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[Avis] Charte graphique - Holy - 13-01-2011 Voilà quatre screens de ma future version 1. J'ai beaucoup bossé pour aérer un max et que ça soit le plus clair possible. Je vous montre que le forum parce que je pense que ça recoupe pas mal de trucs (formulaires, textes, ergonomie). Je sais qu'y a un p'tit soucis au niveau du textarea (merci Chrome) que je dois corriger, mais j'aimerais avoir votre avis sur les couleurs, la lisibilité et si vous trouviez le tout agréable (c'est l'objectif). Comme vous le verrez, y a une sidebar au-dessus (toujours) et en-dessous (quand on est connecté). Elles permettent d'accéder aux menus "hors-jeu" (compte, messagerie, ...) et au carnet de voyage (une sorte de mi-chat, mi-forum) qui s'ouvre si on clique dessus. (Les trois premiers ont été pris sur un eeePC, ce qui explique le peu de hauteur, le dernier sur un ordi de bureau) Pour ceux qui veulent éventuellement tester, faut aller sur beta.terresdecy.be. Pour l'authentification htacces, voilà les identifiants : Utilisateur : beta Password : alphaTDC Et le compte "test": Utilisateur : test Password : test Les inscriptions sont activées manuellement, mais ça vaut pas la peine de créer un compte (tout est effacé régulièrement). Si vous avez des suggestions ou des remarques, je suis preneur. Merci d'avance pour votre aide Holy RE: [Avis] Charte graphique - NicoMSEvent - 13-01-2011 J'aime beaucoup les barres noires en dessous et au dessus. Pour la lisibilité, c'est ok. Pour la charte des couleurs, peut-etre un peu trop de nuances de vert différentes, et de bruns (ce n'est pas max 5 couleurs pour une charte graphique? 3 verts et 2 bruns?). Tes titres en rouge bordeau (très foncé) ne collent pas avec les bruns que tu as mis un peu partout ailleurs (menus? bannière?) Sinon, c'est assez agréable a regarder RE: [Avis] Charte graphique - Argorate - 13-01-2011 J'aime vraiment beaucoup la petite présentation d 'images + l'effet Jquery, très bien. Tu as le lien du script en question? RE: [Avis] Charte graphique - Holy - 13-01-2011 (13-01-2011, 10:53 AM)NicoMSEvent a écrit : Pour la charte des couleurs, peut-etre un peu trop de nuances de vert différentes, et de bruns (ce n'est pas max 5 couleurs pour une charte graphique? 3 verts et 2 bruns?). Tes titres en rouge bordeau (très foncé) ne collent pas avec les bruns que tu as mis un peu partout ailleurs (menus? bannière?)J'avais un peu anticipé la critique sur les couleur (notamment le vert des tableau / vert de l'en-tête). Je vais essayer de corriger ça ce week-end ^^ @Argorate, c'est un script perso, je pourrai peut-être le poster quand j'ai un peu de temps (faut que je le nettoie un peu ^^). Je pense changer deux trois trucs (notamment le changement d'images au clic plutôt qu'au survol), mais je peux libérer les sources sans soucis ^^ RE: [Avis] Charte graphique - Argorate - 13-01-2011 Y a pas de soucis, je pensais que c'était un truc tout fait, tu as le droit de vouloir garder tes script, c'est comme tu le sens Sinon, le vert est effectivement une couleur spécial mais qui peut passer mais que dans certains cas... Par exemple jeuweb ou le forum de dofus (dans mes souvenirs) utilise une sorte de vert un peu du même ordre. Le tout c'est que ça soit harmonieux et esthétique... Perso (mais c'est une histoire de gout) c'est loin d'être ma couleur favorite, mais ça c'est subjectif RE: [Avis] Charte graphique - Ter Rowan - 13-01-2011 alors pour moi 1) le noir ne me gène pas du tout, au contraire ça fait un peu classieux (car pas trop grand) 2) les couleurs vert et brun me font penser à un univers très orienté forêt voire nature voire écolo (ça m'a fait pensé à seelies d'ailleurs), je ne sais pas si ton bg est marqué ainsi. Si ce n'est pas le cas, revoir un peu (peut être en inversant vert et brun/beige) 3) je ne sais pas pourquoi mais dans ton cas, les coins arrondis ne me plaisent pas (ex screen 3) 4) plus globalement je trouve cet aspect forum très sérieux (limite charte graphique d'une entreprise voulant marqué le développement durable) et peut être pas assez ludique. Je pense qu'il faudrait rajouter une image sur un côté pour bien marqué l'appartenance du forum et recentrer sur l'univers (du coup ça ramène plus de ludique) en tout cas c'est très propre (peut être trop ^^) RE: [Avis] Charte graphique - Cawrotte - 13-01-2011 http://www.terresdecy.be/ress/img/upload/beta-design3.png -> C'est copié sur DinoRPG (Motion Twin) Sinon c'est très bien ! GG RE: [Avis] Charte graphique - Holy - 13-01-2011 (13-01-2011, 04:47 PM)Vegetaland a écrit : http://www.terresdecy.be/ress/img/upload/beta-design3.pngAu début je me demandais de quoi tu parlais (je pensais que tu parlais de l'info-bulle) xD Je viens de comprendre. De fait, je me suis inspiré des champs des champs de formulaire (input uniquement) de Dino RPG de Motion-Twin pour réaliser les miens. J'assume parfaitement ^^ A la base, je suis loin d'être graphiste et j'ai pas vraiment le petit truc qui fait des miracles, donc je puise là où je peux pour synthétiser ça après dans mon design @ Ter Rowan : Merci pour cet intéressant retour. C'est clair que y a un côté très propre sur lui. L'idée pour le moment c'est d'avoir une interface intuitive et fonctionnelle (trouvez rapidement l'info), mais c'est vrai qu'il manque un peu l'aspect ludique que j'espère insuffler un premier temps grâce aux unités du jeu et dans un deuxième temps grâce aux illustrations de mon dessinateur. Pour le moment, j'ai pas mal de difficultés à insérer ces dernières dans le design, c'est pour ça que je n'en fais rien ^^ Le côté écolo ne correspond pas exactement au jeu en fait, c'est surtout l'idée d'univers médiéval fantastique qui m'inspire ça (allez savoir pourquoi!). A la base, le couple brun/vert était choisi par rapport à l'idée du jeu de plateau à la stratego (j'sais pas si vous vous souvenez du plateau de jeu). A la base, j'avais 4 design différents pour mes 4 races d'alors mais pour cette nouvelle version, je ne pense pas remultiplier les designs, c'est relativement pénible à entretenir et donc j'ai repris les couleurs du design par défaut des... elfes. Dans l'absolu, il n'y a donc pas véritablement de lien entre le design et le background, mais y en a un entre le design et le gameplay (jeu de plateau = univers de plaine (vert) et de montagnes (brun/beige)). J'ai souvent l'impression que si je voulais avoir un truc qui lie background et design, ça veut directement dire design chargé. J'vais essayer d'inverser les couleurs comme suggéré pour voir ce que ça donne ^^ |