statistique de vos pages web: lequel ? - atra27 - 08-06-2011

Pourquoi alourdir notre serveur?
Pourquoi s'embêter a installer un autre script, qu'il faudra ensuite maintenir a jour?

Je vote aussi Google Analytics...


RE: Outils de statistique de vos pages web: lequel ? - Argorate - 09-06-2011

Seul pb de ça, vous donnez plein de données confidentielles à google (qui lui peut les revendre et sans même parler de ça, peux mieux vous analyser pour les pub google adsence et autres etc...)
J'aime pas trop le fait d'être fiché. Wink

Dans les autres options, y a aussi phpmyvisites si tu veux...


RE: Outils de statistique de vos pages web: lequel ? - php_addict - 09-06-2011

tout le mode est fiché...et si tu as un compte facebook alors tu t'es fiché toi même...

merci pour phpmyvisite. mais ca fait un peu peur leur news du 16 december 2007, meme si ca date...: faille critique qui permet un acces au ssh...

j'hésite encore, j'avais testé gg analytic mais je n'aime pas du tout l'interface, pour d'autres site j'utilise xiti mais il faut mettre un logo.


RE: Outils de statistique de vos pages web: lequel ? - sharyma - 09-06-2011

Bouarf, de toute façon malheureusement Google connait déjà tout de notre vie à travers nos recherches sur le moteur de recherche, et pour peu qu'on utilise Chrome... J'ai vu récemment que ma ville était indiquée dans le moteur de recherche (dans la colonne de gauche, lorsqu'on cherche une image par exemple), ça m'a fait bizarre !

Et honnêtement je ne vois pas bien en quoi nos stats de GA lui permettrait de nous afficher des pubs encore plus ciblées vu que les stats sont basées sur les utilisateurs du site. Après qu'on ait un site sur tel ou tel sujet ok, mais sinon...

Enfin bref, j'aime beaucoup ce service qui est vraiment ultra complet (et encore, je suis sûre de ne pas utiliser ses possibilités à plus de 10% lol, d'ailleurs si quelqu'un savait bien l'utiliser, un petit tuto serait le bienvenue :p) et fiable je pense. Quant à l'interface... à l'exception de la page principale du moteur de recherche, l'ergonomie n'a jamais été le point fort de la firme lol. Mais on s'habitue !


RE: Outils de statistique de vos pages web: lequel ? - Argorate - 09-06-2011

(09-06-2011, 08:22 AM)php_addict a écrit : tout le mode est fiché...et si tu as un compte facebook alors tu t'es fiché toi même...
En effet, voilà pourquoi je n'ai aucun compte facebook.
Et si ce n'était pour mon jeu, je n'y aurait jamais mis les pieds sur un truc aussi merdique Smile
Mais c'est un avis très personnel généralement non partagé^^